Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 07:34:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aile taillée trop courte  (Lu 2293 fois)
isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #30 le: Février 27 2008, 11:47:49 »

Oh, Loulou ne me fais pas culpabiliser davantage, j'ai déjà assez de noeuds dans les tripes.
En juillet, après sa fugue de 5 jours, nous l'avons retrouvé si affaibli et amaigri, que nous avons craint de le perdre pour de bon, la visite chez un vétérinaire d'imposait et là, clac, clac des 2 côtés, juste le temps de dire stupéfiés "aussi court que çà!!!!", le mal était fait, depuis 7 mois nous étions dans la hantise d'une chute, maintenant il commence à muer et enfin il allait retrouver son plumage.
On croyait avoir éviter le pire, jusqu'à samedi dernier,  et badaboum. Le moral est plutôt bas, je n'arrive pas à me réjouir de l'arrivée de notre nouveau "poussin", je me demande même si c'était une bonne idée de vouloir en reprendre un, en ce moment je doute d'être réellement apte à m'occuper d'eux.
Journalisée

le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Février 27 2008, 13:38:00 »

bonjour isabelle,
Alors on doute ? non mais depuis quand ?
Bien sûre que tu es apte, les ailes taillées, une chute... ça arrive. Si ton enfant tombe, tu ne vas pas regretter de lui avoir fait des jambes !
Allez Isabelle reprends toi, ce nouveau grisou a besoin de toi, ils sont tous différents, tous réagissent différemment, et il est inutile de se lamenter sur ce que l'on aurait dû faire ou ne pas faire.

Tu as jugé qu'il fallait tailler les ailes à cette période, tu l'as fait, ton gris a composé sa vie jusqu'à maintenant très bien avec ça, si ton gris  est tombé, c'est peut-être parce qu'il est fatigué par la mue, ou un manque de calcium, c'est le moment de refaire une petite cure...

Est-ce que tout est prêt pour bébé grisou ?

On attend les photos avec impatience  la classe
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Février 27 2008, 13:49:12 »

Je ne te fais pas culpabiliser car j'ai failli faire comme toi avec Paco lorsque Cloé s'est echappée par une fenêtre et que je n'ai pas pu la récupérer. Donc loin de moi l'idée de te condamner.
J'ai lu alors pas mal d'avis à ce sujet et je ne l'ai pas fait. Et puis Ma femme était absolument contre. J'ai simplement exprimé mon avis actuel en précisant que chacun fait comme il veut.
En plus aujourd'hui j'ai Paco qui s'est coupé les plumes des ailes et je suis encore davantage défavorable à cette mutilation car je vois ce que cela donne.
Les plumes de Shiva vont repousser et je pense qu'il y a d'autres moyens d'éviter qu'un oiseau ne s'échappe. Il m'arrive même de penser que par malheur si un oiseau s'échappe c'est préférable qu'il ait ses ailes à condition bien sûr qu'il soit récupéré par une bonne famille.
Comme je le dis souvent : l'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs. J'en ai commis et j'en commettrai encore. Aussi je ne vois pas pourquoi tu remettrais ton projet en cause car tu aimes tes oiseaux et "ton poussin" aura une grande chance qu'il n'aura peut être pas ailleurs.
Je culpabiliserais si a cause de moi tu changeais d'avis.
 bye bye
« Dernière édition: Février 27 2008, 13:59:32 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Février 29 2008, 09:45:41 »

Voici des photos de Paco.
Son aile gauche est plus courte que son aile droite (Paco est gaucher).
Je n'ai pas pu prendre de photos quand il étire ses ailes car dès qu'il voit l'appareil il arrête aussitôt et pour lui étirer à la main il ne se laisse pas faire.
Mais je peux dire que la coupe est rectiligne. Par contre la taille des plumes qui avait été faite aux ciseaux donnait une extrémité des plumes droites mais qu'il a continué à se les couper et que la coupe est maintenant en V.

* Côté droit de Paco.JPG (1222.99 Ko, 1600x1200 - vu 45 fois.)

* Coté gauche de Paco.JPG (907.79 Ko, 1600x1200 - vu 40 fois.)
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Février 29 2008, 09:57:41 »

Voila la photo d'une aile de gris qui se pique suite à une taille d'aile

On voit bien la différence par rapport a des ciseaux, lui ne se pique que le bout des ailes.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Février 29 2008, 10:45:21 »

Oui, ça ressemble à Paco!
Sur la photo d'Isabelle ont voit tout de même qu'au bout de la plume les barbes forment un V alors qu'à la taille aux ciseau les bardes sont droites et on le voit bien sur ta photo avec les plumes qui sont sur le dos.
Voici le dos et le ventre de Paco.
Sur le dos des plumes ont repoussées et celles qui étaient comme un hérisson sont parties.
Les photos ont été prises après un bain au Bio Bad qui rend le plumage plus beau.
Sur le ventre on voit parfois dépasser des folicules ainsi que le brechet sur lequel il y a encore une croûte suite à une plaie.

* Dos de Paco.JPG (366.38 Ko, 1024x768 - vu 34 fois.)

* Ventre1 de Paco.JPG (86.53 Ko, 480x640 - vu 36 fois.)
« Dernière édition: Février 29 2008, 10:47:59 par loulou54 » Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #36 le: Mars 14 2008, 13:28:13 »

La photo n'est pas celle de Shiva, ces ailes ressemblent assez à celle de Paco en longueur, c'est à dire très court mais il a toute sa queue.
Par contre, je savais que sa blessure serait très longue à cicatriser, et au bout de 3 semaines, il a toujours une plaie, moins profonde, mais il se gratte les croûtes. Le véto m'a donné du Cothivet pour mettre dessus et c'est le produit qui marche le mieux, je le soigne du mieux possible, j'ai mal au ventre pour lui quand je le regarde, la taille des ailes est vraiment à prendre très au sérieux.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Mars 14 2008, 18:00:25 »

bonjour
As-tu essayé la dermidine
http://www.mplabo.eu/pages/dermidine.html
ça fonctionne bien.
Non, ce n'est pas la photo de Shiva, mais bon tous se ressemble lors du picage.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Mars 14 2008, 18:08:50 »

Voici le reste d'une plume (rémige) de Paco qui vient de tomber.
tu vois qu'il ne reste presque plus rien mais d'après le véto c'est pas encore trop grave même si c'est déjà assez court.
Pour ce qui est de la blessure de Paco j'ai simplement pulvérisé dessus tous les matins un spray désinfectant sans alcool qu'on utilise pour soigner les plaies des nourissons.

* Plume 07.03.08.JPG (892.88 Ko, 1600x1200 - vu 26 fois.)
« Dernière édition: Mars 14 2008, 18:15:35 par loulou54 » Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #39 le: Mars 19 2008, 17:03:08 »

Maintenant le véto m'a donné de la fucidine, je n'ose pas mélanger plusieurs produits, je ne sais pas comment ils pourraient interéagir entre eux, le problème est que Shiva gratte les croutes, et avec ce produit, les croutes seraient moins séches et donc moins irritantes, sinon pour le véto la plaie est encore ouverte mais propre et nette, et je ne dois pas m'inquiéter, je continue à le soigner, j'en ai encore pour un moment, il se laisse relativement faire sans être totalement coopératif, mais bon, je n'y laisse pas mes doigts et c'est déjà énorme.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 18 requêtes.