Personnellement, je craque plutôt facilement devant un animal en détresse.
La raison voudrait que je ne l'adopte pas, mais le cœur me pousse à le faire.
Billy ( le pirrhura de mon avatar) a fait plus de 600 kms pour arriver chez moi, tout déplumé.
Le voir m'a fait un choc, j'ai eu peur.... 3 secondes. Je lui ai ouvert sa cage de transport, et là, ça a été un vrai miracle. Billy s'est mis à voler dans la pièce, est venu sur moi, a joué, comme s'il avait toujours vécu ici. Il s'est approprié son nouvel univers en un quart de seconde.
Depuis, il fait toujours notre bonheur, ses plumes ont repoussées, c'est un véritable enchantement de tous les instants. Quelques mois apres sa venue, je me suis mise en recherche d'une compagne pour lui. Ne trouvant pas d'adulte à vendre, je me suis rabattue vers une MAN ananas. Ils filent le parfait bonheur.
Pour mon gris de 6 ans, Roro, ça a été un peu différent. J'ai trouvé une annonce sur "le bon coin". Je ne cherchais rien de spécial ( enfin,'consciemment), mais j'y ai tout de même répondu. Son histoire m'a profondément touchée.
Je n'ai pas dit oui de suite, j'ai voulu réfléchir. Et puis, j'ai sympathisé avec sa maitresse,'on a beaucoup parlé de Roro. Elle avait très peur qu'il ne tombe à nouveau dans une mauvaise famille car la plupart des gens qui répondaient à son annonce lui paraissait bizarres.
Du coup, j'ai eu peur pour lui aussi....et voilà!!!
Je tiens à dire que,'malgré le fait que j'ai panniqué il y a quelques temps,'je ne regrette absoluement pas mon choix.
Roro a été battu par son premier Maitre, délaissé par la deuxième, mais c'est un perroquet que je pressent très gentil, un peu coquin. Mon manque d'expérience a fait que je doutais de moi, que je ne savais pas comment le prendre, que j'en avais même un peu peur.
Grace à Gigi, que je ne remercierai jamais assez, qui a su trouver les mots et la manière de me remettre sur les rails, je suis aujourd'hui certaine d'y arriver, je le vois tout autrement, l'aborde differement.
Je l'aime et je sais que bientôt nous vivrons une belle et grande relation tous les deux.
Gigi, Roro va etre heureux, il l'ai déjà un peu plus, il le sera de plus en plus, et il te remercie du fond du cœur !!!!!!

Dommage qu'il ne puisse pas te le dire lui même....