Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:49:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perroquet "NEUF" ou d'"OCCASION"  (Lu 6914 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 07 2008, 15:46:46 »

bonjour

merci pour ton message...
Je ne l'ai pas lu, merci pour le lien, je regarde cela de près.
C'est certain que de prendre un perroquet qui a déjà son vécu est totalement différent d'un qui vient de naître, mais c'est fascinant la manière qu'ils ont de changer leurs comportements, de nous séduire, et nous faire succomber...
Je les adore pour ce qu'ils sont.
 bye bye
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 07 2008, 16:26:38 »

bonjour

merci pour ton message...
Je ne l'ai pas lu, merci pour le lien, je regarde cela de près.
C'est certain que de prendre un perroquet qui a déjà son vécu est totalement différent d'un qui vient de naître, mais c'est fascinant la manière qu'ils ont de changer leurs comportements, de nous séduire, et nous faire succomber...
Je les adore pour ce qu'ils sont.
 bye bye

Rien que tes photos en témoignent car on les sent heureux de pouvoir exprimer leur personnalité! C'est le plus beau cadeau qu'on puisse recevoir!
J'avoue que Youst, je l'ai eu petite car je n'avais aucune expérience des perroquets! Et je ne suis pas prête de la céder à qui que ce soit! bon d'accord, chez toi, elle prendrait de beaux exemples point de vue caractère... Déjà qu'à 4 mois...  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 07 2008, 16:38:46 »

content C'est certain, il y en a qui sont... humhum... on ne va pas critiquer ces plumeux hein ???  inocent  Grin
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 07 2008, 17:15:14 »

content C'est certain, il y en a qui sont... humhum... on ne va pas critiquer ces plumeux hein ???  inocent  Grin

Ils savent sur qui prendre l'exemple!!! Mais on aime ça! Moi, ça me fait bien rire quand elle remue la tête de droite à gauche en me criant dessus(elle caquette dans ces cas là!) en donnant des coups de becs!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 07 2008, 17:50:21 »

content oui, c'est Plume qui me fait cela  Grin
Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 05 2008, 18:22:24 »

Ton fil est très intéressant Ghislaine, & je ne compte plus les annonces (trouvées par les alertes Google) qu'on lit chaque jours & qui sont horrifiantes tant elles montrent le mépris de certains pour les perroquets.
Dernier exemple en date qui m'a vraiment consternée :

"échange ménagère 116 pièces en argent jamais utilisée (dans son écrin d'origine) avec certificat de garantie. contre un cacatoès alba élevé à la main. merci de préciser le sexe et l'âge de votre oiseau. cordialement"
postée le 1er octobre, par qq'un de Seine & Marne selon l'annonce

Moi je ne vois pas où est le mal à sauver des perroquets d'une vie qui n'en est plus une car comme tu le dis, malheureusement, ils ne sont plus l'attraction familiale, passé les 1ers temps de leiur arrivée. Bien au contraire !  & ils ne valent pas moins qu'un perroquet "1ère main". Ils ont sans doute pour la plupart bcp de douleur derrière eux & si l'accueil dans une nvelle famille peut leur redonner une vie heureuse & digne, c'est formidable !!!
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Notre blog  :  http://ararauna.blogzoom.fr  amour
E-m@il & MSN Live messenger : zipzapzop3@gmail.com
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Octobre 05 2008, 19:04:25 »

Les perroquets on sait à qui on les donnes et s'ils arrivent chez toi Gigi, ce n'est pas un hasard !  les gens savent très bien dans quelles conditions ils seront élevés et la chance qu'ils ont d'intégrer ton foyer.

C'est un merveilleux challenge que de remettre un oiseau '' sur pattes'' de le voir s'approcher sans grogner, sans terreur chaque jour un peu plus. C'est un travail de longue haleine et une somme d'amour qui n'est pas donnée à tout le monde. Je t'ai eu au téléphone chère Ghislaine et j'ai entendu le bruit de fond de ta '' rain forest ''  content  impossible de s'imaginer en Alsace  wouhaaa  et au vue des photos de tes plumes c'est bien la meilleure chose qui pouvait leur arriver à tous tes petits alors les commérages et les langues de vipères si vous alliez nettoyer vos cages j'suis sûre qu'il y a du boulot  siffler
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 05 2008, 20:47:54 »

etonne FRAMAO tu as eu la chance de voir la "petite famille" de GHISLAINE, j'aimerai bien pouvoir les voir, y a-t-il un post sur le forum où GHISLAINE tu nous présentes tes petits ???

