Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 23:13:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bec sur un Ara légèrement dévié  (Lu 2540 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 23 2008, 22:12:15 »

Grin haaa la lime Florence, j'en ai des marques sur le bras, Poppies a jugé que c'était suffisant et PAF... terminé ! C'est quelque chose de pouvoir limer jusqu'au bout... Chez nous il faut négocier sec.  siffler
Journalisée

Florence1616
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 24 2008, 08:18:07 »

bonjour

Poppies, c'est un gris je crois ? Les gris sont toujours très nerveux même les plus gentils qui soient. Par contre il faut bien le faire car c'est très désagréable pour l'oiseau si on tient mal le doigt.
Un truc et astuce que l'on trouve toujours avec nos oiseaux : Je pose un bout de sparadrap sur son  bec sans  lui fermer complétement évidement et en laissant pendre un bout.

Pendant qu'il essaie de l'enlever avec l'une de ses pattes il ne s'occupe pas de manger la lime et me laisse faire. Mais d'emblée c'est tout jeune qu'il faut le faire même si on ne lime rien. D'autre fois il me laissera faire.

Pour le bec aucun problème, c'est moins désagréable. Ensuite je met une goutte d'huile d'amande douce et il est fier comme un Pape.

En ce moment avec le PATOU (gris) ça se passe très mal  oupss Depuis plus d'une semaine maintenant, il me traite de "connard"

J'arrive dans le salon très agréable d'entendre -"Ca va connard ?"  sick

et c'est très difficile de ne pas répliquer à chaque fois tant c'est dit avec le coeur ! Mais si je lui dit arrête c'est pire. Mon fils riait et c'est pas la chose à faire  pas content

Je n'emploie pas ce mot  biggrin, il l'a entendu à plusieurs reprises dans une série qu'il doit suivre "plus belle la vie" et depuis c'est l'enfer ! Dernièrement je reçois un appel téléphonique et j'ai dû aller m'isoler ailleurs car il le criait de plus en plus fort ! Ca fait bien !

Je n'ai jamais eu un perroquet aussi grossier ! J'espère que ça va lui passer. Je vais lui acheter un cd de réhabilitation courtoises et lui passer en boucle !

Flo

Journalisée

Florence
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 24 2008, 08:45:28 »

En ce moment avec le PATOU (gris) ça se passe très mal  oupss Depuis plus d'une semaine maintenant, il me traite de "connard"

J'arrive dans le salon très agréable d'entendre -"Ca va connard ?"  sick

Sans rire !?????  Comment se fait-il qu'il soit si grossier ?  oupss
Clair que ça doit être désagréable de s'entendre dire ça !
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Notre blog  :  http://ararauna.blogzoom.fr  amour
E-m@il & MSN Live messenger : zipzapzop3@gmail.com
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 24 2008, 09:26:15 »

content Ha je te vois bien Florence... sacré perroquet  petit coeur
Journalisée

Florence1616
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 24 2008, 21:34:24 »

Je ne sais pas ? hormis la télé ce n'est pas dans mon vocabulaire.

Maintenant il m'arrive de dire "merde" et bien je vais faire attention ! 

Ce soir quant ça l'a repris j'étais à deux doigts de lui dire "LA FERME", sincérement c'est hyper désagréable. Je me suis retenue de justesse parceque si c'est pour que demain ça soit : LA FERME CONNARD".  pas content

Flo
Journalisée

Florence
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 24 2008, 21:54:48 »

content va falloir que tu l'emportes avec toi pour faire ta réclamation aux impôts, c'est sûre qu'ils te laisseront parler 
Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 25 2008, 06:12:14 »

Ce soir quant ça l'a repris j'étais à deux doigts de lui dire "LA FERME", sincérement c'est hyper désagréable. Je me suis retenue de justesse parceque si c'est pour que demain ça soit : LA FERME CONNARD".  pas content
Oui c'est sûr que même si répondre te fais du bien sur l'instant.... ça ruisque fort d'être pire encore dans qqs temps. D'autant que ce Gris a manifestement bien compris comment manier ces mots grossiers.  zen

Que fait-il si tu ignores la chose ?  il arrêtes ? il passe à autre chose ? il se tait ? ou il continue, qu'on "réagisse" ou pas ?
Journalisée

