Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 06:01:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interrogations/hésitations avant achat d'un gris  (Lu 1631 fois)
Teak
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 09 2008, 18:05:24 »

Bonjour à tous,

Voulant un gris depuis de nombreux mois (voir années...), j'ai toujours quelques hésitations avant le passage à l'acte.
En lisant les messages des forums, on passe des témoignages de bonheur au témoignages de désespoir total face à son perroquet...
Je suis en appartement (env 45m²) avec comme seule pièce possible pour la cage le salon.

- Le salon est-il la bonne pièce pour la vie d'un gris (musique, tv, amis, soirées...) ? Par rapport à son rythme de vie ?
- Est-il vraiment bruyant ? J'ai peur pour les voisins (sachant que c'est une petite résidence et que les apparts sont relativement bien isolés)
- Quels risques s'il reste seul la journée (travail 8h-18h) (je pense surtout à l'ennui/picage) ?
- Le côté destructeur : va t'il s'attaquer à tous mes meubles, portes... ? Ou c'est une question d'éducation ? Du nombre de jouets disponibles ?

Je veux surtout pas acheter en hésitant et finalement devoir m'en séparer par la suite. C'est pas comme cela que j'envisage la relation avec un animal.
Journalisée
cotin
Viva papagaio!!!
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 09 2008, 18:36:41 »

bonjour et  Bienvenue
j'éspere qui tu te plaira sur le forum.

tout depend moi aussi je veux un gris mais moi c'est timneh.
oui c'est un dur a cuir comme oiseau   dispute 
(gigi elle en a 3  Cheesy )

"- Le salon est-il la bonne pièce pour la vie d'un gris (musique, tv, amis, soirées...) ? Par rapport à son rythme de vie ?"
faut voir si c'est la foire, car si tu fait la féte jusqu'a 2h du matin.....
c'est pas bryant comme oiseau mais parfois ca pousse des cris

devil devil bonjour la commode "louis XIV" il va refaire les angle a 45° devil devil

le temps  Undecided 10h dans la cage de suite sa fait beaucoup
je suis pas expert mais demande a Gigi
elle pourra bien t'aiguiller
« Dernière édition: Septembre 09 2008, 18:46:36 par cotin » Journalisée

NON sevré, NON merci (:-x)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 09 2008, 18:53:00 »

bonjour et  Bienvenue chez toi...

Tu te poses des questions et là je ne peux que te féliciter de cette démarche  Bravo

Un peu de lecture là...

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1789.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,629.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,392.0.html

un bébé ou un adulte là

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2173.0.html

Il faut que tu saches que tu as des gris qui accepteront très bien le fait d'être seul et d'autre non, un gris est toujours différent d'un autre... Une question d'éducation commence toujours par des erreurs de la part du gris... Les cris font partis de la liste avant qu'il comprenne le fait de chuchoter... Toi seul peut voir si oui ou non tu peux accueillir un gris.

Au plaisir de te lire...

bye bye

Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #3 le: Septembre 09 2008, 18:55:15 »

Bienvenue
ICI TU TROUVERAS TOUTES LES REPONSES A TES QUESTIONS!!!
ON A UNE PRO !!! GHISLAINE  la classe
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 09 2008, 18:59:09 »

rougir Arrêtes de jeter des fleurs tu vas le faire fuir   biggrin
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 09 2008, 19:10:25 »

Bonjour Téak et bienvenue à toi

Beaucoup de gens ont des perroquets dans des petits appartements. Tout dépend de ton mode de vie.

Il est clair que si tu fais la fête tous les soirs et que tu ne peux pas mettre Jaco dans une autre pièce, ça va pas l'faire  oupss

Comme dit plus haut, un perrok a besoin de bonnes nuits et de calme.

Personnellement, je trouve que 10 heures enfermé c'est beaucoup trop. Comment lutter contre l'ennui quand les journées sont aussi longues?  non

D'autant plus que s'il reste autant dans sa cage, c'est d'un château dont il aura besoin (et encore...). Donc, cette cage prendra beaucoup de place et impossible de la déplacer pour éventuellement mettre bb perrok dans ta chambre pour les soirées animées. siffler

Pour ce qui est de la destruction des meubles, c'est toujours un risque. Mais il y a un certain nombre d'astuce pour y pallier  Bravo

Les cris? c'est très différent d'un gris à l'autre. En général, ils ne sont pas criards, excepté quelques rares moments dans la journée. Mais ce sont plus des sons, imitateurs de syllabes, que de vrai cris.

