Alors voici quelques petites nouvelles de Crystale et Mousty.
Leurs entente ne fait que grandir de jour en jour, de plus Mousty (inséparable née chez moi, en janvier dernier !), est en pleine période de reproduction et ses premiere démarches de séductions on commencées. Donc elle prend la position du planeur ailes et queue grande ouverte, dès que Crystal s'en approche

Crystal lui ne comprenant pas très bien ce qu'elle veut, lui donne des bisous et lui lisse les plumes. Mousty a beau se tourné dans tout les sens, Crystal reste sans aucune réaction

.
Maintenant on dort même collé collé sur le même perchoire. Mais une fois hors de la cage, c'est a qui sera le premier sur ma tête ou sur mon épaule et là, l'autre n'est plus aussi bien toléré par contre, défense de propriété.
Mais avec une distribution de calin et de bisous bien partagé cela se calme assez vite, il faut bien le dire. Ensuite se sont les grand vols a travers toutes la maison et en duo, souvant c'est Mousty qui montre l'exemple et est aussi tôt suivie par Crystal. Mais un point surper positif, c'est que dès que je les rappels, ils arrivent tout les deux me rejoindre.
Mousty a également appris a Crystal, de jouer avec ma chienne et surtout, comment lui attrapé la patte et s'accroché dans les poils de sa queue. Chose que Ginny n'apprécie pas vraiment

, mais jamais n'a de geste agressifs envers les deux loustiques.
Le fait qu'ils reviennent dès que je les appels, m'a beaucoup aidé il y a quelque jours. Car la fenêtre de ma chambre était entre ouverte, et j'avais totalement oublié cela, ce qui fait que les deux garnements, se sont faufillé a travers l'entrebaillement de la fenêtre pour allé rejoindre le beau tilleuil qui se trouve en face de chez moi sur la pleine.
Ce n'est qu'en entendant leurs appels au loin que j'ai réalisé qu'ils ne se trouvaient plus dans la pièce.
J'ai gardé mon sang froid et comme d'habitude, j'ai tendu le bras claqué des doigts en les appelant chacun a leurs tours, et ils sont revenu immédiatement. Je ne vous dit pas quel soulagement

. Mais là s'arrêtera l'apprentissage du vol libre, je peux vous l'assuré.

Erich