Si, j'ai fait cela...

Oui, c'est une bonne idée Duchesse... enfin, si c'est une femelle, nous allons le faire sexer de toute façon...
Plume n'a pas été satisfaite en la voyant elle m'a simplement dit "et la p'tite Pépette alors ?" (c'est elle qui se nomme toute seule Pépette), lorsqu'elle réclame quelque chose "Hé. y a Pépette" Elle ne sait pas dire Plume, donc elle s'est arrangée pour se donner un nom plus simple à dire

Cette Amazone est sympa c'est à dire qu'elle ne pince pas automatiquement, mais elle est peureuse, et ne se laisse pas du tout manipuler, nous n'avons pas encore entendu son cri, seulement quelques "gloussements" Elle a tout de suite mangé et ne semble pas stressée. Elle refuse la main, et tout contact...
Je ne sais pas trop ce que je fais avec elle aujourd'hui, ou je la laisse prendre ses marques ou je commence en douceur le contact avec la main, ça dépendra de ce qu'elle recherche effectivement.
Mais c'est certain, il y a beaucoup de travail avec cet oiseau. Elle est jeune ce qui me permet de garder un bon espoir.