salut tt le monde
aujourd'hui je vais vous parler de mes deux petites catherine que j'ais sauvé
ce sont deux adorables catherine bleu cobalte, l'une c'est fait attaquer et arracher le bec, elle est gaver par son mâle et s'alimente avec de la pâtée, des pots pour bb, et je lui ets donner des pates cuites et des lentilles(prochainement j'ésssayerais la carotte), elle reçoi aussi des fruits et légumes rapé.
bref c une très grande chance qu'elle à décider de se battre et de survivre.
j'ais alors décider de la récupérer, et pour ne pas al séparer de son mâle, j'ais l'ais acheter.
sa à été très dure, car j'avais déjà deux catherines verte qui ne s'entandaient pas.
g donc éssayer de toutes les mettrent dans la volières, avec un peut de chance tt se passerais ben.
mais les choses ne se sont pas bien passé!
une des verte kiwi autrement dit la teigne...
ne c plus mise à attaquer l'autre verte mais elle sais diriger verte la petite bleu sans bec, pour l'attaquer.
j'ais donc mis la teigne dans une autre cage.
mais la bleu sans bec n'arrivais pas à voler ni à grimper car la volière était trop grande, g alors installer une grande échelle, mais rien à faire elle n'arrivais pas à monter, j'ais eu vraiement trop mal et trop pitier(j'avais juste envie de pleurer...)
g du tt changer, le couple de bleu ont été installer dans la plus petite cage , et les deux vertes dans la volières, j'étais telement énerver que je me suis dit elles ont cas se démerder!!!
et à mon grand étonnement elles ne se font plus rien, elles ne se cherches plus, sa doit faire un peut plus de deux semaines qu'elles sont ensemble maintenant.
g du complètement réaménager la cage pour la catherine avec de la corde et une échelle pour qu'elle puisse remontée.
aujourd'hui ts se passe très bien à mon grand soulagement, la petite bleu se débrouille très bien, elle escalade les cordes, et elle partage tjrs sa vie avec son beau petit mâle
voilà pour ma petite histoire^^
se sont d'adorable perruche, très intéréssente et agréable lorsqu'elles sont en couple, comme dit l'une de mes collègue, qui est fanatique de ses oiseaux et qui en possèdent six, ce sont de petites perruches idéale^^
j'éssaye de vous mettrent des photos plus tard(je ne les aient pas sous la main là)