Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 07:11:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er mot !!!!!!!!!!!  (Lu 802 fois)
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 12 2008, 19:36:29 »

Voici le premier mot de Caleigh !  wouhaaa  "coucou"    inocent biggrin

Prononcé hier, pour la 1ère fois (à 5 mois & 1/2 donc) !!!! puis répété une bonne dizaine de fois dans la journée  siffler
Bon... il faut dire que c'est "the" mot à la maison, car Magoo dit ça à chaque fois qu'il veut :
- manger
- faire un câlin
- sortir de sa cage

LOL donc en toute logique, Caleigh a répété "coucou"  content (qu'elle dit TRES bien !)
Elle est pas forte ma fille ?!  satisfait  yes

* caleigh_11novembre2008_5.jpg (123.96 Ko, 896x600 - vu 69 fois.)

* caleigh_11novembre2008_4.jpg (111.13 Ko, 502x750 - vu 65 fois.)

* caleigh_11novembre2008.jpg (131.91 Ko, 896x600 - vu 68 fois.)
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Notre blog  :  http://ararauna.blogzoom.fr  amour
E-m@il & MSN Live messenger : zipzapzop3@gmail.com
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 12 2008, 19:40:05 »

Et pour ne pas faire de jaloux.... voici Magoo !  cool
La dernière photo nous a tous bcp fait rire à la maison ! Magoo en train de sautiller  biggrin (ce qu'il fait svt qd il fait le fou)

* magoo_09novembre2008_2.jpg (126.52 Ko, 896x600 - vu 59 fois.)

* magoo_31octobre2008_3.jpg (101.64 Ko, 502x750 - vu 58 fois.)

* magoo_09novembre2008.jpg (151.19 Ko, 896x600 - vu 68 fois.)
« Dernière édition: Novembre 12 2008, 19:41:43 par Zipzapzop » Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 12 2008, 19:46:20 »

Et une dernière pour la route (je ne peux pas résister, elle est trop "parlante"), que j'ai nommée "INTIMIDATION"  inocent
Mais malgré les apparences sur cette photo, ils cohabitent ts bien (sous haute surveillance tt de même !)

* caleigh_magoo_09novembre2008.jpg (200.83 Ko, 896x600 - vu 72 fois.)
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 12 2008, 20:18:51 »

Que dire... ils sont MAGNIFIQUES!!!! wouhaaa petit coeur petit coeur petit coeur
Je suis en train de fondre à regarder tes photos, tes deux plumeaux sont à croquer! Et Magoo, ooooh, qu'est-ce qu'il est chou! Le cacato alba est le perroquet de mes rêves! petit coeur T'en as de la chance!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 12 2008, 20:38:08 »

Bravo Superbe... Il faut dire que le premier mot d'un perroquet, c'est un peu comme les premiers pas d'un enfant...
Oui, les cacatoès le font souvent "sautiller", il n'y a plus qu'à l'encourager à le faire avec de la musique
Par contre attention à Caleigh  le cacatoès est très vif, tu as le temps de ne rien faire, même si tu es à côté, lorsque tu vois que le cacatoès est un peu énervé tu ne le places pas à côté du ara.
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 12 2008, 21:24:21 »

génial les photos, ils sont vraiment superbes, je pense que tu fais beaucoup d'envieux petit coeur.

Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 13 2008, 09:02:56 »

Merci à tous !!!!!  petit coeur

Oui le premier mot c'est un instant incroyable !!!  (tte proportion gardée.... je ne mets pas un enfant au même rang qu'un animal - je précise pour ceux qui comprendraient mal mon propos)
Enfin.... si je me souviens bien, j'étais aussi folle de joie qd elle a mangé son premier fruit, puis qd elle a fait son 1er vol, etc.  biggrin  inocent  siffler  (un peu gaga.... je le reconnais ! LOL)

