Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 22:46:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alimentation  (Lu 1912 fois)
jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 21 2008, 18:17:49 »

etonné Alors là, les youyou eam c'est encore pire que les gris, pas moyen de prendre un petit déjeuné tranquille si il est hors de sa cage. Tout ce que je porte à ma bouche, il doit le gouter  clin d'oeil
Cela a commancé par le café, moi je le bois sucré et j'utilise de la crême fraîche a la place du lait désolé
Et bien Crystal trouve également cela à son goût  clin d'oeil
Ensuite les tartines à la confiture, là après y avoir goutté, il s'est placé entre ma main et ma bouche, sur mon épaule afin de pouvoir en volé un morceau a chaque passage. Ensuite, il a découvert mon jus de fruit, jus d'orange pressée, et là, je n'y ai même plus eux droit temps que Monsieur y buvait. Franchement j'ai râlé de ne pas avoir mon appareil photo sous la main.
Je lui ai acheté des nic nac , petit biscuits en forme de lettre, comme j'achetais pour mes grises et là, hmmm que cela est bon. Du coup il m'a laisser tranquille et j'ai pu terminé mon déjeuné et manger mes tartines sans devoir partager  clin d'oeil
Franchement c'est en beaucoup de point fort ressemblant au comportement des gris du gabon, mais encore plus audacieux et volontaire je trouve. Mais son éducation va être prise en main et sérieusement car j'ai l'impression qu'autrement il aura vite fait de me dominé completement, avec ses petit yeux calin et son air de pauvre petit bout qu'il sait prendre bien souvant.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Juillet 21 2008, 20:24:32 »

content oui, ils sont d'un naturel mal élevé ces petits pois verts siffler
Journalisée

titine
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 21 2008, 21:28:36 »

l'histoire nous dit pas si toi tu goutes leur graine  et bien  etonne clin d'oeil
Journalisée
jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 21 2008, 21:57:59 »

oui plutôt lol mais ce qui fait leurs charme je trouve  clin d'oeil petit coeur
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 21 2008, 23:53:38 »

Très bonne idée de faire diversion pour pouvoir manger tranquillou  Bravo

Tu obtiens ce que tu veux sans entrer dans le conflit  clin d'oeil

Je fais souvent ça avec Firmin et ça marche plutôt bien  satisfait
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #5 le: Juillet 22 2008, 17:35:45 »

J'ai le meme comportement avec mon lori , elle est à table avec moi et touche à tout ce que je mange, hier c'était les cuisses de grenouilles elle s'amusait à en dépioter...et si elle ne mange rien elle finie par essayer d'aller dans ma bouche pour voir si c'est meilleur....Elle me fait bien rire !!!
et pour ma part j'ai toujours gouté ce qu'elle mange !!!
Journalisée

jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 22 2008, 20:04:11 »

désolé Moi j'ai toujours entendu que les loris étaient principale mangeur de nectar, de fruits et de jus de fruits  clin d'oeil
Journalisée
ptitecloclo
Etudiante en Océanologie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juillet 23 2008, 17:47:12 »

Mon YouYou adore boire dans mon verre !!  biggrin Il me regarde quand je vais m'assoir sur le canapé... Il reste méfient quand il voit la couleur du verre... Mais il y a un liquide qu'il reconnait entre mille, et il se précipe sur moi pour en prendre quelques gouttes : c'est le coca !  content

En étant plus sérieux, je limite quand même ce genre de fantaisies (friandises), car cela ne correspond pas forcément à son alimentation et ne convient pas à son hygiène de vie (pour sa santé).

Journalisée

Site amateur de deux étudiants de sciences, passionés d'animaux.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Juillet 23 2008, 21:28:00 »

Je dirais même  ça ne correspond PAS DU TOUT à son alimentation
Dans la mesure du possible évite...
Journalisée

jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juillet 23 2008, 22:20:32 »

J'ai trouvé une nouvelle friandise que Crystal adore et qu'il ne connaissait pas du tout, c'est la banane mangée sur mon épaule alors que je la tiens, la banane bien entendu  clin d'oeil la classe
Il raffole de cela, mais si je mets un morceau de banane dans sa cage il n'y touche pas et si je lui donne un morceau de banane a la main, il ne veut pas la prendre dans ses pattes. Il commence déjà à faire le difficile !
Mais bon .... vu que la banane renferme plein de vitamine et autres éléments excellent pour lui, je ne vais pas faire le difficile et continué a manger ma banane en compagnie de Crystal sur mon épaule  yes et en plus cela me fait plaisir et tisse des liens supplémentaire entre nous  clin d'oeil

