Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 07:05:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bientôt un amazone !  (Lu 4007 fois)
chanel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 06 2008, 00:21:43 »

bonjour

donc voilà comme je l'ai dit dans un peu plus d'une semaine je vais aller chercher un(e) amazone a front bleu
je suis aller le voir il y a une semaine et il ne prenait plus qu'une seule fois de la patée par jour, l'éleveur m'a dit qu'il serait près au alentour du 15 novembre.

mais si il faut attendre un peu plus j'attendrai ce n'est pas grave en attendant j'allège mon porte monnaie en lui préparant un petit nid douillet  petit coeur

je reçois d'ailleurs sa cage demain matin, je vous mettrais des photos dès que j'aurais tout installé vous me direz ce que vous en pensez  satisfait

pour ce qui est de mon temps libre je suis la toute la journée car je fais des études par correspondance je travaille 3 heures le soir.

voilà si vous avez des conseilles à me donner ils sont les bienvenues. Bravo

bonne journée à tous !  bye bye

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 06 2008, 07:36:46 »

bonjour

la classe une amazone  Bravo Encore un gros cœur vert  petit coeur

L'amazone crie fort, tu t'en rendras vite compte, mais surtout ne rentres pas dans son jeu. Tu ne viens la voir que si elle se tient bien... Ils ont tendance à hurler pour avoir de la visite, ou pour que l'on s'occupe d'eux.

Dans un premier temps, il doit apprendre à jouer tout seul. Ce sont de véritables acrobates, encore faut-il qu'il le découvre. Une amazone est gaie, et facile de caractère, arrive très bien à parler, enregistre les mots, ce sont des perroquets curieux de tout.

Pour ta cage, nous attendons avec impatience les photos  Bravo

Au plaisir de te lire,

bonne journée
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 06 2008, 08:36:49 »

Je ne suis pas experte en amazone, mais je rejoint ghislaine quant aux cris, car dans l'animalerie ou je vais il y en a une et elle crie et très fort.
Par contre, celle ci imite parfaitement les pleurs de bébés et c'est très comique.
C'est un perroquet très beau de par ces couleurs.
Et tu as bien de la chance d'être aussi disponible pour lui ou elle ?
bonne journée
Journalisée

chanel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 06 2008, 11:09:27 »

bonjour

je vais découvrir les cris quand il sera avec moi car pour l'instant quand j'allais le voir il devais faire le timide , je n'ai entendu que des petits cris très discrets. mais les cris ne me gène pas et peut être que vu que je suis disponible il ne criera pas tout le temps. enfin on verra.

oui Ghislaine je vais faire très attention avec ma calopsitte je n'aimerais pas qu'un accident arrive.

j'ai reçu la cage ce matin le carton est énorme et super lourd je crois que j'ai du bricolage pour toute la journée  zen

je vous mettrais des photos dès que j'ai terminé si je m'en sors !

bonne journée
Journalisée
chantau1
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 06 2008, 20:24:11 »

Une amazone est gaie, et facile de caractère,

J'ai un amazone depuis maintenant pret de 5 ans, et tout ce que Ghislaine a dit est vrai, sauf la "facile de caractère"  Ces grognon un amazone.  Ca te porte attention seulement quand Monsieur ou Madame est pret.  Tu apprendras a connaitre sont caractere.  Le mien ne veut rien savoir de nous le jour.  Se sont des oiseaux tres independant.  J'ai plusieurs autres petits oiseaux, et j'avait une peur total que coco les mangent si je les laissaient sortir de leur cage, mais a ma grande surprise, il les tolère.  Y'en a meme une perruche qui lache pas d'atterir sur ca tete, et il ne fait rien.
Mais quand Monsieur veut de l'attention, ho oui, il hurle a tue tete.
Journalisée
titine
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 06 2008, 20:48:39 »

de toute façon tous les oiseaux ont des caractères différents!!! et si on parlait de nos caractères  humains !!!!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 06 2008, 22:01:52 »

C'est vrai que j'aurai dû donner un rapport "facile par rapport à quoi" ... Je fais la différence avec un gris ou un cacatoès, l'amazone est plus facile je trouve, même s'il a son caractère, il vient plus volontiers qu'un gris. Quant au cacatoès, il est quand même un brin rancunier et jaloux, même si c'est une boule d'amour.
Un youyou je trouve que c'est un oiseau "facile" et l'amazone je le mets à la même hauteur, il reste "accessible"
Mais oui, tu apprendras très vite comment "fonctionne" ton oiseau, il faut seulement au départ bien l'observer, et tu trouveras vite ce qu'il n'aime pas.
 bonne nuit
Journalisée

chanel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 07 2008, 20:13:52 »

bonsoir !

merci pour tout vos conseils

j'ai fini de monter la cage aujourd'hui je vous mettrais des photos demain quand j'aurais mis les jouets. satisfait

j'ai trop hate que l'éleveur m'appelle pour que je puisse enfin aller le chercher  petit coeur

j'hésite à lui tailler les ailes car j'ai des vieilles fenêtres ( ils doivent d'ailleur les refaire quand ils vont réhabiliter le square ou j'habite mais on attend toujours !! ) et donc ces vieilles fenêtres si il y a des courants d'aire elles s'ouvrent facilement toute seules avec le vent.

vous en pensez quoi ?

merci encore pour toutes vos réponses.

bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 07 2008, 20:29:55 »

Bonsoir,

Pour la taille des ailes c'est toi seule qui peut juger si oui ou non tu dois le faire.

