Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 13:08:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: COOKY mon perroquet de JARDINE  (Lu 8723 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 24 2008, 21:56:25 »

Avant d'acheter une baignoire, commence à mettre un plat long en terre (à rôti) dans le fond de la cage et tu verras s'il va se baigner dedans.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Novembre 25 2008, 00:30:20 »

t'en as de la chance qu'il aime l'eau  Bravo

Maggie, ma calo, elle, déteste l'eau sous toutes ses formes  pas content

elle se carapate dans toute la cuisine, courant dans tous les sens  houlalala (elle ne peut toujours pas voler  Undecided).

Tout ça en poussant des hurlements, et comme elle est très comédienne  siffler, on pourrait croire que je l'assassine!  content content
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Novembre 25 2008, 16:28:34 »

rire j'espère que tu n'as pas de voisins proches BULLE parce qu'ils vont sûrement le croire !

je ne savais pas que c'était comédienne les calos  ho je t'imagine courant derrière......... ma pauvre entre ton FIRMIN qui ne veut pas aller faire dodo et ta MAGGIE qui ne veut pas être arrosée et ben BON COURAGE BULLE  siffler

Je vais essayer le plat à rôtir............  ho ho pas pour le mettre au four pauvre COOKY  rire mais au fond de la cage quoiqu'ils n'y descendent pas beaucoup sauf ZOE ces derniers temps y va un peu, mais les chiennes sont embêtantes dès qu'elles les voient en bas ou les entend battre des aîles la meute rapplique  yes yes
« Dernière édition: Novembre 25 2008, 16:30:21 par ZOE87 » Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Novembre 25 2008, 20:50:50 »

Oui, mais c'est trop dangereux de mettre ton plat à rôtir en suspension  Grin faut bien que tu le poses  inocent
Alors les chiennes elles vont jouer dehors dans la neige  content na !
Journalisée

Papynem
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 25 2008, 21:29:38 »

Kikou gentes dames ...

Je vous surveille du coin de l'oeil ...  houlalala ... et vois que tout va bien avec les petits zozios
Cooky progresse à son rythme ... La patience est de mise ... surtout qu'il semble avoir une préférence pour monsieur lol  inocent tire la langue inocent

Bonne continuation ... je suis le feuilleton des aventures de cooky  satisfait
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 25 2008, 22:19:24 »

Ah la Maggie......un poème... biggrin

C'est la plus petite, elle ne peut pas voler et malgré tout ça, c'est elle qui arrive le mieux à se faire respecter.

Elle se manifeste très bien et sait bien exprimer ses demandes: quand elle veut sortir de sa cage, elle tape du bec sur son perchoir; si on vient pas assez vite...elle crie  houlalala

Elle crie et pince aussi quand je ne la caresse pas exactement comme elle veut  siffler et quand un chat ose s'approcher trop près, elle écarte les ailes, lui fonce dessus,lui pique le museau, en hurlant:  content content

Quand elle ne me voit plus, elle m'appelle jusqu'à ce que je revienne  siffler

Elle a même réussi à faire sa loi avec mes 3 chats  houlalala wouhaaa

Elle m'impressionne chaque jour. Autant d'intelligence dans un si petit crâne  petit coeur petit coeur Bravo
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 01 2008, 17:23:11 »

rire rire je n'avais pas lu la suite du post, oh BULLE tu me fais rire. Chez toi ça doit être un vrai film burlesque entre ta MAGGIE et ton FIRMIN.

Bon pour en revenir à mon petit bébé vert, voilà des nouvelles.

Ce Monsieur est moins peureux lorsqu'il est dans sa cage, une amélioration donc.

Par contre, samedi on les a sorti tous les 2. COOKY s'est envolé et est tombé à terre, mon mari a voulu prendre un perchoir pour le faire monter je lui ai dit NON il ne faut pas tu vas lui faire peur. Bien sûr, il n'a rien écouté et COOKY s'est mis à crier et est parti dans l'évier de la cuisine. Après lorsque je me suis approchée il a crié un peu, je lui ai parlé et il s'est calmé.

J'ai du mal à croire qu'il a été élevé à la main ? enfin il craint mon mari ça se voit. Moi il me laisse l'approcher je ne fais pas de gestes brusques, je lui parle, il écoute. J'ai d'ailleurs pris une photo lorsque je lui parlais il était sur le canapé des chiennes, je l'aime bien celle-là. Il aime bien marcher au sol, ça dépend des perroquets, il y en a qui préfère être en hauteur et d'autres au sol.

Voilà ce n'est pas évident à plus de 15 jours, une amélioration mais sans plus !

Je crois qu'il faut que je patiente encore. petit coeur

* P1030913 (Small).JPG (36.96 Ko, 640x480 - vu 119 fois.)

* P1030914 (Small).JPG (32.61 Ko, 640x480 - vu 116 fois.)
« Dernière édition: Décembre 01 2008, 17:24:56 par ZOE87 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 01 2008, 17:37:56 »

EAM EPP il y a des EPP plus sociables que des EAM
C'est ça un perroquet, il y a des fois ou ça se passe bien tout de suite, d'autres où il faut plus de temps.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Décembre 01 2008, 17:58:17 »

c'est vrai. On a tendance à oublier qu'un perroquet vit 50 ans et la notion de temps n'est plus du tout la même qu'avec un chien ou un chat.

Tout ce passe très lentement. Le perroquet n'est pas pressé, il a toute sa vie pour apprendre  clin d'oeil

alors, laisse lui le temps à ton BB-Cooky satisfait
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Décembre 02 2008, 14:37:07 »

saut et oui vous avez raison mais vous avez à faire à une impatiente née et mon mari idem  yes

Mais il y a du changement je le vois, quand je suis à mon plan de travail dans la cuisine, juste à côté de la cage, il vient me voir, regarde ce que je fais surtout si ce n'est pas quelque chose à manger pour lui. biggrin

Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Décembre 02 2008, 23:26:10 »

:super:il est magnifique ce petit Cooky !

je ne connais pas cet espèce de perroquet , j'en ai même jamais vu , c'est beau comme tout !!!!!!!!!!!

est ce que c'est gros adulte ?

Je suis certaine que tu arriveras à te faire accepter par ce joli petiot , par contre ton zom m'a l'air encore plus impatient que toi hi !hi! il se fait pincer le pauvre zom!!!!!!!!!!!

bonne continuation avec petit Cooky , je reviendrais voir ses progrès , ça m'interesse .
 bye bye
Journalisée

titine
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Décembre 03 2008, 08:22:14 »

petit coeur il est beau ce petit vert et plein de vivacité  petit coeur
Journalisée
ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Décembre 03 2008, 17:19:02 »

Non KIKI ça ne devient pas trop grand, il fait partie des poicéphalus comme le youyou. C'est vrai que c'est moins connu que le youyou, il y a aussi le MEYER.

Le perroquet de jardine doit faire environ 30 cm de mémoire si je ne me trompe pas.  wink
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #43 le: Décembre 03 2008, 17:32:57 »

:bonjour:Bonjour c'est avec un peu de retard que je découvre ta petite merveille ....je le trouve très craquant  Bravo
Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Décembre 03 2008, 23:36:49 »

Merci de tes réponses Zoé  bise

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.162 secondes avec 18 requêtes.