Notre petite ZOE grandit, elle a eu 5 mois, le 25 octobre dernier.

Je découvre au fil des jours le comportement de ce petit perroquet qui, à vrai dire, je ne connaissais pas du tout.
Pour l'instant, je peux vous dire que c'est un oiseau particulièrement attachant, très cool, pas du tout craintif, n'a peur de rien ou juste une petite crainte lorsqu'on lui fait quelque chose qu'elle ne veut pas ou qu'elle ne s'attend pas.
On peut lui mettre de nouveaux jouets dans sa cage, changez de place certaines choses que l'on trouve mal placées, ça on le voit avec la pratique, et ben, Mademoiselle ZOE va vite voir les nouveaux jouets et même des fois vous n'avez pas fini d'attacher ne serait-ce que le millet hop elle est déjà dessus.

Question compagnon favori ça comme je vous l'ai dit c'est mon mari, photos à l'appui,

mais avec moi elle est sympa aussi

mais n'a pas du tout le même comportement, elle met plus de temps à venir vers moi lorsque je lui parle. Lorsque je discute avec elle, je lui fais des guilis guilis sur ses pattes et
elle grimpe en faisant le tour de sa cage ; je pense que ce comportement veut dire quelque chose mais comment l'interprêter ?
Avec mon mari, dès qu'il s'approche de sa cage hop elle arrive, s'approche des barreaux.

Elle se fait bizouiller les pattes

et elle en profite pour lui donner des petits coups de langue sur sa peau.

Lorsqu'il lui parle, elle répond.

Lors des sorties, elle prend encore ses marques, cela ne fait qu'un mois qu'elle est chez nous et vu notre meute de chiens on ne peut pas la laisser sortir tous les jours.
Mais, tout de même, elle se laisse caresser sur la tête n'aime pas les caresses sur le dos (
ça j'avais prévenu mon mari qui n'en fait qu'à sa tête) et elle lui a fait voir qu'elle n'aimait pas ça, elle s'est reculé tout en ouvrant son bec signe qu'elle n'est pas contente.
Elle se fait faire des bisous encore

par mon mari lorsque Mademoiselle est de sortie.
A ce jour,
pour ceux qui envisageraient de prendre un pionus maximilien pour perroquet, je peux vous dire que c'est le perroquet de 1er choix surtout si c'est le premier. Elevé à la main, c'est vraiment super. En plus, jamais de pincement, elle touche la peau avec son bec mais c'est tout.