Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 14:08:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Etes vous au courant... Eleveurs et détenteurs d'animaux ?  (Lu 1657 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 10 2008, 19:44:34 »

bonsoir

http://www.animal-societe.com/proposition-5-gp2

La phase de consultation publique est dès à présent lancée. Les rapports sont désormais téléchargeables sur le site internet http://www.animal-societe.com  et ont été transmis en vue de préparer les débats dans les régions.

Sur le site internet, les propositions d’actions ont été classées sous 15 grands thèmes, certains reprenant les principaux sujets des groupes de travail (ex : Commerce et élevage des animaux de compagnie – groupe 2) et d’autres regroupant des objets plus transversaux (ex : Contrôle et inspection).

Les internautes ont la possibilité de déposer leurs commentaires sous chaque proposition et peuvent également classer chacune d’entre elles parmi les propositions jugées « prioritaires ».

La phase de consultation s’achèvera le dimanche 15 juin.

http://www.animal-societe.com/consultation-publique

http://www.animal-societe.com/

Allez y nombreux c'est très important
!
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 11 2008, 15:32:37 »

Ouai, c'est quelque chose de trés important!
Il faut absolument tatouer tous les animaux pour assurer leur traçabilité et faire en sorte que tout vendeur restent responsable de la vente d'un animal de manière à ce que persone ne vende à n'importe qui et que l'acheteur soit également responsable l'animal qu'il achète et ne puisse pas s'en séparer comme un vulgaire torchon (obligation de présenter l'animal chez un vétérinaire une fois par an sinon trés forte amende s'il ne peut justifier de non présentation: un animal mort doit être obligatoirement présenté à un vétérinaire).
Tout animal avant d'être cédé a titre payant ou gratuit devra subir un examen vétérinaire récent et être déclaré à la DDSV et tout acquéreur devra également le déclarer à la DDSV.
Il suffit en fait d'appliquer le même principe que pour la vente d'un véhicule neuf ou d'occasion pour pouvoir suivre l'animal tout au long de sa vie et condamner sévérement toute infraction.
Pour ce qui est des maltraitances (tauromachie ou autre) il faudrait manifester devant les arènes à chaque représentation mais malheureusement quand on en arrive à assister et se delecter devant ces spéctacles ça on doit être peu receptif a toute critique.
 bye bye

Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 11 2008, 17:36:32 »

bonjour Louis,

Cette loi n'est pas faite pour les passionnés. Tu devras passer par une animalerie ou un gros trust pour acheter ton perroquet, ou un autre animal.

Toi tu n'as plus de place, c'est seulement pour préserver les gros capitaux et certainement pas la santé des animaux de compagnie.
Les cabinets vétérinaires sont des nids à germes au même titre que ceux des docteurs, tu ne vas quand même pas amener ton animal dans un lieu contaminé avec un risque potentiel de le rendre malade, s'il est en pleine santé, pour les beaux yeux d'un décret !

Cela veut dire aussi que la seule compagnie d'un animal ne pourra plus être autorisée aux pauvres ? Mais alors, pourquoi s'amuse-t-on à faire des bouquins sur les bienfaits des contacts d'animaux sur les personnes fragilisées ?

Cela veut dire que ta passion qu'elle soit aviaire ou canine ou encore féline ne pourra pas être vécue si tu n'as pas les sous qui vont avec pour "acheter" ton droit de devenir professionnel ?
Cela voudra dire que si tu as une volière remplie d'oiseaux qui font des petits, tu n'auras pas le droit ni de les donner ni de les échanger ni de les vendre par la voie des petites annonces, tu devras engorger ta volière aux risques de consanguinité...

Alors oui, surveiller les frontières, faire des contrôles, veiller à ce que les animaux ne soient pas maltraités, mais il faut quand même laisser une liberté de mouvement à un population d'éleveur-amateurs, qui connaissent très bien l'animal, mais qui ne désirent pas devenir professionnel.

Quant à la tauromachie, il y a aussi le massacre des dauphins, des phoques et j'en passe sur le dos de la tradition, mais c'est un problème qui ne sera pas réglé à coup de loi.

Quant à condamner l'infraction sur l'éducation d'un animal que tu auras acheté, quel critère sélectif vas-tu prendre ? le fait de ne pas lui donner les croquettes désignées par l'éleveur professionnel non pas parce que c'est bien pour l'animal, mais tout simplement parce qu'il aura une cote part sur la vente de ce marché juteux ? La maltraitance tu vas juger cela sur quel critère aussi, le fait que tu ne sortes ton chien que deux fois dans la journée parce que tu travailles, alors que l'éleveur professionnel aura dit qu'il faut le sortir une dizaine de fois ?

Existe-t-il un diplôme européen qui te désigne comme éleveur professionnel de tel ou tel animal ?

