Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 21:26:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alimentation de ma calo  (Lu 1685 fois)
bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« le: Mai 17 2008, 23:06:05 »

Alors, comme je le disais plus tôt, quelques petits soucis au niveau de l'alimentation de mon bb calo.

Elle a donc 7 semaines. Je l'ai depuis Mardi dernier. Quand je l'ai achetée, le vendeur a été très honnête de me dire qu'elle n'était pas complètement sevrée, mais qu'elle mangeait des graines depuis un petit moment déjà et qu'elle avait encore besoin de 2 repas pâtée/jour qu'il lui donnait depuis quelques jours avec une cuillère (bords repliés).

Or quand elle est arrivée à la maison, je me suis vite rendue compte qu'elle mangeait rien du tout  non A peine 3/4 graines décortiquées avec beaucoup de difficultés Undecided. J'ai essayé de le prendre avec recul, me disant que pour la 1ère journée, c'était normal......sauf que le lendemain, c'était idem oupss

Zen, zen.....facile à dire. Je sais aussi combien ces petites bêtes peuvent être fragiles, surtout à cet âge là. Après avoir fait tous mes fonds de tirroir à la recherche d'une tite cuillère que je pourrais tordre, j'ai opté pour la seringue. Ca peut-être vu comme une régression dans son apprentissage (ça l'est d'ailleurs), peu m'importait, je voulais être sûre que mon piou est quelque chose dans le gosier.

Et c'est comme ça que ma bellotte s'est enfilé 2 seringues de 5ml, sous l'oeil ravi d'la Bulle Bravo

Je me suis dit que peu importait le moyen, le plus important étant de rester à deux nourrissages/jour et graines plus fruits et légumes le reste de la journée.

Seulement le couac, c'est qu'au final elle ne mange plus que ça et réclame environ toutes les deux heures (pas la nuit hein, ouffff), soit à peu près 10ml, voire 15ml/2h

Alors là, on est très très loin du bb sevré. J'ai l'impression d'avoir cédé un peu vite et d'avoir foutu en l'air le travail de l'éleveur. Mais surtout, comment la sevrer maintenant?

En dehors de ça RAS. Comportement adorable, selles + ou - normales (la consistance change un peu selon les jours) et n'a pas du tout l'attitude d'un oiseau malade. Elle prend soin d'elle, elle gazouille et danse le rock sur Gun'N'roses!!!!! content content

Bon j'attends vos avis éclairés.

Bizoux
Journalisée

 
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 17 2008, 23:37:48 »

Es-tu certaine de l'âge de cette calo ?

Une petite photo ça nous aiderait quand même.

Il y a plusieurs spécialistes de Calo sur le forum, ils pourraient nous donner leur avis sur la question.

Là elle mange comme si elle avait entre 3 semaines/1 mois

Elle vole ? elle est bien plumée ?

As-tu d'autres oiseaux pour la mettre avec ?
C'est clair qu'à 7 semaines elle devrait être a deux seringues

Essaies de retirer doucement une à une  les seringues du milieu pour la laisser jouer avec la grappe de millet

Une grappe de millet devant le bec lorsqu'elle réclame. Ensuite, plus tard, tu supprimes celle du matin, et tu gardes encore le soir, puis tu la diminues de moitié, et elle la rejettera toute seule.

Que lui donnes-tu comme graines ? le spéciale grandes perruches ou des extrudés ? Tu lui donnes de la salade bien lavée et séchée, des carottes, de la pommes ?
Journalisée

bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 18 2008, 00:27:08 »

Non, je ne suis pas sûre du tout de son âge, mais regarde les photos que j'ai mises. Elle a vraissemblablement plus d'1 mois non?

Oui elle mange un peu de millet qu'elle grappouille, les fruits et les légumes, elle n'en veut pas. J'ai essayé la courgette, la pomme et la fraise.

Par contre elle raffole du pissenlit "fait maison", que je lui rationne un peu, n'étant pas habituée, je préfère l'intégrer progressivement. D'autant plus que le 1er jour ses fientes étaient molles (enfin plus que quand j'ai été la chercher).

Non elle vole comme un fer à repasser (j'ai piqué l'expression...j'adore content), forcément, la pauvre choupette n'a pas de plumes aux ailes non Pour ça, faudra attendre qu'elles repoussent.

Sinon, pas d'autre oiseau.....enfin....pas encore tire la langue

Je pense comme toi: diminuer progressivement les seringues, mais bon pas facile, elle me fend le coeur la ninette à réclamer avec son p'tit cri d'moineau affamé petit coeur
« Dernière édition: Mai 18 2008, 02:29:26 par bulle » Journalisée

 
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 18 2008, 07:06:50 »

 bonjour

Vu l'âge, elle ne doit pas dépasser les deux seringues par jour.
Comme elle est a plus, sur une période d'une semaine, 10 jours au maximum tu devrais pouvoir passer à deux en enlevant au départ les seringues du milieu. Elle fait son cri de bébé, joue avec une grappe de millet, elle en mangera un peu et places des graines dans un auget, c'est là qu'elle doit manger... et ne te fais pas avoir.

la prochaine, c'est le matin, même si elle fait des caprices, c'est dans la mangeoire que ça se passe... et enfin celle du soir, d'abord de moitié et puis elle arrêtera elle même de réclamer.
J'ai eu un youyou qui m'a fait des scènes semblables, à 5 mois elle avait encore une seringue le soir  Grin mais tout le reste de la journée elle mangeait normalement.

Pour le pissenlit, c'est bien ton dosage... doucement, essaies la pomme, elle aimera peut-être bien.

