Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 21:27:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alimentation de ma calo  (Lu 1685 fois)
lolo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 20 2008, 21:24:52 »

bonjour
yy'a pas pire a sevrer que les calos quand dans une semaine si elle mange et boit correctement ,tu peux supprimer la seringue sinon elle te fera la comédie pendant longtemps je te l'assure  wouhaaa
et même quand tu auras supprimé cette fameuse seringue elle va continuer pendant quelques jours  clin d'oeil
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 20 2008, 23:54:29 »

D'accord Lolo, mais pour le moment, on en est loin.....

Elle mange un peu plus ses graines mais, quant à boire, je ne l'ai jamais vue mettre la moitié d'un demi millimètre de bec dans son auget  oupss

Mais bon, chaque jour j'en découvre un peu plus. Aujourd'hui pendant la séance photo dans sa cage, je l'ai vue grappiller son os de seiche et son bloc à minéraux  Bravo

Et elle adore le pissenlit et les petites pousses de graines germées.

Alors, tous les espoirs sont permis  la classe
Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 02 2008, 19:20:08 »

Alors, où en est cette petite ?
S'est-elle mise à manger toute seule ?
L'arrivée de sa colocataire l'a-t-elle motivée ?
Journalisée

lolo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 02 2008, 21:44:20 »

Merci stef j'allais poser la question justement est -elle sevrée cette calo  clin d'oeil
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juin 02 2008, 22:11:48 »

Pfffffffffff, je pourrais t'écrire un roman  pas content  content content

Allez, voyons les choses positivement:

Il est vrai que l'arrivée du coloc' m'a beaucoup aidée. J'ai réussi à jouer sur sa jalousie et même à l'utiliser  clin d'oeil Elle était tellement jalouse les premiers jours que tout ce que je pouvais donner à Eliot devait passer d'abord par elle  houlalala

Donc, ça a très bien fonctionné. Elle a commencé à imiter Eliot et même, aller lui brouter la huppe pour s'approprier sa gamelle!!! (Quelle chipie celle-là  houlalala)

En même temps, j'ai commencé à réduire les seringues. Aussi têtue qu'elle, je restais de marbre devant ses larmoiements et ses cris de colère. Punaise, faut avoir la tête solide!!

Mais à partir du moment où j'ai été sûre qu'elle mangeait très bien ses graines et qu'elle buvait, j'ai commencé à apercevoir le fait qu'elle me menait par le bout du nez et dans les grandes largeurs  siffler

Le passage à 2 seringues/jour a été assez facile, par contre celle du soir est assez difficile à supprimer. Allez, je suis bonne mère, je lui laisse encore quelques jours....

Mais pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Va falloir qu'elle se le rentre bien profondément dans son petit crâne de pingouin  pas content biggrin

Quand les cris deviennent insupportables, j'essaie de faire diversion. Je joue avec elle, je la câline, je la change de pièce. Généralement ça la calme.................

..............5 mn!!!!!!!!!!!! dispute

Et pour les cas les plus récurrents, je la pose calmement dans sa cage. Là, elle est sage comme une image  Grin

C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais je l'aime tellement ma tite chieuse  petit coeur petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 02 2008, 23:23:00 »

wouhaaa wouhaaa C'est bien tu t'entraines pour ton grisou, tu auras le même modèle sans huppe et en plus gros, c'est tout... Sauf encore une petite chose... les cris  wacko difficilement supportables par moment, mais, je te rassure, ça se calme... (les cris pas les bétises) pour la deuxième option, il faudra encore attendre deux ans environ  siffler
Le gris étant très jaloux, il sera souhaitable dans un premier temps de bien faire attention aux calo, car le gris aura vite fait de donner un coup de bec qui peut être mortel. Prudence donc...

bonne nuit
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Juin 02 2008, 23:44:21 »

Ah oui? le bb gris crie autant? t'es sûre??  wink

Ben, c'est plus des boules Quiès qu'il me faut alors, c'est carrément la tympanectomie!!! content content

J'ai pensé aux calos. Pas question de les sortir en même temps, en tout cas pas au début. Va d'abord falloir que je le cerne un tit peu le grisou  Grin

Et dans le futur ce sera peut-être faisable mais sous haute surveillance.

De toute façon, j'ai la chance d'avoir 2 étages. S'ils ont besoin de sortir au même moment, je peux les mettre chacun à un étage  clin d'oeil

Ma fille est scotchée au 1er devant son ordi  Bravo
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.