Alors, comme je le disais plus tôt, quelques petits soucis au niveau de l'alimentation de mon bb calo.
Elle a donc 7 semaines. Je l'ai depuis Mardi dernier. Quand je l'ai achetée, le vendeur a été très honnête de me dire qu'elle n'était pas complètement sevrée, mais qu'elle mangeait des graines depuis un petit moment déjà et qu'elle avait encore besoin de 2 repas pâtée/jour qu'il lui donnait depuis quelques jours avec une cuillère (bords repliés).
Or quand elle est arrivée à la maison, je me suis vite rendue compte qu'elle mangeait rien du tout

A peine 3/4 graines décortiquées avec beaucoup de difficultés

. J'ai essayé de le prendre avec recul, me disant que pour la 1ère journée, c'était normal......sauf que le lendemain, c'était idem

Zen, zen.....facile à dire. Je sais aussi combien ces petites bêtes peuvent être fragiles, surtout à cet âge là. Après avoir fait tous mes fonds de tirroir à la recherche d'une tite cuillère que je pourrais tordre, j'ai opté pour la seringue. Ca peut-être vu comme une régression dans son apprentissage (ça l'est d'ailleurs), peu m'importait, je voulais être sûre que mon piou est quelque chose dans le gosier.
Et c'est comme ça que ma bellotte s'est enfilé 2 seringues de 5ml, sous l'oeil ravi d'la Bulle

Je me suis dit que peu importait le moyen, le plus important étant de rester à deux nourrissages/jour et graines plus fruits et légumes le reste de la journée.
Seulement le couac, c'est qu'au final elle ne mange plus que ça et réclame environ toutes les deux heures (pas la nuit hein, ouffff), soit à peu près 10ml, voire 15ml/2h
Alors là, on est très très loin du bb sevré. J'ai l'impression d'avoir cédé un peu vite et d'avoir foutu en l'air le travail de l'éleveur. Mais surtout, comment la sevrer maintenant?
En dehors de ça RAS. Comportement adorable, selles + ou - normales (la consistance change un peu selon les jours) et n'a pas du tout l'attitude d'un oiseau malade. Elle prend soin d'elle, elle gazouille et danse le rock sur Gun'N'roses!!!!!

Bon j'attends vos avis éclairés.
Bizoux