Allez kiki, encore un peu de patience

J'avais écris un post sur Firmin et la douche.
Quand je l'ai eu, il n'avait jamais été douché, donc il émettait quelques réticences...

Et encore une fois, c'est en jouant avec mon fils

devant lui, que j'ai réussi à lui démontrer que ça pouvait être drôle

Et maintenant, 6 mois après.............. il pionce

Je pense même, que dans pas longtemps, il prendra sa douche avec moi. Pour le moment il joue les voyeurs du haut de sa tringle

mais ça va pas durer

Par contre, je ne le forçais pas non plus. Les jours où je voyais qu'il n'en avait vraiment pas envie, où qu'il n'était pas "prêt" pour ça, je le laissais tranquille. Je n'ai jamais insisté car je ne voulais pas le braquer. Pas grave, je réessayais le lendemain.
N'oublie pas non plus qu'avec un gris tout peut changer du jour au lendemain et que ce que tu crois acquis, en fait, ne l'ai pas du tout

, du moins pas exactement au sens où tu l'entends.
Il peut très bien s'éclater un jour, puis le lendemain, niet!

je les adore pour ça ces grisous

Tellement imprévisibles...
On sait tous que la douche est indispensable à la santé de nos pioux et du coup, ça nous met la pression. Le mieux est de destresser, de tourner ça à la rigolade et de se dire que même s'il n'a reçu que quelques gouttes d'eau, c'est déjà ça de gagner et qu'on fera mieux le lendemain

En attendant, le temps passe et ton gris a le temps de se familiariser avec la douche

Et qui sait? Peut-être qu'un jour il s'endormira, grinçant du bec, sous cette nuée de petites gouttelettes....