Sauf si ton gris s'ennuit et qu'il est mal dans ses plumes.... Là on s'expose à des problèmes de picage et de cris, parfois invivables.

Mais bon, y'a des solutions à tout en prenant chaque problème un à un. Surtout prends le temps de bien réfléchir...

bye bye
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 09 2008, 19:58:12 »

bonjour  et    Bienvenue sur ce forum de passionné !

Je crois que tu as beaucoup de lecture à faire.

Tu verras que répondre à tes questions n'est pas si simple qu'il y paraît car un
perroquet est un animal très intelligent et très complexe et chaque individu
est unique !  content

Mais tu as pris de bonnes résolutions en décidant de bien te renseigner avant
car un homme averti en vaut deux et même en en apprenant beaucoup sur les
perroquets, ils arrivent quand même à nous surprendre "presque" tous les jours !!!...  biggrin

Tu verras je répète ce que les autres ont écrits mais ce forum est extra et l'on partage tous
nos expériences, les bonnes et les moins bonnes, et on avance tous les jours en en sachant
un peu plus sur ces animaux extraordinaires que sont les psittacidés .

Au plaisir de te lire bientôt !  satisfait

Bounty et Val
Journalisée

Bounty et Val
Teak
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 09 2008, 21:33:30 »

Merci pour vos réponses.
J'ai beaucoup parcouru les forums dont celui-ci.
Ca ne sera pas un achat sur un coup de tête d'où mes hésitations.
Et je pars du principe que tant que j'hésite, ça veut dire que je suis pas prêt à assumer un gris.
Juste à titre de comparaison (même si je sais que c'est pas vraiment comparable), par rapport à un chien vous classeriez comment le "besoin d'engagement" pour un gris (soins et entretien, présence, éducation, jeu...) ?
Journalisée
lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 09 2008, 21:41:39 »

:bonjour:et BienvenuePersonnellement quand on me pose des questions sur mon youyou, je résume ainsi : c'est comme un bébé, on lui donne sa douche,on le nourrit,on le stimule,lui donne de l'affection et le soir,on le borde en lui mettant sa couverture pour la nuit !" joyeux
Journalisée
jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 09 2008, 22:03:34 »

Ce que je peux te dire, avec mon expérience, le gris est un perroquet formidable, comme beaucoup de perroquets il est vrai. Mais pour avoir vécu pratiquement toute ma vie en  compagnie de gris, et ayant eux d'autres espèces tel que cacatoes, inséparable, perruches et youyou, je peux te dire qu'il se démarque de tous déjà par son language et sa capacité de retenir tout un texte et de le répété sans problème.
Par contre, et c'est ce qui a valu ma séparation définitive, malheureusement, avec les gris, le gris produit comme les cacatoes et les calopsittes, un genre de poudre blanche, surtout en periode de mue et de repousse de plumes.
Cette poudre blanche peut causé des problèmes respiratoires et allergie soudaine (ce qui est mon cas !). Normalement, ces problèmes de santé arrive si il y a plusieurs gris dans une même pièce, assez petite. De plus cette poudre blanche se dépose partout sur tout les meubles tentures ect .... Il faut faire avec  désolé
Moi je dois dire que cela ne m'a jamais beaucoup dérangé, jusqu'au moment ou j'en ai eu deux a la maison dans la même pièce. L'allergie a commencé et me rendait vraiment malade, je fesais des angines chroniques et des fortes poussées de toux.
Mais bon, toutes les personnes que je connais n'ont pas ce problème. Parcontre ma meilleur amie éléveuse, a du mettre la plus part de ces gris en volière extérieur également, pour les même raisons. Une personne ne réagit pas comme une autre non plus  clin d'oeil
Côté bruit, je ne le califirait pas comme bruyant, loin de là, plutôt bavare. Mais il est vrai que certaines immitations peuvent être énervante même voir irritante. Exemple le cri des mouettes puissance 10 ou alors la sonnerie du téléphone, qu'ils font en général quand la personne n'est pas dans la piece ou se trouve l'appareil. Et quand vous arrivez en courant pour répondre, et que le perroquet ce met a rire, au bout de la dixième fois cela énerve. Mais bon d'un autre côté cela amuse la galerie.
Le gris est fort calin, mais quand il le veut et surtout avec qui il le veut. Il peut être d'humeur mausade et n'accepte alors aucun réel contact . Mais bon cela nous arrive aussi  clin d'oeil
Le gris apprend facilement des tours et surtout les retients très bien et très longtemps, il a une très bonne mémoire et parfois peut vous faire quelque chose, que vous lui avez appris des mois au paravant et qu'il ne voulait pas faire.
Idem pour la parole, il peut sortir des phrases ou des mots que vous vous demander ou il va les chercher . Il a aussi la capacité de savoir sortir les mots ou phrases au juste moment et pour une chose bien précise.
Un exemple : Gucci souvant demandait un biscuit il ne fallait pas que je vienne avec un morceau de fruit ou autre chose, car elle le jettait vite fait et redemandait son biscuit et ce jusqu'a ce qu'elle ai recu ce qu'elle demandait.
Donc  non seulement il savent faire le rapporchement entre une chose bien précise et le mot, mais savent aussi très bien ce que cela signifie.
J'ai une connaissance qui a un gris dans son magasin, et dès qu'un ou qu'une client(e) rentre, il dit bonjour Monsieur ou Madame et ce sans jamais ce trompé et je peux vous dire que l'on a testé l'histoire plusieurs fois . Même avec une jupe et une perruque, si vous êtes un homme, il vous dira bonjour Monsieur. clin d'oeil
Le gris dans l'échelle de l'intélligence ce place juste en dessous du chimpanzé et bien au dessus du chien. Son intelligence a été comparé a celle d'un enfant de sept ans +/-.
Voilà, ce que je peux te dire du gris du gabon, qui ne gagne pas pas ses couleurs mais par un tout autre charme bien à lui !
Mon dieu que mes grises me manque  désolé

