Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 23:54:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petits éternuements par moment  (Lu 661 fois)
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 01 2008, 13:09:00 »

Hello !  petit coeur

J'ai une question : depuis qqs temps j'ai remarqué que Caleigh avait par moment (quand elle reste dans sa cage, jamais quand elle est en dehors par exemple, ou quand elle joue) de petits éternuements, qui durent très peu de temps, mais que j'ai entendu plusieurs fois.
Elle n'a aucun signe d'écoulements nasaux, son comportement est tout à fait habituel & elle est toujours aussi fofolle & joyeuse qu'à l'accoutumée. Elle mange aussi tjrs aussi bien. Bref, rien d'anormal ni aucun changement dans ses habitudes.

Il y a 3 jours, je l'ai trouvée dans sa cage toute trempée sur la potrine & le bec.... le jabot plein d'eau ! Elle s'était gavée d'eau   ho
Est-ce que je met trop d'eau ??? que je lui laisse à dispo à hauteur d'un des perchors principaux, dans une des gamelles fournies avec la cage (assez imposantes en taille)  hummm
J'ai pensé qu'à force de s'en gaver, elle en avait avalé par le nez !?

Qu'en pensez-vous ?  houlalala

PS : les narines roses c'est le "super" (c'est ironique !!!!) perchoir manucure rose. Elle a sans cesse les pattes & le nez roses

Re-PS : je précise aussi que Caleigh est partie de son élevage avec les tests chlamydia & PBFD négatifs & qu'elle n'est en contact avec aucun autre oiseau

* caleigh_31aout08_6.jpg (128.71 Ko, 896x600 - vu 76 fois.)
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Notre blog  :  http://ararauna.blogzoom.fr  amour
E-m@il & MSN Live messenger : zipzapzop3@gmail.com
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 01 2008, 13:46:41 »

bonjour
Le fait que tu trouves Caleigh toute mouillée ne prouve pas qu'elle s'est gavée d'eau, elle a pu simplement se baigner dans son auget, c'est fréquent chez les oiseaux. La tête peut être complètement trempée ainsi que le poitrail, ils battent des ailes dans l'air en trempant le haut du poitrail dans l'eau, et par le fait avale de l'eau.
Il est nécessaire à l'oiseau d'avoir de l'eau pour humidifier les plumes, surtout attention les courants d'air.

Les éternuements sont peut-être dûs au fait de la poussière dans les rainures de sa cage, (c'est une hypothèse) ou sa propre poussière de plume. Si elle était malade elle éternuerait aussi en dehors de la cage. Passes un coup d'aspirateur dans les rainures, et désinfectes, observes si ça continue.

La grosse gamelle d'eau laisse la un temps (par exemple toute la matinée) ensuite tu la remplaces par une plus petite, elle aura ainsi le temps de sècher dans la journée, elle ne se retrouvera pas complètement mouillée le soir. La gamelle, c'est celle que tu places sur la porte de la cage ? si c'est cela, tu peux mettre de l'eau dans un des augets sur le côté de la cage dans l'après-midi.

Par contre, si tu vois que les éternuements augmentent et qu'il y a des secrétions dans le nez ou les yeux, consultes sans tarder le vétérinaire.

Pour le nez rose, au moins tu vois qu'il est sec, sinon il y aurait une trace de coulure sur le rose qui ne formerait plus le rond...

Tu sais il faut se méfier d'autres maladies comme l'aspergillose par exemple qui font pas mal de dégâts dans les volières.

Tiens nous au courant  bye bye
Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 02 2008, 09:20:54 »

OK !!! merci merci pour ta réponse Ghislaine   petit coeur
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Notre blog  :  http://ararauna.blogzoom.fr  amour
E-m@il & MSN Live messenger : zipzapzop3@gmail.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.