En tout cas  Bravo pour ce que tu fais. Heureusement qu'il y a des gens comme toi qui savent prendre soin de nos plumeaux et des animaux en général ça compense la bêtise humaine......
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 05 2008, 22:00:09 »

content  merci

Si il y a un post suite à une visite de Jenny, il faut juste le retrouver  satisfait

C'est vrai qu'ils y vont tous de leurs petites parlottes, des rayons de soleil, ils arrivent même à se disputer en paroles humains, du style encore aujourd'hui "tais-toi c'est moi qui chante" puis elle vole sur le canapé puis se trémousse le bout de trognon rouge en marmonant "c'est Cléo la coco qui chante" et Plume de lui répondre du tac au tac "tais toi va te coucher" Jade a enchainé en chantant "promenons nous..." Rambo de répliquer "ça c'est beau", et poppies de surenchérir "ha oui ça c'est beau" et Rasta qui se met à siffler l'air de chicken reel les autres en coeur de terminer le refrain... Vraiment trop drôle...

Lorsque je les entends franchement c'est le plus beau cadeau qu'ils puissent me faire, ils sont heureux, bien dans leurs pattes, se chamaillent comme des enfants pour avoir la place sur mon bras, sauf Jade qui va au devant de pèpère qui prend place sur le canapé et Cléo de répliquer "ho t'es chiant pèpère, là c'est coco Cléo" alors, l'homme ne se démonte par, il pousse d'un coup de doigt le trognon rouge pour ne pas s'assoir dessus, et de lui dire "rooo mais alooooors tiiiire toi" éclats de rire général, y compris les perroquets... C'est cela notre bonheur à l'état pur.

Alors il y a eu du travail derrière pour redonner du baume au coeur de ces perroquets un instant délaissés, et je suis triste aussi pour ces oiseaux, que les anciens propriétaires ne semblent plus s'intéresser à eux, je n'ai pas dormi certaines nuits en me remémorant les situations de la journée et comment faire pour améliorer mes approches, mais lorsque je vois ma Plume toute tremblante du début se dresser sur ses pattes devant les inconnus en leur demandant si "ça va" je me dis qu'elle a fait un sacré bout de chemin, et c'est un grand bonheur de les avoir.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Octobre 06 2008, 08:45:18 »

Faudrait que tu nous fasses une vidéo de ces scènes de familles, ça doit être tordant!  content

Perso, je me suis posée la question de choisir un adulte ou un BB, mais vu qu'il s'agissait de mon premier perrok, l'adulte me faisait un peu peur. Peur de ne pas savoir décrypter ses demandes, son "langage", ses habitudes et ses exigences.

Avec un BB avant qu'il ne se "déboutonne" ça nous laisse le temps de nous adapter, d'évoluer doucement ensemble et de découvrir son caractère "step by step" au fur et à mesure qu'il se forme.

Par contre, si c'était à refaire, je prendrais sûrement un adulte  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 06 2008, 10:29:26 »

bonjour
Voila le petit sujet où l'on parlait de la visite  Grin

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1912.msg24695.html#msg24695

Pour faire une vidéo, c'est moins drôle, la lumière n'est pas au top, et la vidéo est sombre.  hummm

et là on voit la majorité de mes oiseaux.

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1853.0.html
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 06 2008, 10:58:47 »

wouhaaa wouhaaa Quel régal pour les yeux, franchement je t'envie GHISLAINE, de superbes oiseaux, splendides, on voit qu'ils sont bien traités, beau plumage, j'adore les perroquets, le cacatoès à huppe jaune j'ai toujours rêvé d'en avoir un mais il "paraît" ? que c'est très bruyant et que ça détruit tout avec son bec.

