Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 06:09:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La gale du bec et des pattes chez les oiseaux (ici, la perruche ondulée)  (Lu 2106 fois)
Florence1616
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 10 2008, 23:53:35 »

Le cas pouvant se présenter, voici le lien sur ce parasite.

http://afoperruchesondulees.free.fr/gale_caro1.pdf

Florence
Journalisée

Florence
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 11 2008, 07:26:11 »

merci Florence
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 26 2008, 10:13:36 »

a propos de la gale j'ai lu sur un autre cite d'utiliser de la vaseline,il parait que ca marche
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 26 2008, 10:48:19 »

Pour les pattes des canaris oui, mais il y a des produits plus adaptés car la vaseline colle les plumes des oiseaux.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 28 2010, 10:01:17 »

Bonjour,
hier Titi notre petite perruche a passé une visite chez le véto aviaire ( Régis Cavignaux) car nous avions remarqué depuis quelques temps que sur le côté inférieur de son bec sous les plumes il y a avait une trés petite croûte, que son bec n'était plus bien lisse et que la base de la partie ou se trouve les narines était légèrement jaunâtre.
Le vétérinaire a immédiatement diagnostiqué la gale et il lui a mis une goutte d'ivomec derrière la base du cou. Il faut continuer le traitement une fois par semaine pendant trois semaine et il nous a conseillé de mettre ensuite une goutte une fois par an à titre préventif.
Il a également conseillé de faire ce traitement de une goutte immédiatement à Paco (Gris du Gabon) puis également une fois par an. Il a dit qu'avec ce produit il n'était pas necessaire de faire une vermifugation.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 28 2010, 10:20:36 »

bonjour Louis,

Oui, et finalement il s'avère que c'est un vermifuge plus efficace que certain, car il arrive que des oiseaux trouvent la mort à cause des vers,  malgré l'administration de vermifuge, alors qu'avec l'ivomec les oiseaux n'ont pas de problème.
Ce qui freine l'usage de ce produit, c'est le dosage.
  bye bye
Journalisée

katia
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 28 2010, 12:29:05 »

Mon veterinaire aviaire pour la gale chez un de mes oiseaux m'avait donne de l'advocate chiot , je doit en mettre une goutte par oiseaux a titre preventif tous les six mois
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #7 le: Mai 28 2010, 18:35:16 »

Heu...l'Ivomec c'est pour les bovins a la base.
Ca doit vraiment etre une micro goutte qu'il lui a mis
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 28 2010, 18:49:46 »

oui, c'est là le problème pour doser. Mais tu remarques que le véto a fait la prescription de 1 goutte une fois par semaine sur la perruche, pendant trois semaines.
Il y a des éleveurs que je connais qui utilisent l'ivomec et en sont très contents, ce véto est tout ce qu'il y a de plus fiable, et je lui confie mes oiseaux les yeux fermés, j'ai une grande confiance en lui...
Alors pourquoi a-t-on peur de ce produit qui a fait ses preuves ?
Je suis comme toi, réticente pour l'utiliser.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 29 2010, 10:40:21 »

Une goutte ça semble énorme sur une petite perruche, ce produit me fait peur également
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 29 2010, 13:08:15 »

J'avais noté également l'utilisation d'H.E :tea tree (pas contact avec les yeux )
Masser avec le doigt +1 goutte sous les ailes)
1ere semaine :ts les jours
2éme semaine :1 jour sur 2
3éme semaine 1j /"
4éme semaine : 1 fois
Badigeonner le perchoir avec 2 gouttes mélangées à de l'huile de tournesol.
Tout nettoyer au VRAI savon de Marseille
Demander tjrs avant l'avis du véto !
 J'ai retrouvé cela ,ds mon "dossier" santé !
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 01 2010, 09:37:40 »

Bonjour,
Le vétérinaire a effectivement dit que c'était un produit pour les cochons mais il a dit que c'était le produit le plus efficace pour cette maladie des oiseaux. Il a dit qu'il fallait bien doser et il nous a donné une petite seringue pour mettre la goutte.
Peut être aussi que la solution qu'il a utilisée est diluée car il est parti et il est revenu avec le produit dans un petit flacon sans étiquette.
Je lui reposerai la question quand je le reverrai car je dois passer chercher un livre qu'il a écrit.
bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
maud
Invité
« Répondre #12 le: Juin 01 2010, 19:26:10 »

Le plus petit flacon d'Ivomec est de 50 ml.
Si il t'avait vendu le flacon pour quelques gouttes tu l'aurais financièrement senti passer.
En tous cas ne change pas de véto il est sympa
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 01 2010, 20:11:57 »

ça oui, il est sympa ce vétérinaire, et surtout on peut lui confier nos oiseaux les yeux fermés  Bravo
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.