Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 07:54:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: zazou cri?  (Lu 1005 fois)
chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 06 2006, 20:42:27 »

salut a tous zazou arrete pas de crier sans arret depuis se matin ,meme si on le pernd il continue.Mais je pense qu'il a fin g paser une seringue hier soir.Il a manger son plat avec des biscots.
Cela fait huit jours aujourd'hui et on voie un différence il monte jusqu'en haut de ca cage.Mais dés qu'il nous voie il ce mets a crier sans arret.

* IM000157.JPG (146.24 Ko, 496x656 - vu 34 fois.)

* IM000156.JPG (157.76 Ko, 688x528 - vu 25 fois.)
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 06 2006, 21:42:58 »

Salut,
il est beau ton Zazou !Qaund il crie, c'est effectivement comme un bébé il réclame à manger. Tu peux lui donner.
Bonne soirée
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 06 2006, 21:54:54 »

Ok,merci mais l'eleveur ma dit de commencer a passer une seringue pour le sevré .Maintenant que tu me dis que si il cris c qu'il a faim je v avoir du mal .quand il va crier v lui donne a manger (une seringue). comment v pouvoir le sevré?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 07 2006, 09:22:03 »

Bonjour,

Bravo, je vois que tu assures !  Grin il pousse ce gaillard ! merci pour les photos !

Ne soit pas pressée de le sevrer. Donne lui autant de temps qu'il le réclame. Poppies réclame encore sa pâtée, deux fois par jour, et, il a 5 mois aujourd'hui.

Nous donnons une date butoir pour les sevrer, mais, en fin de compte, ça fait comme les enfants, chaque individu est différent, et c'est une erreur de penser qu'à trois mois, ils doivent être sevrés !

Par contre, remplaces la seringue par la cuillère au fil du temps, c'est plus pratique à nettoyer, s'il commence à manger des graines, il doit pouvoir manger sa pâtée à la cuillère. Mais, si tu en est à deux fois la seringue, restes-y, s'il a faim, il doit manger ses extrudés, ou ses graines.
Ne retournes pas en arrière, sinon, il sera complètement "assisté", il doit commencer à être indépendant.

Une erreur à surtout ne pas faire, lorsqu'il crie, tu le prends, comme pour un bébé, il va associer ses cris à un câlin, ou à ce que tu t'occupes de lui, et il va crier de plus en plus.

Il crie, tu t'approches, tu lui parles doucement, en chuchottant, mais, tu ne le prends pas. Tu attends qu'il se calme pour t'intéresser à lui.

Ton bébé va prendre de plus en plus d'assurance, et de voix, ne le laisse pas devenir un petit "démon", il y a des règles dans la maison, il doit les connaître.

Ignorez ses cris, et ses caprices, c'est le meilleur début, par contre, redoublez de câlins, de gâteries lorsqu'il est sage, ou qu'il réclame sans crier. Respectez sa sieste (entre 1 et 2 heures) l'après-midi, et 10/12 heures de repos la nuit.

Combien a-t-il prit cette semaine ?

Il est très beau ce Zazou, mais, ne perds pas de vue que c'est un gris, et son caractère est quand même spécial, tous les jours, il va te prouver son intelligence, tu vas être surprise par ses facultés.

Bon courage...  Grin
Bonne journée !

Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 07 2006, 10:09:14 »

Salut,

va doucement pour le sevrer...Lilo a maintenant 7 mois et ne réclame plus sa pâtée... mais depuis peu seulement il y a encore quelques semaines je lui donnais des petits pots pour bébé à la cueillère.
Fais avec ton bébé gris comme tu ferais pour ton bébé humain !

Encore des photos, elles sont magnifiques !  Grin
Journalisée

chiclideau
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 07 2006, 21:26:26 »

Merci a vous deux,je pense Ghislaine que tu va me gronder Grin.
Je viens de pesé zazou il a perdu 30gr il pese maintenant 370gr pour 400gr samedi.
Je v recommencer a lui donner 2 x par jour ( midi et soir) pendant un petit temps.
Ce soir il a avaler deux seringue et demi 5une seringue 60 ml),puis au dodo.
J'espere que c'est une petit betise que je v vite ratrapper Undecided.
Et il se dise eleveur???????

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 07 2006, 22:23:26 »

Bonsoir,
Bon, là, c'est un peu normal, car il vient d'arriver, il y a eu beaucoup de changement
Attention non plus de ne pas trop "bourrer" le jabot !
Là, il est clair que ton bébé devait avoir faim.
Attention, pèse le encore tous les jours, ou deux jours, pour t'assurer qu'il prenne bien du poids, mais, ce n'est pas dit qu'il reprenne ses 30g pour la fin de la semaine.
Bon courage, et reste bien à deux seringues surtout !
Gragrattes au plumeau  Grin

Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 08 2006, 11:45:16 »

Citation
Et il se dise eleveur?

Salut
je voudrais juste apporter une précision, je crois que sincèrement les éleveurs essaient de bien faire mais le monde du perroquet est tellement récent pour nous tous ! Les mentalités doivent évoluer : tout simplement parce que beaucoup élèvent les perroquets comme n'importe quel oiseau...or c'est un oiseau oui mais avec un autre comportement, une autre évolution, une autre intelligence et sensibilité...et tout ça il faut l'admettre !
Je dis souvent qu'adopter un perroquet c'est adopter un enfant...et ça j'en suis convaincue...tant pis si je choque certaines personnes !
Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop critiquer les éleveurs ...ils doivent juste voir les choses autrement...à nous aussi de leur apporter notre expérience du terrain et défendre nos positions  Wink

Ceci dit félicitations pour Zazou !
A+
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.