Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 07:59:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonne nouvelles  (Lu 1241 fois)
chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 08 2006, 21:30:03 »

Salut a tous ,je voulais vous faire partager la pesée de zazou. Ce soir et avant  son bibi  il pese 420gr.Il a repris se qu'il avait perdu et pris 20 gr.Il ne cri plus quand on arrive enfin plus de la meme maniere .Il fait quelque cri et viens vers nous pour un petit calin.Je suis passer ce midi et je lui et donner un bibi je crois que cela a fait du bien et je pense que je v continuer.
J'ai un petit soucil la poudre que m'a donner l'eleveur c kaytee et chez mon marchand ils ont que la marque nutribird et g peur que le changement de marque .....
Enfin comlme un bebe qu'on change la marque de sont lait.
Qui peut me donner sont avis?
Et encore merci a tous pour vos bons conseils. 
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 08 2006, 21:58:55 »

Salut

ben là je ne sais pas de trop. Moi j'utilise Nutribird... Gigi aura surement plus d'idées...
Eh bien je vois que tu assures comme un chef !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 08 2006, 22:14:09 »

Bonsoir,
Non, pas de problème !
Seulement, il faut faire attention, car cette pâtée s'épaissit très vite, alors, doucement sur la dose !  Grin
Par contre, je suis très surprise de cette remontée si rapide !  Shocked il faut s'attendre alors maintenant à une stagnation de poids ! Oui, de toute façon, il faut continuer à deux seringues au moins une quinzaine de jours, après, on avisera.
C'est bien, tu assures  Grin mais ne cède pas aux cris trop vite, laisse le se calmer en premier lieu, sinon, tu vas en faire un petit capricieux !  Grin
Avec le changement de pâtée, ses fientes peuvent se modifier, ne t'inquiètes pas. Donne lui des carottes, petit pois, en même temps comme légumes au départ du changement de pâtée.
Pour ses récompenses, tu peux aussi lui donner des raisins secs  Grin
Gratouilles au bébé Zazou
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #3 le: Février 08 2006, 22:24:13 »

j'ai oublié de te dire que c'est le nutribird A19

++
Ghislaine
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 08 2006, 22:27:09 »

Merci,je suis le premier surpris de cette prise de poids,je l'ai pesé deux fois.
Pour c fruit et legme il a depuis le debut un melange de pomme,poire,carotte,banane,kiwi.Mais il a mange tres peu.Je lui met le matin avant de partir et le midi quand je rentre il a jeté la moitier dans sa cage et je pense qu'il ne mange presque rien . enfin je pense que ca viendra avec le temps.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 09 2006, 10:22:33 »

Bonjour,
Oui, c'est normal qu'il en jette, tu les a placé dans quoi, un auget, une assiette ?
Il préfèrerait peut-être les légumes un peu chaud 38°, dans ce cas, tu lui donnes lorsque tu rentres le midi. Il faut tenir bon, sinon, il ne va manger que des graines trop riches, comme le tournesol. Il lui faut de tout, comme un enfant.  Wink
Pas trop de Kiwi, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour lui, SURTOUT PAS D'AVOCAT, ni de pépins ou de noyaux, tout cela c'est TOXIQUE.
Les pommes, il est vrai qu'ils n'en sont pas fou, mets du jus de carottes avec, ou certaines fois, du jus de fruit, ça aide bien !  Grin
Tu peux aussi essayer un tout petit bout de jambon  Grin une lamelle grande comme un ongle au départ !  Grin
Tu peux aussi le chou fleur, les petits pois, les brocolis, les haricots verts, les lentilles, les pois chiches, la courgette, le poivron, la tomate, un peu d'orange, (un quartier) de la grenade, des figues fraiches (pas trop), des pâtes, du riz, de l'ébli, de la semoule, du pain.
l'eau toujours propre.
Bonne journée !  Grin
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 09 2006, 11:00:19 »

Citation
Les pommes, il est vrai qu'ils n'en sont pas fou,
--> heu chez moi c'est ce qui a le plus de succès  Roll Eyes

Citation
Tu peux aussi essayer un tout petit bout de jambon   une lamelle grande comme un ongle au départ ! 

--> moi j'ai toujours lu pas de charcuterie pour les oiseaux ?!
 car trop d'agents de préservation...sulfites, sulfates, nitrites, nitrates, etc  (extrait du site de Johanne Vaillancourt)

La viande doit être bien cuite aussi à cause de la salmonelle et autres bactéries...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 09 2006, 11:43:39 »

Le bon jambon, en Alsace, n'a pas tout cela !  Grin on en donne aux petits, ainsi que notre saucisse de viande, sans conservateur ! je peux te dire qu'ils en ont chacun environ deux fois par semaine, la valeur de deux languettes, (2mmX10mm) avec du barkass, ils en sont fous ! J'arrive même à attrapper Rambo avec !  Grin Il faudrait que Johanne Vaillancourt fasse un tour chez nous !
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 09 2006, 13:48:09 »

Grin ça je veux bien te croire qu'ils aiment bien...Jo essaie toujours de chiper le contenu de la tartine  Undecided ...mais je suppose que si tu leur donnais du chocolat ...ils feraient youpiiieeee ! Non ?!  Grin .

Mais là tu dis que c'est sans conservateurs...donc c'est peut-être mieux ?!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 09 2006, 17:16:36 »

Que crois-tu ? non, ils ne mangent pas de chocolat !  Grin

Grâce à la languette de saucisse de viande, je gagne un sacré temps pour les faire rentrer dans la cage  Grin ça compte non ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 18 requêtes.