Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 08:33:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peur qu'il deprime!  (Lu 1076 fois)
nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 10 2008, 18:46:35 »

bonjour
je voulais avoir un petit renseignement, ayant perdu ma petite nikita depuis peu je n'ai pas racheter de femelle a mon Ares(mâle kakariki) j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu pourtant je le sort des que je suis la je lui parle beaucoup et je lui ai racheter des nouveaux jouets pour qu'il s'amuse mais je crois que la vie de couple lui manque est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire je souhaiter racheter une petite calopsite elever main croyez vous qu'ils s'entendrai tout les deux?merci beaucoup a bientôt.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 10 2008, 20:09:05 »

Bonsoir,
Cela serait mieux de prendre une petite femelle kakariki, la calo ne l'empêchera pas de déprimer.
C'est vrai qu'il se rapproche de nous lorsqu'un malheur arrive à l'un d'eux.
Bon courage.
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 10 2008, 20:14:27 »

c'est sur qu'il doit se sentir seul sans sa petite femelle...il reprendra peut etre gout a la vie avec une nouvelle amie..
prends soin de lui, il doit avoir besoin d'etre entouré... petit coeur
Journalisée

nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 10 2008, 20:23:43 »

merci de vos reponse et de l'attention que vous porter a mon post.
le souci c'est que nous avons un peu peur que cette mesaventure ne se reproduise et nous avons l'impression que ce souci est assez frequent avec cette espece.

pensez-vous que cela se passeras bien si nous le laissons seul avec nous (si quelqu'un as une experience similaire merci)?
quelle serait les signes precursseur d'une deprime ou d'un mal etre pour qu'on puisse le gerer le plus rapidement possible dans sont interet?

merci encore
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 10 2008, 20:38:13 »

S'il mange, joue, tu peux toujours essayer de le laisser près de vous, en observant son comportement.
Les kakarikis aiment être à plusieurs, tout seul il n'est pas évident qu'il trouvera assez de motivation.
Le mal de ponte touche tous les oiseaux, il n'y a pas d'espèce particulièrement sélectionnée pour faire ce genre de chose. Il faut veiller à avoir une bonne alimentation, mais ce n'est pas parce que cela s'est produit une fois que ça va recommencer.
Moi aussi j'ai peur du mal de ponte, mais si on laisse la peur dominer, on n'avance plus. Il faut reprendre confiance et retenter. Si tu enlèves le nid, ils seront moins stimulés, mais il n'est pas rare de voir la femelle pondre dans la mangeoire ou sur le sol.

Même si c'est difficile, il faut tourner la page, ne pas faire une fixation sur ce problème.

Au plaisir de te lire. bye bye
Journalisée

nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 11 2008, 21:05:40 »

bonjour
merci pour votre reponse je voulais vous dire que pour le moment il mange bien il recommance a bien chanter et il est de plus en plus curieux avec nous nous pouvons lui donner a manger dans la main il se laisse manipuler avec un baton mais il n'est pas encore trop a l'aise sur nous mais bon c'est deja bien je pense qu'il fasse tout cela alors que ce n'est pas un elevé main cela fait un peu plus de 6 mois qu'il partage notre vie et c'est vrai que j'ai eu peur qu'il deprime quand on a perdu nikita. Pour le moment je pense donc que ca va bien mais nous surveillons quand meme cela avec attention. Nous souhaitons attendre un peu avant de penser a remettre une jeune pretendante a ce beau male!mais il est vrai que si tout ce passe bien nous le laisseront peut etre tout seul enfin on verra tout ce qui compte c'est son bonheur.
Amicalement merci 
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 11 2008, 21:36:59 »

Bonsoir,
Oui, il peut se plaire tout seul, il se rapprochera de vous.
l'important c'est qu'il mange et joue
 bye bye
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 12 2008, 10:32:12 »

Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention et je me posais cette question : Pourquoi ne pas mettre ce petit mâle avec
un autre mâle si le problème c'est la peur du mal de ponte pour votre futur oiseau peut-être !
Personnellement j'ai eu une petite inséparable EAM par mes soins et je l'ai perdu du mal de ponte alors
qu'elle avait trois ans je peux donc comprendre votre peur et du coup dans l'éventualité d'avoir un
perroquet je voulais un mâle et c'est comme cela que Bounty est arrivé !
Ce serait peut-être à envisager car il est dommage de le laisser seul s'il a déjà vécu avec une de ses
congénère  petit coeur

Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 12 2008, 12:18:52 »

bonjour
Dans certaines espèces deux mâles risque de se battre, faut voir le caractère des oiseaux...
En général, les kakarikis, il n'y a pas de problème. Cela serait une idée en effet.
Journalisée

nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 12 2008, 20:06:15 »

bonjour
merci pour vos reponses j'ai bien reflechi apres avoir lu tous vos messages et je pense au final que l'on va remettre un ou une petite kakariki avec notre mâle car meme si je pense qu'il est heureux il le sera peut etre plus avec un ou une de ses congenere.
je vais me renseigner pour savoir ou je vais pouvoir en acheter une je vous tiendrais au courrant et vous enverrai des photos si je trouve.
j'espere que la cohabitation se passera bien merci encore de nous guider sur la bonne voie
 bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 12 2008, 20:35:26 »

Bonsoir,
Tu es de quelle région ?
Si tu le prends jeune, il devrait bien s'intégrer à votre famille.
Merci de nous tenir au courant  Bravo 
Journalisée

nikita86
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 12 2008, 20:41:05 »

je suis de la vienne Poitiers plus precisement
a quel moment sont t'il sevrer pour savoir si on les achetes pas trop jeunes?
Connaissez vous des eleveurs serieux dans la region?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 17 requêtes.