Poppies, c'est un gris je crois ? Les gris sont toujours très nerveux même les plus gentils qui soient. Par contre il faut bien le faire car c'est très désagréable pour l'oiseau si on tient mal le doigt.
Un truc et astuce que l'on trouve toujours avec nos oiseaux : Je pose un bout de sparadrap sur son bec sans lui fermer complétement évidement et en laissant pendre un bout.
Pendant qu'il essaie de l'enlever avec l'une de ses pattes il ne s'occupe pas de manger la lime et me laisse faire. Mais d'emblée c'est tout jeune qu'il faut le faire même si on ne lime rien. D'autre fois il me laissera faire.
Pour le bec aucun problème, c'est moins désagréable. Ensuite je met une goutte d'huile d'amande douce et il est fier comme un Pape.
En ce moment avec le PATOU (gris) ça se passe très mal

Depuis plus d'une semaine maintenant, il me traite de "connard"
J'arrive dans le salon très agréable d'entendre -"Ca va connard ?"

et c'est très difficile de ne pas répliquer à chaque fois tant c'est dit avec le coeur ! Mais si je lui dit arrête c'est pire. Mon fils riait et c'est pas la chose à faire

Je n'emploie pas ce mot

, il l'a entendu à plusieurs reprises dans une série qu'il doit suivre "plus belle la vie" et depuis c'est l'enfer ! Dernièrement je reçois un appel téléphonique et j'ai dû aller m'isoler ailleurs car il le criait de plus en plus fort ! Ca fait bien !
Je n'ai jamais eu un perroquet aussi grossier ! J'espère que ça va lui passer. Je vais lui acheter un cd de réhabilitation courtoises et lui passer en boucle !
Flo