Dis toi bien que la taille n'empêchera pas le vol si elle est faite correctement, elle limite simplement la hauteur du vol. Mais si l'oiseau s'échappe, il deviendra une proie plus facile pour les prédateurs, d'un autre côté il se perchera moins haut dans les arbres, et tu pourras ainsi mieux le récupérer.

Un jeune oiseau a besoin de ses ailes pour se muscler et développer son système respiratoire, donc il est bon de réserver une taille adaptée pour ne pas brimer le bon développement de l'oiseau.

Chacun à sa propre expérience avec cette taille des ailes, si cela doit t'aider à mieux "contrôler" ton oiseau et rester plus zen, pourquoi pas... Mais ne laisse jamais personne te juger pour ton geste, c'est ta décision et on doit respecter ton choix.
 bye bye

Journalisée

chanel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 10 2008, 17:12:10 »

bonjour

voilà j'ai enfin trouver comment mettre les photos.

donc voilà les photos de la première cage qu'il aura quand il sera là. (je dit la première car quand j'aurais déménager et que j'aurais plus de place j'adorerais lui acheter celle la : http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=89&ref=93028PC4226&code_lg=lg_fr&pag=1&num=10)

j'ai encore des jouets que je devrais recevoir dans la semaine.
donc voilà ma cage :

* 101120081399.jpg (767.52 Ko, 2592x1944 - vu 80 fois.)

* 101120081400.jpg (680.92 Ko, 2592x1944 - vu 70 fois.)

* 101120081398.jpg (746.04 Ko, 1944x2592 - vu 77 fois.)
« Dernière édition: Novembre 10 2008, 17:14:29 par chanel » Journalisée
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 10 2008, 17:19:22 »

petit coeur Chouette !
J'aime bien ta table basse aussi !  content wouhaaa content
Journalisée

Bounty et Val
fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 10 2008, 17:27:01 »

Tu dois être contente! Elle est super ton installation! j'en connais un qui va bien s'y plaire! Wink

Les amazones sont des oiseaux hyper expressifs! Ils sont clowns, ils sont très drôles à observer! Grin
Je connais quelqu'un qui a une amazone à front rouge de 6 ans, elle est tordante et il en fais absolument ce qu'il en veut! Et ce qui est bien aussi avec les amazones, c'est que contrairement aux gris, ils adorent faire part de leur vocabulaires!^^
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 10 2008, 17:34:17 »

Bonsoir,

C'est vrai qu'elle est un peu petite ta cage, mais bon tu la sortiras plus longtemps, celle que tu va prendre, Zoé à la même, elle pourra te dire si elle est bien ou pas.

Pour les jouets à l'intérieur, celui qui est vers l'auget est mal placé, mets le plus dans le fond (dans l'angle).
Pour le perchoir thérapeutique, il me semble un peu petit, où ça vient de la photo, il mesure combien ?
Sinon, à la place du grand barreau, en travers, peut-être que si tu l'enlevais pour ajouter à la place deux autres perchoirs plus petits en longueur, qui se vissent, en les plaçant un peu en dessous des augets, elle pourrait se balancer avec le jeu au milieu...

Tu n'as pas oublié le bloc minéral et l'os de seiche ?

On attend ton bébé avec toi  petit coeur
Journalisée

chanel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 10 2008, 17:51:32 »

oui moi aussi je l'adore cette table!!  petit coeur

je l'ai acheter quand j'étais en vacances sur la côte d'azur la vendeuse a dit qu'elle l'avais depuis longtemps et personne ne la prenais car les touristes achetaient plutot des souvenir avec des dauphins.. Tant mieux pour moi !!  satisfait
voilà pour la petite histoire !

merci fandeparrot j'aime bien en apprendre toujours plus sur eux !  j'ai tellement hate d'aller le chercher ! normalement c'est ce week end  yes

oui ghislaine c'est une bonne idée pour les petit perchoirs au lieu du grand
j'ai l'os de seche le bloc mineral mais je les ai pas encore installé.

il sera sortis pratiquement toute la journée étant donnée que je suis là

le perchoir therapeutique mesure 23 cm de long pour un diamètre d'un peu moins de 4 cm.

merci pour tous les conseils ghislaine
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 10 2008, 18:46:32 »

Oui, la grandeur du perchoir, c'est bon
Essaies d'en trouver de différentes grosseurs pour le bien de ses pattes.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 18 requêtes.