Erich
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Juillet 23 2008, 22:30:16 »

Grin et si tu ne vas pas assez vite, il te pincera la joue  tire la langue
Journalisée

TAZ
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 24 2008, 09:30:13 »

bonjour
Ho la la ! que de mauvais comportement envers la nourriture animalière,j'espère qu'il n'y auras pas de consequences graves à court et moyen termes
 bye bye
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Juillet 24 2008, 15:04:32 »

Globalement, je ne suis pas pour ce genre de chose  Undecided

J'aurais plutôt tendance à vouloir que chaque membre de la famille (humaine et animale) reste à sa place. Pour moi ce sont des repères très importants pour les animaux et peut-être encore plus pour un perroquet....

Je suis contre l'humanisation des animaux. Je la perçois comme un manque de respect envers ce qu'il est lui dans son identité profonde.

Un des intérêt d'avoir un oiseau est celui de pouvoir comprendre et communiquer avec un monde très différent de celui de l'humain. C'est cette connaissance réciproque et passionnante de deux entités qui n'ont, à la base,  pas grand chose en commun, qui fait toute la richesse de cette relation.

De plus, je pense qu'un perroquet est un perroquet équilibré, lorsqu'on lui préserve son indépendance. Il me parait plus conseillé qu'il vive avec nous et non pas à travers nous  clin d'oeil

Depuis le début (1 mois), j'éduque Firmin dans ce sens. Il y a beaucoup d'échanges entre nous (paroles, câlins etc...), mais beaucoup de moments aussi, où nous menons notre vie chacun de notre côté. Et j'y tiens.

Pour les même raisons que celles évoquées plus haut, je ne pense vraiment pas que la place d'un perroquet soit sur la table quand nous déjeunons. J'ai des enfants et les repas sont des moments importants de la journée. Je n'accepte pas que le perrok vienne "pigueugner" dans les assiettes  pas content et lâche un "popo" sur la cuillère à soupe. Donc, j'éloigne systématiquement Firmin en lui donnant un petit truc à manger, mais de SA nourriture à lui  clin d'oeil

Au début, il avait tendance à faire comme le tien. Il fallait que je lui tienne son morceau de carotte  houlalala. Je vite réctifié le tir  clin d'oeil. Je lui est coupé en lamelles et je l'ai laissé se débrouiller. Aujourd'hui il il ne vient plus me solliciter pour la nourriture. Et un plus, ça l'occupe  clin d'oeil

bye bye
Journalisée

jurasicpark
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juillet 24 2008, 21:26:50 »

Ici les becs crochus participe activement et pleinement à la vie de famille, et cela a tout moment, que ce soit lors des repas, lors de la télévision, lors du nettoyage enfin tout. Et de plus travaillant toute la journée, ils ont le temps de vivre leurs vie de becs crochus durant plus de huit heures par jour. Et je pense sincèrement et je ne dois pas être le seul, qu'ils sont tout heureux de pouvoir être un max de temps en notre compagnie dès que l'on rentre. De plus, il ne sont pas continuellement scotché à moi, mais peuvent volé, allé sur leurs pleines de jeux ou ailleurs. Ce qu'il font bien entendu. Mais bien souvant dès qu'il y a quelque chose qui se passe du côté humains, ils sont les premier à venir voir et cela pas toujours pour contanté leurs ventre mais par simple curiosité. Comme si je prend le journal, ils viennent tout les deux voir ce que je trouve de si interressant, si je fais les poussière idem ils viennent se percher sur mon épaule et observe le moindre geste. En attranpant la lingette au passage si possible  désolé
Il n'y a que l'aspirateur que Mousty n'apprécie pas trop, Crystal lui, cela ne le derange nullement  etonné, il suit les mouvement de vas et vient et descend même sur la partie coudée pour allé voir de plus près ce que c'est  etonne
Voilà, c'est le choix que j'ai fait avec mes perroquets et cela me réussit plutôt bien. Maintenant, comme je le dis toujours a chacun sa méthode et son contact avec ses animaux.

Erich
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 25 2008, 13:54:27 »

Absolument Erich  clin d'oeil

Le principal est que chacun soit heureux dans sa relation

bye bye
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.