|
cotin
|
 |
« Répondre #15 le: Août 20 2008, 09:25:10 » |
|
 haa oui !!!!!! Il sont en pleine forme!!!! Sinon les testes ca coute cher ??? et une visite ordinaire cher le vétérinaire ??? MERCI
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 20 2008, 09:30:50 par cotin »
|
Journalisée
|
NON sevré, NON merci (:-x)
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #16 le: Août 20 2008, 11:01:02 » |
|
tout dépend de ce que tu demandes, et comment, les examens par le sang et par écouvillon sont plus chers, mais aussi plus fiables que ceux pratiqués sur plumes. Une visite chez le vétérinaire aviaire encore là ça dépend de ce qu'il va faire, mais il faut quand même compter 30/40 euro environ rien que de visite, sans examen, sans prélèvement, qu'il faut ajouter à cette somme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #17 le: Août 20 2008, 11:12:59 » |
|
 Ah ok Vos plumeau on un carnet de santé ?? ca coute cher ? Quelle sont les document que l'on doit me fournir a l'achat ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #18 le: Août 20 2008, 12:10:50 » |
|
Non, il n'y a pas de carnet de santé, mais rien ne t'empêche de tenir un petit carnet de bord, où tu notes toi même les dates des tests, les dates d'administration de vermifuge, de vitamines, etc... il y a un logiciel qui gère cela très bien.
Ce que l'on doit te fournir à l'achat, c'est
- un certificat de cession (obligatoire) sur lequel figure le numéro de bague qui doit correspondre à la bague que porte l'oiseau (à vérifier avant de faire le chèque) s'il est pucé, vérifier que le numéro de puce correspond bien au numéro du gencod, la date de naissance de l'oiseau, la date d'achat les deux signatures, (le cédant et l'acquéreur) - La facture est conseillée, mais tous les éleveurs ne le font pas, car ils ne sont pas habilités à la faire - à la volonté de l'éleveur une fiche avec l'alimentation (type de graines ou extrudés etc...) et les soins à apporter à l'oiseau - selon la demande de l'acheteur, le résultat des tests et la fiche de sexage qui correspondent au numéro de bague de l'oiseau... Mais de toute façon, le test de la PBFD devra être renouvelé dans les trois mois, pour confirmer le résultat. Il ne faut pas oublier qu'un oiseau au départ sain peut être contaminer après, et dans ce cas, l'éleveur n'est en aucun cas responsable. (sauf évidemment si dans son élevage d'autres cas se sont avérés)
Finalement lorsque tu achètes un oiseau en annexe II tu ressors avec le certificat de cession, seule pièce à ne pas égarer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #19 le: Août 20 2008, 12:12:58 » |
|
bonjour Cotin, Pour ma part je te conseillerais de commencer par un youyou surtout si tu as l'intention de l'emmener avec toi en vacances car le gris est un perroquet qui demande beaucoup d'attention. Le gris avec le cacatoés sont aussi les perroquets qui présentent le risque le plus élevé de picage et depuis que j'ai été confronté à ce problème je me rends compte que beaucoup de personnes le sont également surtout quand tu n'as pas d'expérience et que tu commets des erreurs.  Je connais bien Ghislaine qui a du être perroquet dans une vie antérieure et tout lui semble simple.  Le youyou est trés attachant et tu ne t'ennuiras pas avec lui. Un perroquet qui parle n'est pas forcément ce qui fait la différence.  Je ne sais pas de quelle région tu es et si tu le dis on pourra sans doute te trouver un éleveur sérieux à un prix raisonnable car pour un youyou EAM 300 euros c'est un maximum. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #20 le: Août 20 2008, 13:03:10 » |
|
 Salut, le youyou c'est l'oiseau que je voulait  mais le probléme pour un youyou eam je doit payer 500€  ou faire 300 km  (sinon il y a dans paris, mais paris.......) que pour 600 a 750 € je peut avoir un gris .  (le faire pucer ca coute combien ?)
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 20 2008, 13:04:42 par cotin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Etoile
|
 |
« Répondre #21 le: Août 20 2008, 13:21:01 » |
|
 Salut, le youyou c'est l'oiseau que je voulait  mais le probléme pour un youyou eam je doit payer 500€  ou faire 300 km  (sinon il y a dans paris, mais paris.......) que pour 600 a 750 € je peut avoir un gris .  (le faire pucer ca coute combien ?) oui mais où habites tu? Du moins dans quelle ville?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #22 le: Août 20 2008, 14:17:45 » |
|
Cotin, De quelle région es tu? ou près de quelle ville habites tu? On ne prend pas un perroquet sur une valeur marchande!  Tu trouves qu'avoir un gris pour 600 euros c'est mieux que d'avoir un youyou pour 500 euros alors qu'un youyou peut t'apporter autant de joie qu'un gris.  Un gris c'est trés caractériel et parfois imprévisible.  Par exemple pas plus tard que ce midi j'avais Paco sur mon épaule et d'un seul coup alors que je lui parlais il m'a transpercé la lèvre de part en part alors qu'il n'avait jamais fait cela auparavant. J'ai le sang qui coulait à flot. Il a sans doute eu peur de quelque chose mais je ne sais pas de quoi.  Chipie est parfois câline et parfois trés agressive.  Un gris c'est trés intelligent mais cabochard  et c'est lui qui décide de ce qu'il a envie de faire et si tu le contraries gare à toi!  Un youyou peut aussi se monter agressif et il peut mordre mais son bec est tout de même moins gros et puissant qu'un gris ou qu'un cacatoés et je sais de quoi je parle. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #23 le: Août 20 2008, 14:19:00 » |
|
oui, tout cela dépend de la demande Pour faire pucer un gris, la fourchette de prix varie de 45 à 110 euro ça dépend des régions de France et du vétérinaire. Mais en général l'oiseau a une bague, le transpondeur n'est pas obligatoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #24 le: Août 22 2008, 09:07:02 » |
|
 Moi j'habite dans l'aisne, a 20 km de St-quentin, et a (pour les méloman) 7km de Marly-Gomont ( Kamini) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #25 le: Août 23 2008, 09:07:26 » |
|
 question: notre gris du gabon peut monter sur la main de son maitre ? et les autres menbres de la famille ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 23 2008, 09:33:48 par cotin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #27 le: Août 23 2008, 09:50:31 » |
|
Aussi parfois je passe un week-end chez mon grand-pere ou ma famille sa pose pas de probléme ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
cotin
|
 |
« Répondre #29 le: Août 23 2008, 09:54:23 » |
|
Et les graines "extrudés" c'est quoi ???? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|