Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 23:08:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le cri des perroquets...  (Lu 5322 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 08 2008, 11:51:49 »

bonjour

Pour vous rendre compte de l'effet d'un cri de perroquet... qui n'est pas supporté par tout le monde,
vous commencez par mettre le son de vos enceintes jusqu'à la limite de la saturation du son.

Ensuite, vous cliquez sur l'image pour voir la vidéo

En fond les youyous  (le gris qui parle et qui siffle)- l'amazone -le youyou - le cacatoès (juste un mot) le gris qui siffle
- youyou - le cri du cacatoès- le cri du gris - youyou- sifflet admiratif - toujours le gris- le cris du cacatoès - le gris qui râle

ça vous laisse perplexe ?

Une autre petite... juste les cris de l'amazone (et encore elle peut faire plus fort) et le gris le cri aigu peut être plus strident

vous cliquez toujours sur l'image pour voir la vidéo

On commence par le sifflement et la parlotte du gris - puis l'amazone sifflet admiratif du gris puis cris
- dans le fond toujours le gris et en fin de vidéo on entend Cléo dire au chien "vire toi"  Grin

Cela vous donne une approche d'un cri, car il peut être beaucoup plus strident et plus fort, plus long aussi... POURREZ-VOUS LE SUPPORTER ? et une autre question Vos voisins pourront-ils le supporter...

Posez-vous aussi la question Pourrez-vous supporter deux cris si vous comptez avoir plusieurs perroquets ? Il est bien évident qu'à deux ils s'entrainent dans les cris, dans les parlottes (plus agréable) mais il faut compter quand même deux fois (en début et en fin de journée) par jour avoir des bruits semblables dont la durée n'est pas obligatoirement courte, lorsqu'ils sont bien "décidés" on peut approcher les 30 minutes ou plus, ce qui est très variable...

Je ne parle là que de l'audio, pas de tous les inconvénients qu'il y a autour de cette "conférence" fientes, rideaux troués, meubles avec des angles arrondis, papier peint arraché, murs et sols souillés, etc...

Je vous rassure si vous arrivez à passer au-dessus de tout ça, un perroquet c'est beaucoup d'échanges sincères, il sait donner sans compter, il agit sur notre mental comme un filtre vivifiant, un anti-dépresseur assuré, mais une bonne réflexion s'impose.
 bye bye
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #1 le: Août 08 2008, 11:58:51 »

bonjour
Je m'attendais à pire !!! La mienne à parfois un cri strident totalement insupportable !!!
C'est génial d '
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #2 le: Août 08 2008, 12:02:54 »

..D'avoir enregistré cela ...au moins on sait à quoi s'en tenir !!! Je me rend compte personnellement qu'a part moi personne supporte ma puce et se demande bien ce que je peux lui trouver...mais ce que je partage avec elle vaut tous les sacrifice du monde !!
 couleurs
Journalisée

loona
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 08 2008, 12:04:50 »

bonjour Ghislaine je n'ai que le son,c'est normal ?  Huh
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 08 2008, 13:33:47 »

bonjour
Télécharges les codecs

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 08 2008, 13:55:15 »

wouhaaa Ohh le cri du cacatoès est mortel  houlalala

Mais bon j'ai mis le son au maximum , j'avoue que j'ai un léger mal de téte  biggrin
Journalisée

loona
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 08 2008, 14:03:01 »

Ca marche merci Ghislaine c'est très beau .  Bravo
Journalisée
dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 09 2008, 02:51:32 »

je suis d'accord avec toi lorine, beaucoup me font la réfléxion sur mon choco, ils ne voient que les inconvénients non; mais moi je vois que les avantages biggrin.
en réalité, je suis sure qu'ils sont jaloux tire la langue
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 09 2008, 16:31:42 »

J'ai eu droit moi aussi à des regards de travers. Beaucoup de monde est passé à la maison en ce mois d'Aout, et sur ce nombre, je crois bien avoir été à peu près comprise d'une seule personne. oupss

D'ailleurs ça m'a étonnée de voir à quel point les gens sont méfiants à l'égard d'un perrok. Pour la plupart, ils n'aiment pas le vol, ça les effraie  houlalala

Ne parlons pas du bec  siffler

Aucun n'a réellement essayé une approche. C'est pas grave, je préfère ça à une maladresse  clin d'oeil
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 09 2008, 19:55:04 »

houlalala houlalala houlalala meme si j'adore les perroquets , je dois avouer qu'apres ces 2 petites vidéos j'ai mal a la tete !!  houlalala houlalala houlalala
mais bon il y a beaucoup de qualités pour compenser cet inconvénient ....  siffler siffler
vous ne croyez pas ?  satisfait
Journalisée

Le rire donne la vie ,
la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 09 2008, 21:42:33 »

ça dépend comment tu vois midi à ta porte  biggrin
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 09 2008, 21:44:23 »

biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
je vois ce que vous voulez dire ....
Journalisée

Le rire donne la vie ,
la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 06 2008, 15:13:31 »

Bravo  je viens de prendre connaissance de ce post et je me posais une question qui me turlupine !!

En dehors des cris de tes plumes, comment fais-tu pour avoir encore des statues et des bibelots '' entiers '' sur tes meubles ???  wink  avec Fidji qui me fait des strikes sur tous les endroits où on peut se poser il y a bien longtemps que j'ai renoncé à exposer quoi que ce soit !!   explose de rire
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 06 2008, 16:12:23 »

content Non, ils ne m'ont rien cassé encore...
Ils savent que l'on ne doit pas voler sur les bibelots, ils évitent  inocent
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 06 2008, 16:21:27 »

Sont au top tes plumes !!  Bravo
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 18 requêtes.