Bonjour Mina,
Il y a plusieurs points qu'il faut voir !
Je vais essayer d'aller dans l'ordre :

Un gris non sevré, je dis non, pourquoi ?
1 - tu risques sa vie, car le sevrage d'un perroquet ne se présente pas pareil qu'une grande perruche qui est plus robuste.
2- si tu n'as pas la bonne température, il y a un risque que le jeune ait le "jabot bouché" le jabot non vidangé présente un risque de bactéries qui se développent dans la pâtée qui stagne au fond du jabot, tout cela, parce que le jeune utilise son énergie à se réchauffer, il s'épuise, et n'arrive plus à digérer.
3 - As-tu les moyens de mesurer la température de ta pâtée qui doit se situer autour de 35°
4 - La consistance de la pâtée, si tu la donnes trop épaisse, tu risque aussi de "boucher" le jabot
5 - Il peut aussi développer une candidose
6 - il faut de la disponibilité
7 - Tu risques de le blesser sans le savoir, la trachée ou autre, et c'est mortel pour l'oiseau
8 - si tu places la lampe trop près du bébé, car la température de ta pièce n'est pas suffisante
9 - croire que tu seras plus proche de ton gris, ça c'est beaucoup moins certain.
10 - Lorsque l'on dit un gris sevré à 3 mois, il ne faut pas perdre de vue, qu'il faudra peut-être encore lui donner la pâtée jusqu'à ces 5 mois, mais, là, il n'y a plus de risque, car on le donne à la cuillère, il sait manger tout seul.
11 - Pour éviter tous ces risques inutiles, il est préférable de prendre le bébé lorsqu'il commence à manger tout seul, pas avant !
Voila pour le poussin, encore, j'ai dit les grandes lignes...
Quant au ARA
1 - As-tu de la place, il lui faut une grande volière ?
2 - T'es-tu bien documenté sur le sujet ?
3 - connais-tu bien ses besoins ?
4 - Es-tu consciente du temps de vie, et de la "charge" que le ara va devenir ?
5 - As-tu ta maison ?
6 - Comment le transporteras-tu ? (en cas de visite chez le vétérinaire)
7 - As-tu assez de moyen financier pour l'entretenir, car, c'est une somme à débourser à l'achat, mais, c'est une somme aussi pour son entretien ?
8 - Lorsque tu iras travailler, qu'en feras-tu ?
9 - Et si, plus tard, si ton ara ne "supporte pas" ton petit ami, ou ton enfant ?
10 - Et lorsque tu partiras en vacances, qu'en feras-tu ? le ara, il lui faut une structure d'accueil différente des gris ou autres.
11 - sais-tu qu'un ara peut couper le doigt sans problème ? Alors, je te laisse imaginer un instant si tu le donnes en garde à une personne qui ne s'y connait pas en gros perroquets ?
Franchement
je te déconseille de prendre un ara comme premier perroquet.
De toute façon quoi que tu décides, ne prend pas un perroquet sans avoir les tests entre les mains.
De préférence l'eleveur fera faire les tests, à tes frais bien entendu, de PBFD en même temps que le sexage sur plumes et de Chlamydia (sur fientes)
Il existe des tests sur sang, mais, c'est plus stressant poour les bébés, et puis, les éleveurs refusent en général, mais, ceux ci sont facile à pratiquer chez le vétérinaire ou en laboratoire, et l'on part avec des bases plus concrètes. On refait les tests trois ou quatre mois après.
Il ne faut pas perdre de vue que la PBFD est une maladie qui touche tous les psittacidés, y compris les petites perruches bien sûr. Elle est très volatile, donc prendre toutes les dispositions pour le pas contaminer les oiseaux.
Bon courage dans ta décision !