Tu as raison Ghislaine, tu me l'as dit & j'ai pu le constater. Caleigh s'est fait pincé (gentiment, mais tt de même) la patte il y a qqs jours. Magoo ne veut absolument pas qu'elle se pose sur sa cage..... & elle, elle le nargue, & malgré mes mises en garde, elle va s'y poser régulièrement pdt qu'il est dans la cage ! Et paf, il l'a pincée, pour la virer  houlalala
Depuis elle n'a plus posé la patte "chez lui"... il semble qu'elle ait compris ce coup-ci (rien de grave, juste une petite pincette histoire de dire qu'il était mécontent)
Je les sors ensemble de temps en temps, en faisant très attention à Magoo (qiui en effet veut clairement montrer qu'il est le "chef"). Mais à vrai dire ça ne me plait pas bcp de les avoir en liberté tous les 2. Caleigh est TRES excitée, tjrs en ébullition (elle va avoir 6 mois, c'est un bébé qui ne pense qu'à jouer, voler, faire la folle).... alors que Magoo est TRES TRES posé & calme dans l'ensemble. Ils st aussi différents dans leur comportement & caractère qu'ils le st physiquement. Et je pense que qd Caleigh sort, Magoo est énervé par ses aller-retours permanents, & qd Magoo est dehors, Caleigh est freinée dans ses jeux. Ca ne semble convenir à personne (pas plus qu'à moi qui suis obligée de surveiller de très près)
Donc ils sortent la majorité du temps à tour de rôle, puis une fois ou deux / semaine ensemble. Et ça fonctionne bien ainsi (sauf qd la miss veut aller le narguer dans sa cage & s'y pose !  niark  )

Je vous poste une petite photo prise lundi, de ma grand-mère venue nous rendre visite qqs jours, avec Magoo  petit coeur

* magoo_mamie_10novembre2008.jpg (139.58 Ko, 896x600 - vu 61 fois.)
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 13 2008, 10:19:14 »

bonjour une revenante, je suis contente de te revoir et d'avoir des nouvelles de tes perroquets.

Bravo wouhaaa Je suis comme fandeparrot je fonds littéralement devant ces beautés.

J'adore le déploiement des ailes ça fait un superbe effet.

Alors toujours aussi mignon ce MAGOO, il a son caractère à ce que je vois, et puis il faut dire qu'il est plus âgé que CALEIGH donc c'est sûr il n'apprécie peut-être pas toujours les petites folies de CALEIGH.

Heureuse la "maman" pour le premier mot  accord dit par CALEIGH je te comprends.

Au fait, as-tu vu le post sur le Noël de CALEIGH ???

A Bientôt pour d'autres nouvelles et photos  satisfait
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 13 2008, 11:00:49 »

bonjour
Il fait son numéro de séduction ton Magoo, j'adore lorsqu'ils font cela
Oui, ce sont des caractères et des comportements totalement opposés, mais très riches tous les deux.
Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 13 2008, 14:33:07 »

Yes Zoé ! LOL  Il y a des semaines où je suis très libre pour aller sur le net, & d'autres où je n'ai pas 5 mn pour répondre à mes mails  hummm
Pas vu le post sur le Noël de Caleigh !??? je vais essayer de le trouver !  biggrin

Tu as raison Ghislaine : il (Magoo) sait être TRES charmeur !  Il a jeté son dévolu sur ma grand-mère & lui a fait tt ce qu'il savait  siffler  petit coeur   Elle était aux anges  petit coeur
Car elle a eu il y a lgts un Gris du Gabon, que je lui avais confié pdt que je faisais mes études, & qu'elle adorait, mais qui malheureusement était sorti par la fenêtre de son balcon & n'a jamais été retrouvé  oupss  Ca m'avait bcp affecté, & elle aussi. Depuis elle n'avait plus eu de perroquet dans les bras.
Voilà pour la petite histoire.... 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 13 2008, 15:01:26 »

Alors là, c'est clair, je comprends pourquoi il y a tant de tendresse dans cette photo  Bravo  petit coeur
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 13 2008, 18:45:03 »

Je ne sais pas quoi dire! petit coeur petit coeur petit coeur petit coeur petit coeur
Je rêve d'un cacato alba!  biggrin
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 17 requêtes.