Alors à mon avis, il faudrait ne pas tout mélanger, déjà que la loi n'arrive pas à punir les escrocs, les trafiquants, les braconniers qui capturent sans le moindre respect pour la vie de l'animal, on veut "s'attaquer" à l'éleveur amateur qui lui aime passionnément ses animaux, qui a la valeur de la vie entre ses mains, qui ne regarde pas se qu'il va injecter comme argent dans son petit élevage pour sauver son compagnon... Avec cette loi, c'est lui que l'on touche directement...

bye bye
Journalisée

TAZ
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 12 2008, 08:37:56 »

bonjour
 J'ai répondu hier ,attendons le résultat
 bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 12 2008, 09:57:43 »

bonjour Ghislaine,
Il est difficile en quelques lignes d'exposer tes idées et cela conduit souvent à des incompréhensions ou interprétations.
Je parlais surtout des chiens (et des chats comme celui que tu viens de récupérer avec ses petits).
Il n'est pas question de faire disparaître les éleveurs amateurs mais de ne pas vendre ou donner à n'importe qui à tout prix.
Pour avoir un animal, qu'on le veuille ou non il faut pouvoir subvenir à ses besoins et cela demande un minimum de ressources et quand je parle des vétérinaires je ne pense pas avoir écrit que la visite serait payante ou du moins a plein tarif plein car de ce côté là il y a également de l'abus. Je trouve anormal que pour faire tatouer et stériliser un animal que tu trouves et que tu gardes il n'y ait pas un tarif spécial et une obligation de la part des cabinets vétérinaires.
Peut être que de ce côté là on verrait aussi plus de vétérinaires exercer ce metier non pas pour ce qu'il leur rapporte mais pour ce qu'il leur apporte.
Les pauvres ont souvent plus d'égard pour leur animal que les autres et je n'ai pas écrit qu'un pauvre devait s'en priver et je pense que tu me connais suffisament pour savoir que ça n'est pas dans mes idées. Ce ne sont pas les pauvres qui partent en vacances en balançant leur animal sur le bord de la route.
Pour ce qui est de la visite chez un vétérinaire il y a effectivement des risques de contamination mais pour mon chien je dois le faire vacciner et examiner régulièrement donc je dois y aller.
Et que dirais tu si on te vendait un animal malade qui vienne à contaminer tout les autres? Il n'y a pas non plus que des amateurs sérieux  surtout quand je vois ce que certains écrivent sur des forum comme par exemple: si un bb oiseau nait handicapé tuez le ou ne faites pas l'impossible pour sauver votre oiseau. Et si les vétérinaires sont sérieux et compétents les risques peuvent être minimisés. Nous allons bien chez le médecin ou le dentiste sans savoir ce qu'ont les patients qui se trouvent avec nous dans la salle d'attente!
Il y a bien longtemps que j'ai des idées à ce sujet et la plupart du temps ces idées ne pénalisent pas les pauvres bien au contraire et c'est pour cela qu'elles ne seront jamais appliquées.
Si la loi ne punit pas les escrocs, les trafiquants...ça n'est pas parce qu'elle ne le peut pas mais parce qu'elle ne le veut pas... c'est seulement pour préserver les gros capitaux et certainement pas la santé des animaux de compagnie.
Il ne faut pas oublier que s'il y a des trafiquants et des braconniers c'est parce qu'il y a des acheteurs et si l'ont puni les uns,  les autres disparaissent. Donc si on ne peut agir sur l'un agissons sur l'autre.
 bye bye
« Dernière édition: Juin 12 2008, 11:10:33 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
bochon
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 21 2009, 03:47:39 »

en belgique il suffit d etre inscrit dans un club officiel comme abap ou aob ....
de la tu peut avoir des baque fermer avec n° d agreation
un français peut aussi etre membre de abap et avoir un N° d agreation belge
ceci coute en moyenne 20 a 30€ l'annee sans les bagues
Journalisée

J aime tous nos oiseaux a bec crochu si vous avez des questions vous pouvez me les poser j y répondrais le mieux possible en temps d éleveur amateur  bonne journée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 21 2009, 09:05:27 »

Oui, c'est bien moins cher que chez nous... dans les 55 euro sans les bagues
Journalisée

bochon
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 21 2009, 22:44:56 »

pour un etranger sa coute 35€ pour un belge sa coute 26€

pour savoir quoi et ou et comment

http://www.abap.be/                         

rubrique revue
Journalisée

J aime tous nos oiseaux a bec crochu si vous avez des questions vous pouvez me les poser j y répondrais le mieux possible en temps d éleveur amateur  bonne journée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 21 2009, 23:13:05 »

merci
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 22 2009, 10:14:05 »

Bonjour,
je sais que ce site n'est pas aimé de tous mais il existe à présent des bagues qui permettent de suivre un oiseau tout au long de sa vie grace à sa bague qui est également enregistrée dans un fichier :

http://www.bagues-oiseaux.net/nosbagues.php

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 22 2009, 10:39:32 »

Bonjour Louis,

ça ne nous avance pas il n'est pas reconnu, il ne pourra suivre que ses oiseaux.
C'est facile de mettre en place une identification, mais elle ne sera reconnue que dans un cercle restreint...

Ce qu'il faut c'est un fichier international RECONNU par l'EUROPE entière, espérons que cela se fera un jour.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 22 2009, 19:03:11 »

Ben oui mais c'est le but qu'il s'est donné et si rien n'est commencé et bien rien n'avancera!

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 22 2009, 19:20:50 »

oui mais si tout le monde fait à sa façon ça sera un grand chantier on ne s'y retrouvera encore moins.

Il faut à tout prix quelque chose d'officiel
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.