N'oublie pas les vitamines lorsqu'elle n'aura plus de seringue, une petite cure de 10 jours lui fera du bien.
 bye bye
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mai 18 2008, 13:50:32 »

là c même plus que bizarre houlalala

à 7 semaines elle devrais déjà normalement être indépendante Huh
Journalisée

   



FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 18 2008, 17:28:56 »

Alors, j'ai suivi vos précieux conseils et aujourd'hui une seule seringue ce matin  tire la langue

Quand elle piaille, je lui mets sous le nez ses graines, éparpillées par terre car je me suis redue compte que c'était plus facile pour elle que dans l'auget.

Devant ma détermination, elle s'est résignée à picorer quelques graines, l'air pas très convaincu  siffler

Avec un peu de patience, on va finir par y arriver  Grin

Encore merci à vous
Journalisée

 
petit charlie
Perroquet rouge
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mai 18 2008, 17:31:18 »

oui j'éspère, en tt cas une calo sa peut te mener par le bout du nez Grin
ma collègue à il n'y a pas très longtemps fait l'acquisition d'un pit bull euh... pardon Grin d'une calopsitte eam, une terreur wouhaaa mais adorable content joyeux
Journalisée

   



FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
steph47
Jeune perroquet
****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 18 2008, 18:09:27 »

A cet âge là, elle ne doit prendre plus qu'une seringue (10 / 12ml) par jour.
Donne là plutôt en milieu de journée (vers midi) et tu lui laisse toujours du millet à disposition.
La semaine prochaine tu vire aussi cette tétée, ou à la rigueur 1 jour sur 2.
Ne te laisse pas attendrir, elle est tout à fait capable de se nourrir toute seule.  Bravo
Journalisée

bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 18 2008, 18:44:13 »

Steph, tu me rassures, j'ai vraiment cru qu'elle allait mourir de faim la petiote  non

Séparée brutalement de ses copains, une nouvelle maison, des têtes nouvelles et rien dans le gosier, je trouvais que ça faisait beaucoup.

Mais en fait, d'après ce que vous me dites, elle me fait tourner en bourrique la coquine.

C'est fou ça, elle a déjà tout compris aux sentiment des humains?? houlalala houlalala

Je ne sais pas encore si la mienne est une terreur, mais adorable, ça c'est sûr  Bravo
Journalisée

 
steph47
Jeune perroquet
****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 18 2008, 19:19:03 »

Le 1er bec crochu que j'ai eu, c'est une calo que j'avais acheté en animalerie.
Arrivé à la maison, on l'a mis dans sa nouvelle cage et il est resté immobile sans rien touché pendant 3 jours.
Au bout de 3 jours, il s'est enfin décidé à manger et à boire. Quand aux branches de millet, il a mis plus de 6 mois avant d'oser en toucher une....mais alors, une fois qu'il y a gouté....  content
Allez ne désespère pas, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 18 2008, 21:03:18 »

 3 jours??? je sais pas comment tu as pu tenir!!!

Pour ma part, j'aurais jamais pu. Mais bon, c'est un peu comme les bébés. J'ai jamais pu en laisser pleurer un plus de 5mn chrono en main.

Et au final, le résultat n'est pas si mal que ça    clin d'oeil

Bon, fermeté, graines, millet et câlin+++

Merci à vous
Journalisée

 
petit charlie
Perroquet rouge
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mai 18 2008, 21:56:14 »

^^ bonne chance lol

o oui sa te mène facilement par le bout du nez, je le vosi très bien entre ma collègue et éros, sa calo
c trop marrant, une fois sur l'épaule,quand tu veut la reprendre, il rale, huppe coller, bec ouvert, et il cris biggrin
sacré pioupiou
mais bon la soigneuse le laisse tt faire alors c tt à fait normal qu'il réagit comme çà joyeux
Journalisée

   



FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mai 19 2008, 00:33:30 »

Oui c'est trop marrant  Grin

Tu la verrais s'accrocher à ma manche quand je tente de la remettre dans sa cage ou râlant, bec en avant, quand elle "exige" des câlins  petit coeur

bon, visiblement je ne suis pas tombée sur la plus facile, mais j'aime les fortes personnalités, ça tombe bien  Bravo

Je suis pas sûre de dire la même chose dans une semaine  content
Journalisée

 
bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 20 2008, 16:29:49 »

Bon alors, quelques brèves nouvelles de choupette (va falloir quand même que je me décide à lui trouver un nom).

En gros, un jour ça passe et l'autre...............ça casse  Grin

Elle est vraiment bien accro à la seringue (vais p'têt l'appeler Junkie celle-là  content), mais j'essaie quand même à ne pas dépasser 2 seringues/jour  Grin

Je me dis que ce n'est pas bien grave en fait. La nourrir comme ça ne me dérange pas vraiment. C'est tellement chou de la voir "téter" sa seringue.

Je pense qu'elle lâchera sa seringue quand elle se sentira prête, un peu comme un enfant quand il lâche sa sucette de lui-même.

J'aime pas trop brusquer les choses et puis, il ne faut pas oublier qu'elle n'a qu'à peine 8 semaines.

En gros, je gagatise et tout le monde y trouve son compte  Bravo

Et comme diraient les suisses: "y'a pas l'feu au lac"  clin d'oeil
Journalisée

 
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mai 20 2008, 18:55:38 »

 content oui, mais tu te fais avoir !

Pourquoi Choupette ça ne te plait pas, je trouve que ça lui va plutôt bien
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.