Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 22:48:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat bb gris pas sevré?  (Lu 1508 fois)
mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 02 2006, 22:53:12 »

coucou je vien de trouver un bb gris de 3 semaines,le vendeur le vd eam mais pas fini.vers 3-4 semaines quoi.
je reve d'un perroquet depuis lgt et je me sent capable de le faire!

je deja eam des grd perruches.

ou sinon je ne le prend pas et j'attends la fin de cette été pour avoir un ararauna sevrée.(car cette été j'aurais assez des sous!!)
en + il viendra surment du meme elevage que lilo!!

voila donc je sait pas quoi faire en faite 3 semaines je trouve sa petit et j'ai pas d 'eleveuse!bien que chez moi il fait tres chaud!
et puis(dsl pr les proprio de gris)je prefere attendre et avoir un ararauna plutot que prendre vite le petit bb pas sevré et risquer sa vie(on ne sait jamais).

aidez moi!
« Dernière édition: Avril 02 2006, 23:09:19 par mina » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Avril 03 2006, 09:31:14 »

Bonjour Mina,

Il y a plusieurs points qu'il faut voir !
Je vais essayer d'aller dans l'ordre :  joyeux

Un gris non sevré, je dis non, pourquoi ?

1 - tu risques sa vie, car le sevrage d'un perroquet ne se présente pas pareil qu'une grande perruche qui est plus robuste.
2-  si tu n'as pas la bonne température, il y a un risque que le jeune ait le "jabot bouché" le jabot non vidangé présente un risque de bactéries qui se développent dans la pâtée qui stagne au fond du jabot, tout cela, parce que le jeune utilise son énergie à se réchauffer, il s'épuise, et n'arrive plus à digérer.
3 - As-tu les moyens de mesurer la température de ta pâtée qui doit se situer autour de 35°
4 - La consistance de la pâtée, si tu la donnes trop épaisse, tu risque aussi de "boucher" le jabot
5 - Il peut aussi développer une candidose
6 - il faut de la disponibilité
7 - Tu risques de le blesser sans le savoir, la trachée ou autre, et c'est mortel pour l'oiseau
8 - si tu places la lampe trop près du bébé, car la température de ta pièce n'est pas suffisante
9 - croire que tu seras plus proche de ton gris, ça c'est beaucoup moins certain.
10 - Lorsque l'on dit un gris sevré à 3 mois, il ne faut pas perdre de vue, qu'il faudra peut-être encore lui donner la pâtée jusqu'à ces 5 mois, mais, là, il n'y a plus de risque, car on le donne à la cuillère, il sait manger tout seul.
11 - Pour éviter tous ces risques inutiles, il est préférable de prendre le bébé lorsqu'il commence à manger tout seul, pas avant !

Voila pour le poussin, encore, j'ai dit les grandes lignes...

Quant au ARA

1 - As-tu de la place, il lui faut une grande volière ?
2 - T'es-tu bien documenté sur le sujet ?
3 - connais-tu bien ses besoins ?
4 - Es-tu consciente du temps de vie, et de la "charge" que le ara va devenir ?
5 - As-tu ta maison ?
6 - Comment le transporteras-tu ? (en cas de visite chez le vétérinaire)
7 - As-tu assez de moyen financier pour l'entretenir, car, c'est une somme à débourser à l'achat, mais, c'est une somme aussi pour son entretien ?
8 - Lorsque tu iras travailler, qu'en feras-tu ?
9 - Et si, plus tard, si ton ara ne "supporte pas" ton petit ami, ou ton enfant ?
10 - Et lorsque tu partiras en vacances, qu'en feras-tu ? le ara, il lui faut une structure d'accueil différente des gris ou autres.
11 - sais-tu qu'un ara peut couper le doigt sans problème ? Alors, je te laisse imaginer un instant si tu le donnes en garde à une personne qui ne s'y connait pas en gros perroquets ?

Franchement je te déconseille de prendre un ara comme premier perroquet.

De toute façon quoi que tu décides, ne prend pas un perroquet sans avoir les tests entre les mains.

De préférence l'eleveur fera faire les tests, à tes frais bien entendu, de PBFD en même temps que le sexage sur plumes et de Chlamydia (sur fientes)
Il existe des tests sur sang, mais, c'est plus stressant poour les bébés, et puis, les éleveurs refusent en général, mais, ceux ci sont facile à pratiquer chez le vétérinaire ou en laboratoire, et l'on part avec des bases plus concrètes. On refait les tests trois ou quatre mois après.

Il ne faut pas perdre de vue que la PBFD est une maladie qui touche tous les psittacidés, y compris les petites perruches bien sûr. Elle est très volatile, donc prendre toutes les dispositions pour le pas contaminer les oiseaux.

Bon courage dans ta décision !  wink

« Dernière édition: Avril 03 2006, 09:33:13 par Ghislaine » Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 03 2006, 09:53:12 »

Salut,

voilà pleins de conseils bien avisés !

