Bonjour,
Il n'y a pas d'âge pour "parler", si on peut dire.
Il y en a des précoces, d'autres moins, ça dépend du perroquet.
Il y en a qui ne parle jamais.

Mais, de toute façon, il sont suffisamment intelligent, pour se faire comprendre, ils n'ont pas besoin de paroles.
Mais, j'espère que tu n'as pas opté pour un gris, simplement parce qu'il parle soit-disant mieux que d'autres ? ???, sinon, ça serait une erreur.
Poppies a commencé à parler à trois mois. Il disait "coco", puis, lorsque je lui ai dit un jour qu'il faisait une bétise "Poppies, tu n'es pas beau", et il m'a répondu "si, Coco il est beau !" il avait alors trois mois et demi, quelque chose comme ça, j'ai été très étonnée, j'ai répété ma phrase, et il me l'a redit d'une façon très déterminé ! depuis, ça continue. Il dit aussi "Coco pas content !" lorsque je prends Rambo ou Cléo, il va vers la cage de Rambo, et lui dit "méchant !"

Il dit aussi "coucou" "bonchour" pour bonjour, puis, parle "perrok" qu'on ne comprend pas. Il siffle d'admiration, il vient d'avoir 5 mois.
Cléo et Rambo, qui ont un an et un peu plus d'un an, disent "toi tais-toi, OK ?" Rock 'nd Roool" ils sifflent des chansons, "bonjour" "coucou" "il est beau", et, des mots que l'on ne comprend pas. Ils se disputent "façon humain" c'est très drôle.
Par contre, Rasta, le youyou, est resté à "bonjour", "meci" pour merci. "kava" pour ça va ? c'est tout ce qu'il dit, il a 9 mois.
Tu le brumises seulement le matin, car il lui faut du temps pour sécher, et le soir, c'est pas TOP, il peut prendre froid, et, pas plus de trois fois dans la semaine. Son duvet, il va le perdre tout le temps, tu vas avoir des petits bouts de duvet dans le fond de la cage, et sur les barreaux.
La mue la plus importante, est celle de un an.
Au fait, combien pèse-t-il maintenant ?
Mange-t-il des extrudés tout seul ?