Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 08:13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel age?  (Lu 1525 fois)
chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 12 2006, 14:34:08 »

Salut a tous, mon zazou commence a gazouller le soir,mais je voudrai savoir a quel age va t'il commencer a imiter des bruits et parler (quand je dis parker c quelque mots) Grin.
Sinon il va tres bien il apresque toute c plume encore un peu de duvet autour du coups.
Depuis quelque jour je le vaporise un peu ,il a l'air d'aimer ca et en plus j'ai remarquer que depuis ce moment son duvet tombe et c plume sont plus jolies .
Ca n'a peut etre rien a voir?
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 12 2006, 15:08:21 »

Salut,
là j'ai envie de te répondre qu'il n'y a pas d'âge...tout dépend du plumeau.
Poppies, celui de Gigi, papote déjà pas mal et il n'a que 5 mois...je crois !

voilà
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 12 2006, 16:52:22 »

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge pour "parler", si on peut dire.
Il y en a des précoces, d'autres moins, ça dépend du perroquet.
Il y en a qui ne parle jamais.  Wink Mais, de toute façon, il sont suffisamment intelligent, pour se faire comprendre, ils n'ont pas besoin de paroles.
Mais, j'espère que tu n'as pas opté pour un gris, simplement parce qu'il parle soit-disant mieux que d'autres ?   ???, sinon, ça serait une erreur.
Poppies a commencé à parler à trois mois. Il disait "coco", puis, lorsque je lui ai dit un jour qu'il faisait une bétise "Poppies, tu n'es pas beau", et il m'a répondu "si, Coco il est beau  !" il avait alors trois mois et demi, quelque chose comme ça, j'ai été très étonnée, j'ai répété ma phrase, et il me l'a redit d'une façon très déterminé ! depuis, ça continue. Il dit aussi "Coco pas content !" lorsque je prends Rambo ou Cléo, il va vers la cage de Rambo, et lui dit "méchant !"  Grin Il dit aussi "coucou" "bonchour" pour bonjour, puis, parle "perrok" qu'on ne comprend pas. Il siffle d'admiration, il vient d'avoir 5 mois.
Cléo et Rambo, qui ont un an et un peu plus d'un an, disent "toi tais-toi, OK ?" Rock 'nd Roool" ils sifflent des chansons, "bonjour" "coucou" "il est beau", et, des mots que l'on ne comprend pas. Ils se disputent "façon humain" c'est très drôle.
Par contre, Rasta, le youyou, est resté à "bonjour", "meci" pour merci. "kava" pour ça va ? c'est tout ce qu'il dit, il a 9 mois.
Tu le brumises seulement le matin, car il lui faut du temps pour sécher, et le soir, c'est pas TOP, il peut prendre froid, et, pas plus de trois fois dans la semaine. Son duvet, il va le perdre tout le temps, tu vas avoir des petits bouts de duvet dans le fond de la cage, et sur les barreaux.
La mue la plus importante, est celle de un an.
Au fait, combien pèse-t-il maintenant ?
Mange-t-il des extrudés tout seul ?
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 12 2006, 20:39:31 »

A la pese d'hier soir zazou affiché 420gr .Il n'a plus pris depuis le 8/02.
Il mange toujours deux seringue par jour j'ai ajouté un peu de fruit (petit pot bledina).
Depuis ce matin il mange un peu ses graines, je lui ai donner des carottes en pot encore bledina il a manger avec un peu de craquotte. Grin
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 12 2006, 20:58:40 »

Et bien le bébé se porte bien !

Et si on proposait une nouvelle pub chez blédina  Wink ...je lance un appel à la reine de la pub et de la bd  Wink

Le grand frère qu'en dit-il ? Je suppose qu'il est fier  Grin
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 12 2006, 21:13:53 »

Tres fier et en plus il a trouver ce que zazou aime bien ce sont des céréales nesquik au chocolat et oui  ??? 3-4 et puis c tous c un bonbon pas plus.il adore.
Journalisée
chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 12 2006, 21:18:29 »

et encore un petit calin

* IM000158.JPG (543.07 Ko, 1040x1376 - vu 33 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 12 2006, 22:41:49 »

Non ! ce n'est pas bien.  Undecided
PAS DE Nesquik au chocolat. Tu l'empoisonnes. en plus c'est sucré NON et NON
Les craquottes oui.
Bien sûr qu'il va le manger, il te fais une entière confiance.  Undecided
Il n'a pas prit de poids, c'est normal vu la hausse subite qu'il a eu !  Wink
Les petits pots pas n'importe lesquels, les légumes, les fruits, mais pas les crèmes.
Un peu de tenue Monsieur Zazou, sinon, tu vas avoir mal au foie !
PAS DE SUCRE - PAS DE SEL - PAS DE CHOCOLAT - PAS DE PEPINS NI DE NOYAUX - PAS D'AMANDES  NI DE NOIX
gratouilles sur ton cou déplumé  Grin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 15 2006, 09:10:34 »

Bonjour,
J'ai oublié, de te dire que Zazou doit être "manipulé" par tout le monde de la famille, même si cela ne lui plait pas, c'est à ce prix que tu auras un gris "sociable".  Wink

En plus, il faut le caresser, le gratouiller, sous les ailes, il n'aime pas ça mais, faut l'obliger à accepter(par la suite, il sera beaucoup plus tolérant)
Si ton choix va sur un harnais, qui doit être testé longtemps à l'avance à l'intérieur, pour éviter toutes fuites, le mien se détache sans problème, il trouve toujours le moyen, c'est maintenant que tu dois commencer à l'habituer.  Grin 5 mn au départ, pas plus, ensuite, tu lui laisses 15 minutes.

bonne journée avec le beau gosse Zazou  Grin
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 17 requêtes.