Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 22:29:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couper les ongles du perroquet  (Lu 1148 fois)
lody_16
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Ptite lody !!!! la chipie

« le: Juillet 09 2008, 16:36:57 »

bonjour ti monde

J'aiemrais savoir est ce que je peut prendre la pince à couper les ongles pour chiens et chat pour couper ceux de lody, car elle a des ongles à mourrir, et à chaque fois elle m'arrache l'épaule ou le dos.

Photo du style de pince que j'ai.

Sinon comment je fais pour lui couper, un post la dessus ce serait bien à moins qu'il y est dejà et que je n'ai pas vu.

Groses bises à tous
Bonne journée

* snob311[1].jpg (4.71 Ko, 200x200 - vu 182 fois.)
Journalisée

Nos amis, font nos amours.

Ma Lody, et ma joie de vivre.
Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 09 2008, 17:22:55 »

je pense que tu peux aussi utiliser une lime à ongles  joyeux

Je le faisai de temps en temps a mes calos avec une lime à ongles , c'était un combat a chaque fois mais bon j'y arrivé  content
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Juillet 09 2008, 17:28:02 »

bonjour
Non, je n'ai pas fait de post spécial, car il est difficile d'expliquer sans voir exactement, la griffe est irriguée et cela peut être mortel pour l'oiseau si la griffe est coupée trop loin.
C'est vraiment minime le petit bout qu'il est possible de couper et encore faut-il le faire dans le bon sens... C'est pour cela que je préfère conseiller de limer (avec une bonne lime) les bouts de griffes trop pointues.
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 09 2008, 19:20:29 »

oui gigi tu as raison, couper peut etre risqué....moi mon mari lime les ongles de choupi (ben oui, il veut pas que ce soit moi l'oiseau  Grin) et je dois dire qu'il aime ça en plus....il suffit de l'habituer petit a petit et aprés il  apprend à aimer...
 bye bye
Journalisée

lody_16
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Ptite lody !!!! la chipie

« Répondre #4 le: Juillet 10 2008, 12:12:57 »

bonjour

D'accord alors je ne lui couperai pas je vais lui limer je peut prendre une lime comme pour moi ?

Je vais faire ca se soir avec mon mari, et puis comme elle est encore jeune je vais essayer de l'habitué.

>Groses bises
Journalisée

Nos amis, font nos amours.

Ma Lody, et ma joie de vivre.
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Juillet 10 2008, 13:46:04 »

Oui, tu peux toujours essayer, mais, il faut qu'elle soit de bonne qualité, car les limes que tu trouves dans les grandes surfaces ne vont pas...
J'en ai commandé sur la volière je vous dirai, vu qu'il y a les 9 perroquets à faire on verra ce que cette lime vaut  satisfait
Je vous tiens au courant...

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.