Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 22:52:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il était une fois, une Cacahuète...  (Lu 9795 fois)
ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Octobre 29 2008, 17:11:32 »

Freud l'omnicolore a été très malade ces derniers temps, j'ai cru le perdre, et bien mon mari était le premier à surveiller, il y a quelques années en arrière, il ne se serait pas intéressé aux soins d'un oiseau.

Comme quoi, mon mari, pour mes chiennes, a fait pareil il les a acceptées plus pour moi que pour lui mais maintenant il est tout gaga avec.

Tu vois comme les animaux apportent beaucoup aux humains, nous en avons la preuve tous les jours.  petit coeur
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #91 le: Juillet 20 2009, 22:15:13 »

Voila bientôt un an que Jade partage notre vie

Toujours attaché spécialement a son papounet, il m'autorise des séances de câlins trois ou quatre fois par jour, pas le droit de le prendre à pleines mains, pas le droit de le manipuler, seulement l'humain qu'il réclame, qu'il appelle, le papounet, il lui fait une grande fête le soir lorsqu'il rentre du travail.

Il est bruyant à ses heures, il s'exprime très bien, parle avec les gris, forme de vraies phrases, imite les cacatoès, parle comme eux à s'y méprendre, m'appelle comme le font les cacatoès, c'est un très grand comédien, clown, son plaisir ultime c'est de tirer la huppe des cacatoès, il se perche plus haut qu'eux, et il guette, dès que le cacatoès dresse sa huppe, Jade en profite pour pincer et maintenir dans le bec les plumes de huppe, le cacatoès humilié crie comme un perdu, Jade ricane, et cri à son tour en imitant le cacatoès.

C'est le grand copain de Cléo, toujours ensemble à discuter et à jouer, il s'entend bien avec tous les perroquets petits ou grands, les youyous évitent Jade car dès qu'ils ont un jouet, Jade leur prend, c'est un farceur qui sait ce qu'il fait.

C'est un grand curieux qui ose vraiment tout, il est réservé avec les étrangers à la famille, mais son tempérament joyeux lui fait oublier ses craintes du départ. Il me fait remarquer lorsqu'il veut que je m'occupe exclusivement de lui par des mimiques très spéciales, comme mettre la tête de côté et fermer les yeux, il attend "le fameux bisou sur la joue" il peut rester comme ça un petit moment, mais si je ne m'exécute pas il me tire les cheveux en râlant  Grin

Jade c'est une vision de la vie en couleur, pas de la même façon qu'un gris, mais son enthousiasme et sa bonne humeur le rendent vraiment exceptionnel.

Le mois prochain il aura deux ans  petit coeur
 bye bye
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Juillet 20 2009, 22:32:17 »

Il est vraiment beau cet amazone, ces couleurs sont superbes, trés prononcées
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Marina237
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

PACO, amazone à front bleu, complètement CRAQUANT

« Répondre #93 le: Juillet 20 2009, 23:01:04 »

Joyeux anniversaire de rencontre et d'arrivée pour Jade  la classe

Un an ça se fête  couleurs

Il a l'oeil cabotin comme Paco ce petit loulou  biggrin
Journalisée

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #94 le: Juillet 20 2009, 23:22:25 »

CABOTIN, c'est le terme exact  Grin
Oui, Tex, ses couleurs sont vraiment jolies
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #95 le: Juillet 21 2009, 07:47:41 »

Je viens de parcourir l'arrivée de Jade et j'en suis emerveillée ! c'est vraiment un oiseau superbe    petit coeur  du coup je suis encore plus convaincue  que nous avons fait le bon choix pour notre premier plumeau d'avoir opté pour un tit vert ; comme chez toi Gigi le pépère accepte pour me faire plaisir mais , en douce, je l'entends souvent sussurer des petits mots gentils à la doudou et elle se laisse aussi plus caresser le potrail par lui ; moi c'est plutot la graille ! mais c'est bien   !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #96 le: Juillet 21 2009, 08:14:42 »

bonjour
Oui, c'est lui qui décide ! pas grave, il te fera quand même confiance et sera bien content de te trouver pour jouer et se pavaner sur le haut de sa cage, ils adorent être admiré !  biggrin
Journalisée

leelawadee
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Juillet 21 2009, 09:42:35 »

Comme il est beau Jade! petit coeur,un panaché de couleurs un régal pour les yeux Bravo
Journalisée

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #98 le: Juillet 21 2009, 09:52:33 »

Bonjour Cathy,

j'essayerai de le prendre en photo les ailes déployées, tu verras les couleurs   petit coeur
Journalisée

Salsa
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Juillet 21 2009, 11:46:42 »

Bonjour Gigi !

Il est magnifique Jade ! Et j'aime beaucoup la description que tu as faite de son caractère.
ça donnerait envie de l'avoir pour soit.

Bises
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #100 le: Juillet 21 2009, 12:25:32 »

merci Carole, c'est vrai qu'il est très plaisant comme perroquet
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Juillet 26 2009, 21:11:57 »

petit coeur wouhaaa content wouhaaa petit coeur
Wouah un an déjà que Jade est chez vous, comme le temps passe vite !
J'imagine aisément votre joie de le voir évoluer au milieu de vos autres perroquets,
car pour moi les amazones c'est une grande histoire d'amour, ils sont tellement expressifs
que l'on ne peut que les aimer !!!.....

la classe Vive les gros verts  la classe cool
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #102 le: Juillet 26 2009, 22:09:50 »

Bonsoir Val,
Oui, pour être expressifs ils le sont en effet  Bravo
Journalisée

cath
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Août 02 2009, 22:15:06 »

coucou

c'est fabuleux de voir l'intelligence de ces crochus d'amour
 bye bye petit coeur
Journalisée
Casendra57
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Août 02 2009, 22:35:37 »

1 an  petit coeur petit coeur
Journalisée

Les ailes ne font pas l'ange... <3
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 17 requêtes.