Voila bientôt un an que Jade partage notre vie
Toujours attaché spécialement a son papounet, il m'autorise des séances de câlins trois ou quatre fois par jour, pas le droit de le prendre à pleines mains, pas le droit de le manipuler, seulement l'humain qu'il réclame, qu'il appelle, le papounet, il lui fait une grande fête le soir lorsqu'il rentre du travail.
Il est bruyant à ses heures, il s'exprime très bien, parle avec les gris, forme de vraies phrases, imite les cacatoès, parle comme eux à s'y méprendre, m'appelle comme le font les cacatoès, c'est un très grand comédien, clown, son plaisir ultime c'est de tirer la huppe des cacatoès, il se perche plus haut qu'eux, et il guette, dès que le cacatoès dresse sa huppe, Jade en profite pour pincer et maintenir dans le bec les plumes de huppe, le cacatoès humilié crie comme un perdu, Jade ricane, et cri à son tour en imitant le cacatoès.
C'est le grand copain de Cléo, toujours ensemble à discuter et à jouer, il s'entend bien avec tous les perroquets petits ou grands, les youyous évitent Jade car dès qu'ils ont un jouet, Jade leur prend, c'est un farceur qui sait ce qu'il fait.
C'est un grand curieux qui ose vraiment tout, il est réservé avec les étrangers à la famille, mais son tempérament joyeux lui fait oublier ses craintes du départ. Il me fait remarquer lorsqu'il veut que je m'occupe exclusivement de lui par des mimiques très spéciales, comme mettre la tête de côté et fermer les yeux, il attend "le fameux bisou sur la joue" il peut rester comme ça un petit moment, mais si je ne m'exécute pas il me tire les cheveux en râlant

Jade c'est une vision de la vie en couleur, pas de la même façon qu'un gris, mais son enthousiasme et sa bonne humeur le rendent vraiment exceptionnel.

Le mois prochain il aura deux ans