Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 21:33:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La frayeur de ma vie ou la fuite de Jo  (Lu 1106 fois)
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 09 2006, 16:38:55 »

Les photos, d'un gris en liberté dans un jardin, vues sur un autre forum ont fait remonter à la surface une petite histoire qui a été la frayeur de ma vie ! …

Cela remonte au samedi 18 juin 2005 par une belle matinée chaude et ensoleillée…
Dans la vallée, c’est la journée des « Old Cars & Tractors Trophy »…détail qui a toute son importance pour la suite des évènements… Au village d’Attert, il y a une concentration de vieilles voitures et de vieux tracteurs. Et toutes ces vieilles et jolies machines passent devant notre porte…

…nous prenons, donc, en famille le petit déjeuner sur la terrasse…quoi de plus naturel ? Jo se joint à nous. Elle a sa place à table…et ça arrive fréquemment.
Quand elle a eu fini de manger, elle est venue se percher sur mon épaule et je la caressais.

Ce n’est pas ce jour mais juste pour vous montrer que c’était déjà arrivé sans incident

Et c’est à ce moment-là que…

…VROUMMMMMMMMMMM…un gros tracteur monte la rue et ma Jo glisse sous ma main et…s’envole !

Moi, debout et je crie « JOoooooooooooooooooo » et je cours vers la balustrade pour voir où elle vole ! Elle atterrit sur le toit de la maison d’en face.

Je prends mes jambes à mon cou, je traverse la maison et je sors, je traverse la rue et les yeux fixés sur Jo, je l’appelle mais RIEN elle me regarde aussi atterrée que moi et….

Je saute et je saute et je l’appelle mais ce toit est bien trop haut et là ZUTTTTTTTT JOOOooooooooooooo ….. Nooonnnn !

Elle s’envole par au-dessus le toit et là je la perds de vue ! Mon cœur bat et bat si fort !....je cours, je monte la rue toujours en courant et j’appelle Joooooooooooo ! Nooooooonnnn ! Reviens ! T’es où ? Joooooooooooooooooo ! Et je continue à courir et pas de Jo en vue !

Et puis là sur la dernière maison à droite sur une pente de toit un peu plus bas que l’autre je vois ma Jo !
« Jo, allez viens »…elle fait un mouvement vers moi en tendant la patte mais « Mon Dieu pourquoi ne suis-je pas plus grande ? »…mon bras est trop court ! Et encore ZUT et ZUT !

Didier, mon mari, arrive à son tour…il est beaucoup plus grand que moi MAIS pas assez ! Mais pourquoi ce toit est si haut donc ! Il me porte à bout de bras et là il manque encore 5 cm !!! Allezzzzz il ne manque pas grand-chose !
Il me dépose à terre…. Et on recommence la manœuvre et là je touche sa patte et là…
 hop elle monte !

OUF ! Là je la prends vite contre moi car juste à ce moment-là un camion et une moto remontent la rue ! Ah NOoooooooonnnn ça ne va pas recommencer !!!! Je me cache derrière la haie !
Et au retour du calme, je descends la rue : moi le cœur battant, elle le cœur battant et cœur contre cœur, nous rentrons à la maison ! Jo s’est reposée la journée dans sa cage et moi il m’a fallut l’après-midi pour m’en remettre !

Je vous jure que là, j’ai regretté de ne pas faire plus souvent du sport !
Et depuis, elle ne vient plus avec sur la terrasse avec nous…mon cœur ne tiendrait pas une deuxième fois !!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 09 2006, 17:34:56 »

Ben là, je te comprends !  wouhaaa
Tu as dû avoir sacrément peur, je n'ose même pas y penser.
Heureusement que tu es dans un village, car, ici, tu ne l'aurais pas retrouvée, des personnes te l'aurais prise, tu ne la revoyais pas.
Un omnicolore EAM s'est sauvé, par une fenêtre, et est arrivé dans une cour intérieure, donc privée, je n'ai pas eu le temps de descendre, il était déjà prit.
Quelqu'un était venu le cueillir, je l'entends parfois, mais, comme je n'ai pas eu le temps de le baguer, je n'ai aucune preuve qu'il est à moi.
Oui, c'est vraiment très vite arrivé.
C'est pourquoi je ne laisserai jamais Poppies dehors, même avec le harnais je n'ai pas confiance, car il se détache.  ho
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.