Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 06:15:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma oetite lilou  (Lu 637 fois)
pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 13 2008, 21:36:39 »

bonjour

trois petites photos de ma lilou qui fait des progrès de jour en jour.
   Aujourd'hui, elle a bien voulu monter sur ma main et me laisser lui faire pleins de bisous.
  Nous espèrons qu'elle acceptera la venue de balou chez nous il arrive mercredi, l'éleveur nous a dit que c'était certainement une femelle, alors tant pis pour le prénom.

* P3280006.JPG (153.85 Ko, 480x640 - vu 69 fois.)

* P3280017.JPG (96.72 Ko, 442x496 - vu 70 fois.)

* P4190004.JPG (123.12 Ko, 480x640 - vu 66 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 13 2008, 21:48:55 »

Bonsoir,

Merci pour les photos, elles sont comme toujours SUPER  Bravo

Au départ, il y aura certainement des petits coups de bec, il faut rester prudent surtout, car le bec des youyous peut faire très mal.
Pour que les oiseaux s'habituent il est nécessaire de placer les cages dans la même pièce, ainsi ils se verront.
Pour le gris, c'est vraiment hasardeux de donner un verdict mâle ou femelle sans sexage... une chance sur deux de se tromper  Grin
Mercredi, il n'y a plus longtemps à attendre...  yes trop cool  la classe
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 13 2008, 22:24:31 »

Quand balou arrivera, il me semble que je devrais le mettre en quarantaine, peux tu m'expliquer ce que cela veux dire réelllement, est que pdt 40 jours, je dois le tenir à l'écart des deux autres, cela m'inquiète, car nous devrons le mettre dans l'entrée faute de place, et j'ai du mal à m'imaginer qu'il pourra faire connaissance avec pacha et lilou.
Quand penses tu? Que dois je faire.
De plus chez l'éleveur,il etait habitué à être avec deux calopsites.

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 13 2008, 22:48:26 »

Excuse j'étais sur le gris, aujourd'hui, j'ai passé ma journée la tête dans les oiseaux  biggrin toutes les couleurs comme une énorme palette à ma portée, si bien que horreur, j'ai perdu de vue que c'était TON balou  rougir Bon me revoila dans le contexte  biggrin
En premier, faire une quarantaine alors que tu es dans le même appartement, ça n'est pas trop efficace. De plus, ton oiseau vient de chez un éleveur, il y a déjà moins de risque.
S'il y a un virus, il sera automatiquement dans l'air ambiant, et ce n'est pas en séparant l'oiseau que tu vas éviter la contagion, mais bon, là c'est le tableau noir, d'une grande malchance, ce n'est pas ton cas.
Ton oiseau est stressé en arrivant, c'est normal, si tu le mets de côté il ne vas pas trop comprendre lorsqu'il entendra ta petite Lilou et ton Pacha...
Attends un peu quand même avant de les mettre complètement côte à côte ou faire du bec à bec, mais je pense que ton Balou est en pleine forme, sinon, l'éleveur serait lui-même en difficulté...
Je pense que tu n'a pas de soucis à te faire, les premiers jours devraient quand même te renseigner sur la suite à donner.
Normalement, lors d'une quarantaine, tu dois avoir une pièce réservée à cet oiseau, autre que l'endroit où sont les oiseaux, puis tu ne dois pas manipuler et soigner cet oiseau en présence des autres, tout doit être séparé, y compris tes vêtements, pendant le temps qu'il faut pour obtenir le résultat des analyses s'il y en a eu de demandé, sinon en moyenne une quinzaine de jours pour te rendre compte que tout va bien. Mais il y a des inconvénients à mettre un oiseau en quarantaine car celui-ci stresse davantage et ne s'intègre pas aux autres, il est préférable d'acheter des oiseaux chez qui tu as confiance et faire des tests ou examens avant de prendre l'oiseau.

Surtout méfies toi du bec du youyou, au niveau des pattes et du cou, la prudence est de rigueur au départ.
 bonne nuit
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 18 requêtes.