Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 21:28:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ti grisounet  (Lu 2876 fois)
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 17 2008, 23:41:17 »

Me revoilà  Grin

Donc, comme je le disais plus haut, je rêve d'un gris depuis des années  petit coeur

J'ai enfin, aujourd'hui, la possiblité d'en avoir un.

Donc comme beaucoup de novices, j'ai passé une annonce sur le net.

La première réponse était une arnaque pure béninoise dans laquelle j'ai failli plonger  Grin non

Me reste 3 choix:

- un éleveur pro qui vend ses bb 1050€ EAM,  sevrés, bagués sans sexage ni test dépistage (à la charge de l'acquérreur -50€-). Il semble très sérieux, n'habite pas trop loin de chez moi et vient de m'envoyer le formulaire de réservation (avec chèque de caution de 100€). Le bb serait dispo fin Juillet-début Août, élevé en famille.

- un éleveur amateur qui fait cela par passion. Ce n'est pas son activité principale. Prix 1000€, bagué, non sexé, non dépisté (à la charge de l'acheteur). Les bb seraient dispos fin Juin. J'ai eu cette personne au téléphone, charmante. Elle m'a envoyée des photos des 2 bb qui lui reste ainsi que des photos de ses calo qui sont magnifiques (la mienne fait un peu "favela" à côté :biggrin:Elle laisse les bb à leurs parents et les manipule environ 3 fois/jour.

- un particulier qui habite dans la RP. Il est membre d'un club. Son bb est bagué, sexé (mâle) et dépisté PF...B Grin. Le bb a 4 mois et il me propose de me le "descendre" (j'habite dans le sud). Pas encore vu de photo à ce jour. Ce qui me parait un peu curieux, c'est qu'il ne l'ai pas vendu à Paris et qu'il préfère faire 800Kms avec  méfiant Il est élevé en famille. Prix: 850€, donc nettement moins cher que les deux autres.

Voilà, j'ai le formulaire sous les yeux et il faut que je prenne la décision, et la bonne si possible  Grin

Vous en pensez quoi?
« Dernière édition: Mai 18 2008, 02:23:44 par bulle » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 18 2008, 00:05:35 »

Tu vas le réserver sans le voir ?
Tu n'as pas vu autre chose que des photos ?
Tu ne connais ni l'un ni l'autre ?
Cela me paraît hasardeux non ?

Si tu vois le bébé, il te plait, tu verses un acompte, bon d'accord mais là tu envoies le chèque comme ça ?

As-tu fais les petites annonces comme le "boncoin.fr" par exemple ? Il y a des gris certaines fois qui sont moins chers, ils sont relativement jeunes les gens s'en débarrassent bien des fois. Là tu le paies et tu l'emportes avec toi si l'oiseau te plait.

Tu veux un bébé spécialement ?
Ne crois pas que tu auras plus d'affinité avec un bébé qu'un adulte. Il arrive certaines fois qu'il y ait un "coup de foudre" entre l'oiseau et l'humain, et là, c'est la merveille des merveilles, par contre un bébé, le caractère change, et rien ne dit qu'il va continuer de te placer "humain favori" au bout d'une année !

Un gris c'est un oiseau spécial, d'une grande intelligence, mais un brin cabochard, et lunatique...

Le troisième choix dans ce que tu proposes ne me semble pas clair du tout... Tu as une adresse ? tu n'as aucun moyen de vérifier ?

Le deuxième qui les laisse aux parents, c'est très judicieux, car les parents lui transmettent ce que l'humain ne peut pas, alors au départ c'est bien, mais n'empêcheront pas les troubles du comportement si tu l'éduques mal ou que tu fais une erreur dans l'éducation.

Le premier tu peux le voir avant de prendre ta décision ?

Ne t'emballe pas trop vite, prends le temps de laisser passer la nuit...

bonne nuit
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 18 2008, 00:48:16 »

Mouhaih j'ai bien relu ton post Bulle, c'est pas vraiment clair, des arnaques il y en a à la pelle. Prend bien le temps et écoute ton instinct, si tu sent un truc qui ne va pas écoute-toi. Des bébés gris ou des adultes d'ailleurs il y en a pleins, et il y en a forcément un pour toi, donc prends bien ton temps. Il y a de bons éleveurs et tu peux avoir de bonnes adresses, tu prends une journée pour aller voir le petit et si le coup de foudre se produit alors tu repars avec ton grisou sous ton aile !! mais comme çà sans le voir, çà craint.

