Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 23:00:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon PiouPiou préfère les garçons...  (Lu 577 fois)
ptitecloclo
Etudiante en Océanologie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 01 2008, 11:18:20 »

Mon PiouPiou a été sexé comme étant un mâle, et pourtant, il adore les hommes de mon entourage (compagnon, beau-frères, voisins, ...) Il les reconnait et leur saute sur la tête !! Je suis la seule fille qui puisse le caresser et avoir des liens forts avec lui ; ma mère se fait toujours pincer et ma soeur, qui poutant me ressemble beaucoup, également ! Pour ma part, c'est explicable : Il me reconnait car c'est moi qui l'ai elevé, vu depuis tout petit, ...
Mais pourquoi préfère-t-il les hommes alors que lui même en est un ??

Mon compagnon a lancer une hyppo :
Chez les perroquets, ce sont les mâles qui portent les chromozomes sexuels de façon homozygotes (ZZ) alors que la femelle les portent de la manière hétérogygotes (ZW) ; Cependant chez nous, les humains, c'est le contraire : les femmes ont les chromozomes homozygotes (XX) et les hommes ont ceux hétérozigotes (XY).

Serait-il possible, que l'oiseau "ressente" que tel individu possède des chromozomes hétérozygotes et donc qu'il interpréterait ce signe comme représentatif des caractères physiques de SA femelle ??

Pour faire simple, prend-t-il les hommes humains pour des femelles YouYoutes ?
Journalisée

Site amateur de deux étudiants de sciences, passionés d'animaux.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 01 2008, 12:20:20 »

bonjour

content Alors là, je ne me suis jamais posé la question, je ne vais pas si loin dans les développements  biggrin
Chez nous les youyous vont avec tout le monde de la famille, bien entendu, ils ont des préférences, ils donnent la becquée plus à l'un qu'à l'autre...
Ce n'est pas comme un cacatoès ou éventuellement un grand perroquet où la différence est très marquée et qu'il a une attirance plus pour l'un que pour l'autre, mais pas obligatoirement du sexe opposé au perroquet.

Je penche plus pour une complicité, et une compréhension comme chez les humains, entre un échange entre deux individus.
 bye bye
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 01 2008, 17:16:06 »

Je pense que cette histoire de mâles préférant les femmes et inversement, n'est pas réellement fondée.

J'ai lu de nombreux exemples de très belle relation entre oiseau et humain du même sexe.

Je crois que c'est plus une question de compatibilité de caractère entre les deux  clin d'oeil
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 01 2008, 17:38:35 »

Moi je suis du méme avis que Bulle  Bravo
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.16 secondes avec 18 requêtes.