Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 08:46:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous hésitez à détenir un cacatoès ?  (Lu 1423 fois)
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Maman à Paki

« Répondre #15 le: Mars 27 2009, 23:52:37 »

Bonjour,

Je pensais adopter un cacaoès rosalba et la discussion sur ce forum a tendance à m'en dissuader. Premièrement je travaille, je suis donc absente de chez moi pendant 9h minimum. J'ai aussi d'autre activité... En gros je pense que je pourrais lui consacrer 1h/j en semaine et 3h/j en week-end. Après je vis en appartment et j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins.

L'éleveur que je connais me déconseillais n'importe quel autre cacatoès que le rosalba. Mais le rosalba est celon lui et les livres (voir nom scientifique) aussi pas vraiment un cacaotès.

Du coup, j'ai plusieurs questions.
Est ce qu'un perroquet peux se satisfaire du temps que je peux lui consacrer ? Est ce que le cacatoes rosalba est un problème pour le voisinage ?
Et sinon dois je faire un autre choix ? Et dans ce cas lequel ? J'ai pas envie d'un oiseau qui parle mais d'un oiseau qui joue, qui soit curieux et câlins. Je croyais que je trouverais ça chez le rosalba mais maintenant j'ai peur de me tromper.

Aidez moi !!!

Merci
Journalisée
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mars 28 2009, 01:05:33 »

azzural crée un nvx topic, tu auras plus de réponses que sur celui la.
 bonne nuit
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: Mars 28 2009, 08:35:52 »

bonjour

Comme je te l'ai dis sur l'autre post, tous les perroquets seront un problème si tu n'accordes pas, par jour, le temps minimum et une présence minimum à l'oiseau.

Des personnes supporteront bien le cri du rosalbin, d'autres pas, et automatiquement il criera s'il ne trouve pas sa place au sein de la famille les voisins tôt ou tard feront des remontrances.

A mon avis ton choix devrait se porter sur non pas un seul oiseau, mais deux, comme le youyou par exemple qui supportera mieux tes absences. Je te déconseille de prendre deux mâles (plus forts en caractère), deux femelles sont plus douces et conviennent mieux si tu ne veux pas faire de reproduction.

Sinon après tu as les grandes perruches, comme la calo et le kakariki qui sont de vrais clowns.

Au plaisir de te lire.
 bonne journée
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 17 requêtes.