Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 06:19:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: jour J 2 pout balou  (Lu 705 fois)
pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 15 2008, 09:04:57 »

bonjour

Comme vous le savez balou arrive mercredi en fin de matinée, hier j'ai eu un message de l'éleveur, et il m'a dit que balou commençait à parler, et qu'il était qu'il arrive chez nous car lui même c'est beaucoup attaché à ce petit bébé.
Maintenant je commence à paniquer peur de mal faire.
Tout d'abord est ce que je pourrais le toucher un peu le premier jour, je sais il faut que je le laisse s'acclimater avec sa nouvelle maison. Je pourrais essayer de le prendre quand ? De plus il ne connaitra pas le son de ma voix.
Ce qui m'inquiète c'est qu'il crit comme les calopsite, et cri aigu et strident, j'ai peur que mes voyous ne l'imitent.
La quarantaine m'embête sérieusement, car balou a été élevé avec des calopsites, un contact direct avec eux, et moi, il va se trouver faute de place dans l'entrée, il va entendre lilou et pacha.
Donnez moi s'il vous plait des conseils sur la façon dont je dois me comporter avec lui afin de ne pas le brusquer, et surtout de ne pas faire de fausses notes sur son éducation et sa sociabilisation.
Nous sommes conscient qu'avec pacha il y a eu des ratés, et nous subissons aujourd'hui. Il a du caractère le bougre...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 15 2008, 09:26:49 »

bonjour
De toute façon, les calo ont du caractère, et pas toujours facile.

Pour ton Balou, comme je te l'ai dit la quarantaine ne servira pas à grand chose étant donné que c'est le même endroit... Evite seulement le bec à bec et de placer les cages trop près l'une de l'autre, mais qu'elle soit dans l'entrée ou deux mètres plus loin ça ne change pas grand chose. Alors place là dans l'endroit qu'il lui est réservé.

Le youyou n'imite pas trop les bruits des autres perroquets, il est plus porté à imiter les airs de musique ou la voix.

Balou va crier peut-être un peu au début le temps qu'il prenne ses marques, mais si tu t'approches doucement de lui en lui parlant, ça devrait aller.

Je te conseille de prendre contact tout de suite chez l'éleveur avec Balou, tu le prends doucement, tu lui parles des mots doux, tu le papouilles, gratouilles et reposes toujours en lui parlant... Il fera le rapprochement de ce qui s'est passé chez l'éleveur et maintenant chez toi.

Oui, ça parle très bien, il y a une vidéo sur le forum...

Parles lui beaucoup, toujours doucement, il se tranquillisera de lui même au son de ta voix.

Au plaisir d'avoir une photo de son arrivée  Bravo

Si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
 bonne journée
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 15 2008, 16:47:32 »

désoler j'ais pas suivie mais balou c'est quoi comme espèce Huh
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 15 2008, 16:53:01 »

balou est une conure veuve ou quaker. D'ailleurs j'ai mis des photos de lui et vous avez mis un petit mot, vous savez celui qui a le bec couleur coquille d'oeuf
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 15 2008, 19:09:28 »

j'ais vu je suis bête désoler content
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 17 requêtes.