Comment fais-tu chez toi, ils doivent te refaire le bois ? remarque comme ça tu as des travailleurs à domicile  rire de bons menuisiers expérimentés et logés, nourris, que demandez de plus  bravooo

Mais c'est un CHOIX soit on a une belle maison toute "nickel", soit on prend des animaux et là il ne faut pas être maniaque. C'est comme pour les vacances, nous on ne part pas car impossibilité avec 9 chiennes mais c'est notre choix et je suis très heureuse avec mes animaux.

Donc GHISLAINE je te comprends. On fait une "boulimie" d'animaux  Grin Grin

En tout cas j'ai adoré ta B.D. tu pourras nous en refaire à l'occasion ?

Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 06 2008, 11:50:07 »

content Merci

Ce sont des huppes oranges et oui, ça crient très fort, oui, en une fraction de seconde ils emmènent une partie du bois de la fenêtre ou de la chaise. Comme tu dis, c'est un choix, celui de ne pas avoir une maison toute clean et de ne pas partir en vacances.
Il est vrai aussi qu'il y a des moments, lorsque je vois grâce au rayon du soleil sur le meuble qui a été fait il n'y a même pas une demi-journée, un poussière blanchâtre qui s'est déjà déposée, malgré le purificateur d'air, j'ai envie de les mettre en volière dehors, mais tout s'envole très vite d'un seul regard cerclé de bleu qui me demande un bisou...
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Avril 21 2009, 08:42:26 »

bonjour Je reviens sur ce post car maintenant je peux vraiment donner une opinion concrète puisque j'ai adopté ma kiss qui a déjà un petit vécu..
J'ai toujours été partisane de l'adoption me disant qu'il était mieux de donner une seconde chance à un perroquet.. J'aurais pu etre freinée du fait qu'on puisse penser qu'avoir un perroquet adopté est plus difficile car celui-ci a perdu ses marques, est beaucoup plus destabilisé qu'un bb tout neuf mais je me disais que ce n'était qu'une question de temps et de patience..
Quand je fus enfin prete à accueillir un gris du gabon, j'ai donc commencé mes recherches, en regardant les petites annonces... Beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, les réponse à mes demandes étant souvent négatives car le perroquet était vendu.. sans compter ceux qui ne se donnaient pas la peine de répondre...
Je commençais donc à me demander si je ne devais pas aller vers la facilité en contactant un élevage pour réserver un bébé..
Lorsque je tombais sur l'annonce de Kiss qui vivait à une cinquantaine de kms de chez moi.. L'annonce datait déjà de 3 jours et c'est sans grand espoir que je contactais son propriétaire.. Celui me répondait très rapidement m'annonçant que kiss était toujours disponible..J'allais chercher Kiss le soir meme..
Je pense que kiss a fait peur à des acheteurs potentiels.. Son ancien proprio a été franc avec moi en me disant qu'elle était EPP, et que meme si il avait réussi à la sociabiliser elle ne se laissait pas encore approcher.. Il n'as pas vanté son aptitude à la parole, c'est un constat que j'ai fait par moi-même..
Aujourd'hui je suis contente de mon choix :certes Kiss ne se laisse pas toucher, mais pour moi c'est une question de temps et de patience.. Elle s'intéresse à son environnement, semble bien intégrée à la maison et à l'aise dans ses plumes.. J'ai gardé contact avec son ancien maitre qui me demande quotidiennement de ses nouvelles : nous comparons le mode de vie qu'elle avait chez lui et celui qu'elle a chez nous, me conseille,... de fil en aiguille il se crée une relation humaine..

En conclusion, je dirais donc : oui à un seconde chance si on a le temps et la patience (mais je pense qu'il faut déjà en etre doté pour avoir un perroquet  joyeux)
 bye bye
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Avril 21 2009, 10:23:33 »

Bonjour,
Juste pour dire sans que ce soit désobligeant que je ne considère pas que l'on donne une "seconde chance" à un animal. La chance c'est plutôt lui qui nous l'offre car c'est nous qui faisons de lui ce qu'il est ou qu'il sera.
L'animal ne nous demande rien et si nous n'étions pas ce que nous sommes, il pourrait vivre en paix en notre compagnie et il est des endroits ou il n'a aucune crainte de l'homme sans pour cela avoir été apprivoisé.
En ce moment nous déjeunons sur la terrasse et des oiseaux (mésanges, pinsons...) nous approchent parfois à un mètre sans la moindre peur.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 18 requêtes.