Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 07:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour  (Lu 2237 fois)
ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 09 2008, 16:18:17 »

clin d'oeil Elle est toute mignonne ta pépette.

On veut toujours faire les choses vite  siffler moi la première, il faut s'armer de patience, il faut qu'elle s'habitue à son entourage et des fois ça prend du temps j'en sais quelque chose.  yes
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
coyote-girl01200
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 15 2008, 20:55:13 »

bonjour
Ce petit message pour vous dire que nous avons beaucoup progressé avec Pépette ! Maintenant elle sort tout les jours !!!! et cette petite demoiselle décide aussi quand elle rentre !!!!! Je peux l'approcher mais pas la toucher !!! Elle chante énormément, adore l'arbre que je lui fait, mais le hic, c'est qu'elle sa casse souvent la bobinette et comme elle est bornée, elle y retourne !!! Combien de temps faut-il aux ailes pour repousser ? car l'ancienne propriétaire lui a coupé ses ailes !
elle m'amuse beaucoup avec son déhanché !!! mais me fait de la peine lorsqu'elle veut voler ! Voilà une semaine qu'elle est parmi nous, mes enfants l'adorent et elle les craint moins, surtout qu'avec 4 loulous, cela lui fait du divertissement !
Il y a 2 jrs, j'ai trouvé une plume avec un peu de sang, es-ce grave ? cela veut-il que c'était une nouvelle plume qui s'est cassée ?
Peut-on me dire si la pâté dans le commerce est aussi bien que celle que l'on fait ?
Dans l'attente de lire vos conseils, je vous souhaite une  bonne nuit
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 15 2008, 21:31:19 »

Bonsoir,

Oui, la pâté du commerce est très bien, je leur donne la même que pour les kakarikis, celle d'Orlux avec des insectes dedans

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1857.0.html

Elle ne va peut-être pas l'aimer tout de suite (il faut insister), mais elle est bien complète, deux ou trois fois par semaine, en plus des graines germées, de la salade (cresson, mâche) pommes, carottes et du mélange de graine pas trop riche en tournesol, un bloc minéral, un bloc d'iode et un os de seiche. Deux fois par semaine aussi une grappe de millet rouge, pour la pousse et le renforcement des plumes tu peux lui donner des vitamines pendant 15 jours ou 3 semaines, style perrotonic, ou omnivit de chez orlux, dans l'eau du bain tu peux placer du bio-bad (ça a changé de nom maintenant). Elle retrouvera dans 6 mois environ ses rémiges qui lui permettront de voler.

Pour la plume de sang, ça arrive, il faut bien regarder que cela ne s'infecte pas mais je te rassure, à l'aile ça se voit facilement, de plus l'oiseau y touche souvent s'il y a quelque chose qui le gène.

bonne nuit
Journalisée

coyote-girl01200
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 15 2008, 22:14:47 »

Merci pour tes conseils, mais pourrais-tu me donner un site pour tout trouver !, car ceux que je connais n'ont en général pas tout ! Merci d'avance...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 15 2008, 23:34:27 »

Le perrotonic de chez Virbac tu peux éventuellement l'avoir chez ton pharmacien en le commandant.

Sinon, sur le site tu as des vitamines aussi, mais je n'ai jamais commandé, je ne sais pas ce qu'ils valent

http://www.2lpro.fr/catalogue/marques/orlux/page_4.htm

Pour la pâté c'est celle là
http://www.2lpro.fr/go/orlux/17231-424033.htm

mais celle là convient également
http://www.2lpro.fr/go/orlux/17241-424091.htm
 bonne nuit
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Décembre 16 2008, 16:45:23 »

bonjour COYOTTE-GIRL alors ta PEPETTE se défoule.... Tant mieux que ça se passe bien.

J'ai été faire un tour (par curiosité) sur les sites, bah pas appétissant du tout.

siffler
Journalisée

coyote-girl01200
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Décembre 19 2008, 15:26:21 »

bonjour

Encore une petite photo de ma Pépette ! Je ne résiste pas à la tentation de vous la montrer !!!!

bye bye

* DSC00018.JPG (149.84 Ko, 640x480 - vu 141 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 19 2008, 15:40:18 »

très mimi ta Pépette  petit coeur  Bravo
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Décembre 19 2008, 17:40:38 »

très mimi ta Pépette  petit coeur  Bravo

Si tu le dis GHISLAINE je te crois car la PEPETTE je ne la vois pas  yes elle s'est fait la malle rire rire

ça c'est un coup de FOLKEN  content content le pauvre  oupss il a dit que pour  les fichiers joints il y aurait temporairement des problèmes donc je pense que c'est ça ?  wink

Mais tu peux toujours nous mettre des photos COYOTE ça ne dérange personne  non non
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 21 requêtes.