Alexandra & ses 2 plumeaux : Caleigh (femelle Ararauna) & Magoo (mâle Cacatoès Alba)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Septembre 25 2008, 08:03:55 »

bonjour
En général, même si tu l'ignores, il se passe un bon moment avant qu'il n'arrête.
Mais souvent il le dit en boucle  siffler
 bonne journée
Journalisée

Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Septembre 25 2008, 08:54:48 »

OK !  houlalala
Pourvu que Caleigh soit polie quand elle se mettra à parler !!!!!  inocent  biggrin

Pour l'instant, elle ne semble pas prête à dire mot. Elle pousse des cris, fait de petits bruits, "chante", selon son humeur, selon ce que je lui dit, selon les situations (& je comprends sans mal, de par ses cris ou bruits, ce qu'elle exprime). Mais je n'ai pas encore eu l'impression qu'elle essaie de prononcer un mot.
Son éleveur me racontait justement il y a qqs jours qu'un Ararauna qu'il avait gardé pour lui avait commencé à parler (dire "Bonjour papa") à 5 mois. Caleigh va en avoir 4 dans qqs jours, donc elle est vraiment encore toute petite & il est logique je pense qu'elle ne dise rien.
Mais 5 mois... tout de même ça me parait très précoce !!! 

Voici la miss hier...  petit coeur

* caleigh_24septembre08.jpg (165.88 Ko, 896x600 - vu 75 fois.)

* caleigh_24septembre08_2.jpg (126.5 Ko, 896x600 - vu 70 fois.)

* caleigh_24septembre08_3.jpg (140.86 Ko, 502x750 - vu 71 fois.)
Journalisée

Florence1616
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 25 2008, 08:59:48 »

Oui c'est sûr que même si répondre te fais du bien sur l'instant.... ça ruisque fort d'être pire encore dans qqs temps. D'autant que ce Gris a manifestement bien compris comment manier ces mots grossiers.  zen

Que fait-il si tu ignores la chose ?  il arrêtes ? il passe à autre chose ? il se tait ? ou il continue, qu'on "réagisse" ou pas ?

Bonjour,

Si je l'ignore il le dit jusqu'à temps que je réagisse, chose à ne pas faire mais à force  pas content ensuite je préfère partir parcequ'il faut voir la façon dont il le dit et c'est pénible

Il traite tout ce qui bouge autour de lui par moment: les chiens, Patagoune la conure si elle monte sur sa volière mais surtout moi.

Je viens d'arriver dans le salon, j'ai saluer tout le monde et rien, pourvu que ça dure, en principe il me l'aurait déjà dit.

Toujours rien, mais je n'ose pas crier victoire !

Florence

Journalisée

Florence
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Septembre 25 2008, 09:22:09 »

il faut voir la façon dont il le dit et c'est pénible

Il traite tout ce qui bouge autour de lui par moment: les chiens, Patagoune la conure si elle monte sur sa volière mais surtout moi.

Je viens d'arriver dans le salon, j'ai saluer tout le monde et rien, pourvu que ça dure, en principe il me l'aurait déjà dit.

Toujours rien, mais je n'ose pas crier victoire !

Je croise très fort les doigts pour toi ! pourvu que ça lui passe comme c'est venu  hummm
Journalisée

manu
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Septembre 28 2008, 10:41:28 »

Zipzapzop ,

Ta Caleigh est splendide !!!!!!!
Et meme avec ce leger defaut sur le bec.....

wink

Journalisée
Zipzapzop
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 07 2008, 21:13:24 »

Merci !!!
En fait ça s'est bcp rectifié (tout seul ! j'ai préféré ne rien faire, redoutant de mal faire !!)

Je ne sais pas si ça disparaitra totalement avec les mois qui passent, mais ça ne la gène manifestement pas (que ce soit pour manger, ou pour jouer)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Octobre 07 2008, 22:02:35 »

Avec un bon régime, il n'y aura pas de problème  Bravo
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Octobre 08 2008, 10:55:15 »

bonjour FLORENCE,

Bon je n'ai pas pu faire autrement j'ai ri  rire car ils ont toujours le chic pour dire ce qu'il ne faut pas comme les enfants d'ailleurs, ils répêtent bêtement ce qu'ils entendent sans savoir ce que ça veut dire.

Eh ben ton perroquet fait pareil et à ta réaction ça l'amuse donc il continue... Il faut le laisser faire c'est trop marrant.

Attends la suite...  Grin Grin
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 17 requêtes.