Aller, tu vas vite le trouver ton grisou !  Bravo
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 18 2008, 02:21:53 »

Oui je suis bien d'accord: ça craint. Mais j'ai pourtant l'impression que c'est assez courant comme pratique pour les perroks. J'ai 2 bouledogues français que j'ai été voir chez les éleveurs plusieurs fois avant de les acheter, ce qui me parait plus que normal.

Je peux aussi rappeler l'éleveur (le 1er) et lui dire que je veux le voir avant. Vous avez raison: réserver un perrok qu'on a jamais vu, c'est un peu du n'importe quoi! (elle est frapadingue cette Bulle  oupss)

Pour la 2ème,(celle qui EAM après EPP) pas de problème. Elle ne demande pas de caution et je viens quand je veux. En plus, elle est plus près.

Non Ghislaine, pas d'apriori sur l'âge. Le problème c'est que je n'ai pas eu d'offre pour des adultes, excépté les arnaques africaines  Undecided  que j'apprends à flairer.

Bon c'est vrai que le passé potentiellement difficile du perrok me fait un peu peur, bien que j'ai appris que rien n'était irrémédiable.

Aller en voir beaucoup c'est une super idée, sauf que dans le sud, y'a pas grand chose. Beaucoup d'annonceurs sont plutôt dans le nord et je n'ai pas beaucoup de disponibilité pour me déplacer comme je voudrais.

Alors pour résumer: dans un premier temps rappeler le N° 1 et demander à aller voir le petit et ne lui donner la caution que s'il me plait puis, prendre RDV pour aller voir l'autre (la dame des calos). Quand au 3ème (celui de Paris)...............j'oublie. Grin

C'est vrai que c'est sûrement plus facile de choisir un adulte qui a déjà sa personnalité de formée, plutôt qu'un bb, qui, aussi craquant qu'il soit peut s'avérer à la longue loin de ce qu'on pouvait espérer........ Donc je suis ouverte à toutes les propositions.

Rohhhhhhhhhhh, punaise............spa simple!!

Bon, j'vais aller cogiter sous ma couette.

Plein de  petit coeur

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 18 2008, 06:50:05 »

bonjour

Tu as les idées plus claires ?  Grin
Oui, ce n'est pas simple d'acheter son premier perroquet... Je peux te faire une confidence, Poppies je ne l'ai pas vu bébé avant trois mois, je n'ai pas versé de caution non plus, je n'ai eu que des photos... En plus l'éleveur est venu me l'apporter à domicile car mon mari était de sécurité gaz et devait intervenir dans le département le plus vite possible, donc pas moyen de passer plusieurs départements...

Tout c'est très bien passé, j'ai payé mon bébé à "la livraison" majoré bien entendu des frais de déplacement et des frais de labo pour les tests que j'ai recommencé plus d'un mois après pour m'assurer que c'était toujours bien.

C'est vrai aussi que prendre un adulte qui a son vécu ne dispense pas "du même doigté" qu'un bébé, mais si tu as cette attirance réciproque avec l'oiseau, tu pourras être encore plus proche qu'avec un bébé.

Va au plus près d'abord pour te faire une idée, son moyen d'élever les bébés est très bon, ça vaut le coup du déplacement, peut être vas tu "craquer" sur 'un d'eux... et tu sauras que c'est lui ton bébé. S'il ne se passe rien, va voir le deuxième...
Passe une bonne journée
 bonne journée
Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 18 2008, 18:00:21 »

bonjour
Personnellement, la 2ème me semble une bonne chose.
Pas trop loin de chez toi, et tu peux te déplacer voir exactement ce qu'il en est.
En plus, il est dispo plus vite  biggrin, et quand on attend, c'est toujours très long  biggrin
Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 18 2008, 18:11:36 »

Sinon, as tu essayé les annonces sur Nos volières, ou sur Psitta ?
Je suis sûr qu'il y a de quoi trouver ton bonheur.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 18 2008, 18:31:11 »

Bon ça va Ghislaine, tu me rassures, je ne suis pas complètement fêlée alors  content content

Mais bon, tu avais quand même la garantie de l'acheter chez un éleveur, mois hasardeux que chez un particulier. En cas de problème, tu as des recours....

Alors j'ai envoyé 2 mails aujourd'hui:

- un premier mail à la deuxième, (pas loin de chez moi qui EAM après EPP), pour convenir d'un RDV.

