|
chanel
|
 |
« Répondre #60 le: Novembre 21 2008, 11:17:12 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bounty
|
 |
« Répondre #61 le: Novembre 21 2008, 11:33:41 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #62 le: Novembre 21 2008, 13:11:26 » |
|
 j'en connais une qui ne va pas pouvoir dormir Nous on attend les photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ZOE87
|
 |
« Répondre #63 le: Novembre 21 2008, 14:34:38 » |
|
 CHANEL je partage ton allégresse. Même expression que BOUNTY  J'y suis passée aussi et on trouve le temps long mais en fin de compte ça passe très très vite. Faut tout vérifier, sa cage, tout ce qu'il y a à mettre pour sa venue, car une fois là tu ne pourras pas trop le déranger. Mais je suis sûre que cette cage il y a longtemps qu'elle est prête  En tout cas ne manque pas de nous raconter son arrivée chez toi et pense aux membres pour les photos 
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21 2008, 17:52:47 par ZOE87 »
|
Journalisée
|
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
|
|
|
|
chanel
|
 |
« Répondre #64 le: Novembre 21 2008, 14:54:10 » |
|
sa cage est prête , il y a les jouets l'os de sèche le bloc minéral. les graines c'est l'éleveur qui va me donner un sac. son aire de jeux sera prête en début de semaine je pense. si vous avez des conseils pour son arrivée n'hésitez pas je ne voudrai pas commettre d'erreurs. dans les livres j'ai lu que quand elle arrive je dois la mettre tout de suite dans sa cage , fermer la cage et la laisser quelque heure seule pour lui permettre de reprendre ses esprits et de s'habituer à sa cage. ensuite il faut venir la voir et lui parler et lui ouvrir la cage sans mettre les mains dedans et attendre tout en lui parlant pour voir ce qu'elle fait et la laisser décider si elle veut sortir ou pas. c'est ce qu'il faut faire ou pas ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #65 le: Novembre 21 2008, 16:06:03 » |
|
Ne prends pas les livres pour argent comptant.
Lorsque Jade est arrivé, il a été tout de suite sur l'aire de jeux, il s'est mis à crier comme un fou, puis tout de suite à faire le clown, en deux jours mon mari a pu le prendre à pleines mains, alors que son ex-propriétaire le prenait avec de gros gants, Jade est EPP... Laisse ton cœur parler. Tu vas le voir agir, si tu le sens perdu, poses le dans sa cage, si tu vois qu'il est bien avec toi, un petit câlin ne fait jamais de mal.
Par contre, respectes bien ses heures de repos, il en a besoin pour se construire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manbandito1996
|
 |
« Répondre #66 le: Novembre 21 2008, 16:11:24 » |
|
 j'imagone que tu n'en peux plus d'attendre !!!!! mais on veut des photos !!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
|
|
|
|
chanel
|
 |
« Répondre #67 le: Novembre 21 2008, 16:31:57 » |
|
merci pour ces conseils Ghislaine c'est vrai qu'avec tous mes compagnons j'ai toujours suivis mon instinct. quand j'ai eu ma calo j'avais lu des livres et ils disaient pareil qu'il faillai les laisser tranquille un moment , mais quand il est sortit de la caisse de transport il est venu sur moi alors je l'ai pas mis dans la cage. je vais donc voir comment il réagit et j'aviserai au moment voulu.  j'imagone que tu n'en peux plus d'attendre !!!! mais on veut des photos !!!!! ouh la la si tu savais  je n'en peu plus. les heures passent trop lentement. depuis l'age de 11ans je rêve de cette amazone et demain ce sera réalisé  ne vous en faite pas dès que je peux je vous mets des photos Ghislaine j'ai une question aussi : ça peux paraître bête mais est -ce que une fois que l'amazone a choisit son chouchou est-ce qu'elle peut en changer ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21 2008, 16:34:02 par chanel »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #68 le: Novembre 21 2008, 16:49:51 » |
|
Non, l'amazone est fidèle, mais il est quand même "copain" avec les autres membres de la famille
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chanel
|
 |
« Répondre #69 le: Novembre 21 2008, 17:09:08 » |
|
ok merci pour ces renseignements enfaite la situation c'est que l'on va vivre toutes les deux (enfin plus le chat et la calo ) et je serai le seul humain. mais je suis voisine avec mes parents et donc souvent je vais les voir et je pensai au départ ne pas l'emmener avec moi le temps que je tisse avec elle une vrai relation. et donc je voulais savoir si quand j'irai voir mes parents ça se peu qu'elle me délaisse et qu'elle choisissent un autre, même si elle m'a choisi au départ. donc tant mieux si elle est fidèle.  mais je me posait encore une question vu qu'elle n'aura que moi elle n'aura pas le choix est-ce qu'il se peux qu'elle choisisse personne.  je pose beaucoup de questions  encore beaucoup beaucoup pour tous les conseils.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #70 le: Novembre 21 2008, 18:34:41 » |
|
En général l'amazone comme tous les perroquets prennent un humain de référence, et les autres sont tolérés... Mais je connais aussi des pestes en amazone, chaque perroquet est différent tu ne peux pas savoir à l'avance comment il va évoluer, c'est selon le contexte, le caractère de l'oiseau etc, tout ce que je pourrai te dire ne sera qu'un aperçu, une généralité qui ne sera peut-être pas la tienne.
Il se peut qu'il ne te choisisse pas mais qu'il prenne un de tes parents en humain chouchou...
Je te le dis, laisse parler ton cœur, le perroquet sentira qu'il est bien avec toi, et surtout ne te pose pas de question, laisse le venir à toi, s'il a un peu de timidité, invite le à venir, mais ne l'oblige pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chanel
|
 |
« Répondre #71 le: Novembre 21 2008, 19:58:10 » |
|
oui c'est vrai je verrai bien comment il va réagir avec moi. je lui expliquerai qu'il serai mal tombé si il choisissait un de mes parents  en tous cas merci pour tous les conseil Vivement demain 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manbandito1996
|
 |
« Répondre #72 le: Novembre 22 2008, 17:43:16 » |
|
ALORS ????????!!!!!!!!!!!!!!!!?????????? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
|
|
|
|
chanel
|
 |
« Répondre #73 le: Novembre 22 2008, 18:11:57 » |
|
voilà il est à la maison, je l'ai présenté dans "qui est votre amis a plume" j'ai mis des photos mais quand c'est la nuit mon appareil ne rend pas les photos nettes. j'en prendrai plein plein demain. en tout cas il est super sympa n'a pas essayer de me mordre une seule fois. je suis trop heureuse 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bulle