Mais pour le ara, je pense aussi que comme 1er perroquet, ça doit être dur ! Car moi même en ayant Jo, les premiers temps c'était quand même dur...c'est un tout autre format !

Courage pour prendre la bonne décision !
Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 03 2006, 17:18:07 »

merci les filles comme je l'ai dit ds le sujet ou je me presente j'ai deja fait l'eam sur mon youyou,calopsittes,inseparables,colliers donc en se qui ocncerne le eam il y a pas de probleme je connait tt se qu'il faut!je ss incolable lol

sinon voila je sait pour la ara en premier perroquet ce ne doit pas etre facile donc c'est pour cele que je prend soit un gris eam  ou un cacatoes eam sevré.

merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Avril 03 2006, 18:27:05 »

Si je peux te guider, un peu :
Par rapport, au youyou que tu connais

le gris et ses défauts

- il est casanier, têtu (mais moins que le youyou), brutal, (lorsqu'il arrive sur ta tête ou ton bras, ce n'est pas rien), il est méfiant, peureux, réservé, possessif, argneux, il peut être rancunier, les morsures font très mal. (la blessure est moins vive que le youyou, mais, plus profonde)

ses qualités

- il est intéressant, s'adapte très vite, noue des relations très sincères, se fait comprendre, aime apprendre, cherche le contact, enregistre très vite, c'est un oiseau très chaleureux à qui sait le comprendre et le respecter. Tu me diras, oui, alors, c'est comme le youyou, non, c'est une autre façon, qui se rapproche plus de la réflexion humaine.

Pour le cacatoès, Cristina saura mieux t'en parler que moi.
Comme cela tu auras une idée du perroquet qui te convient le mieux.
Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 03 2006, 21:49:57 »

merci bon je vais voir si cristina est sur msn!a +
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 03 2006, 22:17:18 »

Désolée je vais pas sur msn aujourd'hui... j'ai des gros problèmes de tension (le min est à 8 voire 7,5  hummm ) alors je suis au lit !

As-tu déjà lu cet article qui résume tout à fait le kkto
http://www.gros-becs.net//index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=45

Mais n'hésite pas à poser des questions !
Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 03 2006, 23:04:51 »

alors je vien de lire le texte que tu m'a envoyer il est super bien,mais je n'es pa changer d'avis!
je veut un cacatoes eam tres gentil!
par contre il vaut mieu prendre un male ou une femelle pour moi?
merci Bravo
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Avril 04 2006, 08:35:42 »

Celui qui te fera "craquer" joyeux

mâle ou femelle, peut importe !
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 04 2006, 09:08:33 »

Je dirai comme Gigi...peu importe celui qui te fera craquer !

Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 04 2006, 16:38:46 »

ok je disait sa car il a ecrit sur quelque textes,histoires parfois que l'un et + agrssif que l'autre en periode de reproduction et arriver a l'age de maturité sexuel!donc..

ok je verrai avec l'eleveur.
merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: Avril 04 2006, 17:08:53 »

Non, tu as des femelles en "période sexuelle" qui sont certaines fois plus agressives que les mâles.
J'ai toujours eu plus de problèmes avec les femelles en général en ces périodes là, à cause de la jalousie.
J'ai un ami, lui, ce sont ces mâles qui tuent les femellles.

Ca ne veut rien dire du tout !  wink
Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 04 2006, 23:24:00 »

je pensait que pour une fille il fallait mieu un male!mais bon c'est pas grave je prendrai le + bo!!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Avril 05 2006, 08:51:01 »

Oui, je pensais cela au début.
Je peux te dire que des trois gris à la maison, pas un ne ressemble à l'autre. Tous vont vers moi, bien que Rambo ait un penchant pour Anne, ma fille, il l'appelle, elle a le droit aux offrandes, des gloussements de contentement,  content

et tous les trois sont captivants.
Cléo par sa douceur, c'est une femelle, elle est très douce et sociable, je crois que c'est le caractère le plus sympa !  satisfait
Rambo sous son aspect revèche et sa carapace de "gros-dur" a, en fait, un bon petit coeur !
Poppies, râleur, têtu, provocateur, est un amour pour celui qui sait le prendre.

Pour la facilité, je préfère Cléo,
Pour la franchise, je préfère Rambo
Pour l'amour de ma vie, bien évidemment, je préfère Poppies, puisque c'est le mien  content

Tout cela pour en arriver à un point, ils ont tous quelque chose qui te fait "craquer" et pour ce simple détail, ils ont une place de choix dans ton coeur.

Evidement, je n'oublie pas mon Rasta, petite boule de plume toujours vainqueur !  Bravo
Journalisée

mina
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 05 2006, 11:40:49 »

ok ba maintenant faut que je fasse mon choix on verra le + cool! yes
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 17 requêtes.