- un deuxième au troisième (le parisien), en réponse aux photos reçues aujourd'hui de son bb mâle de 4 mois, bagué, dépisté. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas vendu son gris à Paris et je lui ai proposé un premier contact téléphonique. Il est vrai que le bb est tout mimi et qu'il a l'âge idéal pour l'adoption et.....................disponible de suite  siffler

Quant au premier (celui du formulaire de réservation), je crois que je vais laisser tomber. Il a trouvé mon N° de téléphone et s'est permis de m'appeler sans mon accord, histoire de me forcer un peu la main. Le contact a été assez moyen. Je l'ai trouvé un peu sec et trop pressé de conclure. En plus, c'est le plus exigeant.

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui

Ah non, j'oubliais! J'ai aussi été faire un tour sur leboncoin et j'ai répondu à une annonce pour un gris adulte du côté de Perpignan. Pas plus de détail pour le moment. Je sais juste qu'il ne l'a pas encore vendu. Donc, j'attends son mail.

Voili-voilou

En attendant, je me cultive en lisant Johane Vaillancourt  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 18 2008, 19:07:57 »

Avec le boncoin, c'est mieux de téléphoner, tu as tout de suite les personnes, tu discutes et tu emballes ... le gris   biggrin
Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 18 2008, 19:37:16 »

Au fait, merci Gigi pour les noms des différents éleveurs d'auricollis que tu m'as donné.   la classe

J'ai donc réservé une femelle à yohan desmoulin (qui à l'air très sympa et très sérieux - du moins au téléphone  wink)
Et j'ai ensuite réservé un mâle chez le 1er éleveur que j'avais contacté.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 18 2008, 19:50:23 »

Châlut !!

Je viens d'aller faire un tour sur le bon coin, connaissais pas ! çà à l'air pas mal mais un grisou à 1400 € c'est franchement très cher  ho
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

araanabel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 18 2008, 20:00:59 »

bonsoir a tous,j'ai acheter mon ara chez un eleveur tres serieux il a aussi des bb gris a 1000esi tu veut le phone aucun probleme; tu lui envoie un cheque pour le reserver il ne l'encaiise pas  je pense qu'il fait meme les livraison
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 18 2008, 20:02:43 »

Un bon conseil: NE JAMAIS VERSER D'ACCOMPTES NI AUCUN AUTRE VERSEMENT MÊME PAR CHEQUE
Je ne sais pas si c'est ici que j'ai mis un exemple d'arnaque de vente de perroquet parue dans un journal après versement d'un accompte  par chèque et après avoir vu un oiseau.
L'article s'intitulait: "Petit Ara ne deviendra pas grand" et le journal "L'EST REPUBLICAIN"
Tu vas voir l'oiseau (ou on te l'amène) et si tout est OK tu payes et tu l'emmènes (ou tu gardes l'oiseau)

bye bye

« Dernière édition: Mai 18 2008, 20:06:43 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 18 2008, 20:18:43 »

Cool Steph je suis contente pour toi  Bravo

Bonsoir araanabel, Sandy a le même éleveur que toi, et elle s'est aussi trouvée dans la galère des bébés non sevrés, j'ai aussi un cacatoès qui vient de cet éleveur, c'est un super perroquet, mais renseignez vous avant de signer ou de verser un acompte, le bébé doit être cédé sevré. Cet éleveur préfère avoir un acompte pour être certain que le bébé est bien réservé, mais il vous le donne avant le sevrage sous prétexte que l'oiseau aura plus de liens avec vous, ce n'est pas ce genre de chose que je discute, mais le risque que l'on fait prendre au bébé perroquet lors du nourrissage par une personne qui n'a jamais pratiqué l'EAM. Si cela se passe bien, c'est parfait, mais si pour une raison ou une autre l'oiseau meurt qui allez vous incriminer ?

Le versement d'argent avant l'acquisition d'un oiseau, je ne le discute pas, ou vous verser et vous êtes pieds et mains liés pour la suite, et l'éleveur a une garantie pour lui... Mais pas pour vous
Ou vous préférez la liberté d'action payer ce que vous achetez, mais là, vous pouvez tomber sur des bébés tous réservés... Le choix n'appartient qu'à vous... Mais prudence car c'est vrai qu'il y a des arnaques partout.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 18 2008, 21:00:48 »

L'article de l'arnaque est ici en bas de page et j'ai failli être victime de cet individu (achat d'un gris) qui savait trés bien comment s'y prendre et sans possibilité de recours.

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,550.15.html

« Dernière édition: Mai 19 2008, 10:29:06 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 18 requêtes.