Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 08:26:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cacatua Galerita Eleonora "Carnivora"  (Lu 1427 fois)
steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 02 2008, 22:12:40 »

bonjour

Ce soir pendant que nous mangions, nous avons pris notre "face de craie" avec nous et partager notre repas avec elle. Depuis quelques jours, elle mange avec nous, ça lui permet de passer un peu plus de temps avec nous, et en plus, ça lui évite de hurler dans sa cage dans la pièce d'à côté.

Donc, au menu : en entrée salade de riz, tomates,... en plat principal magret avec haricots verts.

La salade de riz: ouais bof, mais ça j'avais déjà remarqué, elle préfère les plats chauds, limite brulants.
Les haricots : Pas mauvais, mais ça je le savais déjà.
Comme j'en avais marre qu'elle vienne becter dans ma gamelle  pas content  (alors que la sienne était pleine), je lui ai fait goûter un petit morceau de magret et là, surprise  houlalala , si je l'avais laissé faire, elle m'aurait bouffé la moitié de mon morceau.

Alors, petite question toute con ?
Les protéines animales (en plus un lointain cousin : le canard  ca va pas ) est-ce que c'est bon pour les piafs ?
En plus, elle raffole des yaourts, mais le lait je sais que c'est pas bon pour eux. Elle est complètement frappée cette piaf  dispute , elle aime tout ce qui faut pas.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 02 2008, 22:25:51 »

bonsoir

Oui, j'ai remarqué cela aussi.
Bon, c'est vrai qu'il est préférable de donner un morceau de poulet plutôt que de canard qui est bien plus gras. Mais encore mieux une crevette non salée.
Il est préférable de donner une cuillère à café de yaourt bio nature, ou du probiotic qu'une frite  siffler
M'enfin si ce n'est qu'un petit bout vraiment de temps à autre, ça passera.
Chez nous aussi, ils aiment bien hurler lorsqu'on mange, et sur le perchoir, ils ne restent pas, ils viennent carrément sur notre épaule pour mieux pouvoir piquer dans l'assiette, et lorsque l'on ne veut pas, on les repousse, alors ils tapent leurs becs sur la table ou sur l'assiette en signe de contestation, puis ils se dressent et crient un bon coup juste à côté de notre oreille... sont vraiment mal éduqués ces perrok là  siffler
Journalisée

steph47
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 05 2008, 12:55:16 »

bonjour

Voici des photos du "fauve" une fois maitrisé.

* HPIM2247.JPG (310.83 Ko, 1000x753 - vu 124 fois.)

* HPIM2249.JPG (350.29 Ko, 1000x753 - vu 108 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 05 2008, 16:10:59 »

la classe Bravo
Avec Doudou on maitrise pareil, mais Plume a trop peur  joyeux
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.