Erich
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 09 2008, 22:33:27 »

Par rapport à un chien ? c'est totalement différent.
Difficile de comparer le temps que tu passes avec ton chien par rapport au gris.
En plus lorsque je gris est en liberté, il exige une grande surveillance, et par moment il est tellement sage que tu t'en inquiète, il est présent à chaque instant comme le chien (d'ailleurs, le chien dort sous le perchoir) lorsque je suis dans la même pièce qu'eux. Le gris c'est l'ami qui te fait rire lorsque tu es triste, et le chien est l'ami qui te soutient dans tes faiblesses, je ne sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire.
 bonne nuit
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 10 2008, 00:53:45 »

Un perroquet et un chien? rien à voir.

Ce qui fait une énorme différence, c'est l'intelligence tout simplement.

La capacité qu'ils ont d'élaborer un véritable raisonnement, cette volonté de communiquer à tout prix, d'analyser pour comprendre nos comportements afin de mieux s'insérer dans le groupe humain, cette soif d'apprendre pour pouvoir être au plus proche de nous.

La relation que l'on a avec un perroquet et beaucoup plus d'égal à égal. Il n'y a pas de maitre...pas d'élève.

Chacun donne et reçoit à sa manière. Et on se décode mutuellement pour réussir à posséder les mêmes codes, et vivre en harmonie.

Il faut gagner l'amour d'un gris, celui du chien t'est acquis d'office.

bye bye
Journalisée

Teak
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 10 2008, 11:19:46 »

La comparaison avec le chiien n'était pas sur l'intelligence. J'ai compris qu'elle était "supérieure" à celle du chien (j'avoue que j'ai quand du mal à évaluer ce que réellement l'intelligence d'un gris peut être).
C'était plus au niveau de l'éducation, soins quotidiens, le jeu, le temps à passer avec...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 10 2008, 11:45:30 »

C'est difficile de répondre à cette question.

Le temps passé n'est pas le même, les jeux aussi sont différents perso je passe autant de temps avec mon berger allemand qu'avec mes perroquets, sachant qu'ils sont toujours ensemble... sauf pour la sortie du chien.
Journalisée

cotin
Viva papagaio!!!
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 10 2008, 13:09:33 »

content
pour répondre a ta question un gris sa a l'intelligence d'un
enfant de 3 a 5 ans selon le gris
Journalisée

NON sevré, NON merci (:-x)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 19 requêtes.