Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 22:00:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles de zazou?  (Lu 929 fois)
chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 23 2006, 20:29:51 »

Salut a tous ,je suis désoler je n'ai plus donner de nouvelles de zazou depuis quelque temps.Plein de travaille et beaucoup de temp passer avec zazou rougir.Il va tres bien mange tous seul nutribirg p15,pomme ,poire,pain sec,riz,pate,carotte....
Il gazoulle beaucoup mais pas encore de mot ???
Une petit question zazou se grate souvent .Quoi faire?
d'avance merci.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 23 2006, 22:39:55 »

Bonsoir,

Pourvu que Zazou soit en pleime forme, nous ça nous va !  Bravo

Comment se gratte-t-il ? est-ce vraiment souvent ?
Comment sont ses plumes ?
Comment sont ses fientes ?
Se gratte-t-il le corps, la tête ?

Que places-tu en fond de cage ?

A-t-il prit du poids ?

Tous les perroquets se gratte plus ou moins, c'est l'aspect général qu'il faut voir et s'interroger sur :

- des parasites Il peut s'agir des poux, des acariens, des mallophages,  dans ce cas les plumes sont sèches, cassantes
- acariose Généralement due au pou rouge, dont les piqûres irritent la peau et provoquent une anémie - Si c'est cela, tu en auras sur tes mains en le caressant, tu le sentiras
- gale déplumante Maladie assez rare due à un parasite; elle est facile à distinguer des mues, car elle ne fait tomber que les petites plumes des ailes et de la queue 
- Mucor. Champignon microscopique pouvant se développer dans les sinus ou sur le plumage
- vers Ascaridia

Plus simplement, est-ce que tu le vaporises trois fois par semaine ? bien mouiller les plumes ?
Ton air est peut-être trop sec ?
Il est difficile de te renseigner sans voir ce bébé.

Essaies de m'en dire davantage.

Gratouilles au bébé et bisous à ton petit prince !  Kiss

Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 24 2006, 09:54:38 »

Contente d'avoir de tes nouvelles...pour le reste tout est dit par Ghislaine  siffler
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 25 2006, 20:06:12 »

Merci,il se gratte la tete (on va dir dériére les oreilles Grin) .On va dire 3 -4 fois sur la soirée.
Je le vaporise une  a deus fois par semaine.
Il pese 420gr il mange tous seul il adore le p15(c sa nourriture de base)
Le matin il a une pomme ou poire,morceaux de baguette,riz ,pate,potage .
Je v le dire doucement je n'ai pas de gros probléme avec lui .Je le laisse voler le soir,ol vient sur mon epaule je lui fait des gratouilles il adore.Je le repose sur ca cage puis le prend et le met dans sa cage sans probleme.
Je vous promet des photos tres vites.
Une petit question:je ne dois rien ajouté a l'eau dans le vaporisateur?
D'avance merci.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 25 2006, 22:36:31 »

Bonsoir,

L'idéal serait de le passer à la douche, car la poudre qu'il fait est un signe de bonne santé, mais, cela ne doit pas passer dans ses bronches, c'est pourquoi il faut le faire trois fois par semaine.
Le vaporisateur, c'est bien lorsqu'il n'est pas encore habitué à la douche, ou tout simplement qu'il n'aime pas, on utilise le vapo dans ce cas. Il y a différents produits qui existent, dont le "Bain Riga" de chez Riga quelques gouttes dans l'eau de source, ou le "Happy Shower" de chez vitakraft.
Le gris doit être bien mouillé, faire cela le matin ou le midi le temps qu'il sèche bien avant la nuit, pour éviter qu'il n'attrappe froid, attention à garder une bonne chaleur 20/22° le temps qu'il est bien mouillé, évitez bien évidemment les courants d'air.
Lorsqu'il est bien mouillé, lui passer la douche sous les plumes, en passant la main à rebrousse poil si on peut dire, mais, bon, personnellement, je n'y arrive pas avec mes perroquets, ni ceux que je garde. Voila la bonne façon de laver les gris !
C'est un bon poids, il va encore prendre un peu normalement.
Bonne nuit !  joyeux
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 15 2006, 18:40:39 »

Coucou !

je reprend ce sujet (suivi depuis le début J-8) car j'apprend beaucoup de choses. En même temps, je flippe complètement devant toutes les choses importantes à faire pour le bien-être des bébés.  wink

Bien sûr je ne me décourage pas mais je prend un maximum de notes. Merci en tout cas à Gigi et Cristina pour tous leurs précieux conseils  Bravo

Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 15 2006, 20:43:06 »

rougir merci, ce forum est fait pour cela...  joyeux
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 17 requêtes.