|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #15 le: Janvier 30 2006, 20:19:52 » |
|
Tu donnes par jour donc, la seringue le matin Si tu es là à midi, des fruits -légumes des pâtes, du riz une bonne cuil à soupe des extrudés à volonté vers 16 heures, tu peux lui donner des graines une cuil à soupe et le soir une autre seringue, s'il mange tout c'est très bien. Le4/4 c'est trop riche. donne plutôt une biscotte, du pain donne lui aussi à boire, il ne pense pas à boire tout seul au départ. enfin, tu lui présente sa coupole, c'est tout ! A+ 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 30 2006, 20:20:57 » |
|
Au fait, oui, il a assez mangé pour ce soir, la dernière seringue, et voilà ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 30 2006, 20:26:28 » |
|
Tu sais lui donner la seringue ?
Sinon, prends une photo de ton matériel, je te dirais, et puis, surtout, va TRES TRES DOUCEMENT places la seringue sur le bord du bec, pas à l'intérieur, car le petit va "enfourner la seringue, méfies toi, tiens la bien, garde ton poignet très souple, pour ne pas blesser le bébé, prends aussi une photo de la façon dont tu tiens la seringue, si l'éleveur ne t'a pas montré. je reste connectée, je ne m'éloigne pas trop de l'ordi ! A tout'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cmarq
|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 30 2006, 21:27:13 » |
|
 super...je n'ai rien à ajouter sauf que j'ai l'impression de relire Gigi quand j'ai eu mon beau Kuzco ! Super Gigi ! Suis ses conseils et tu verras tu auras un super bébé. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chiclideau
|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 30 2006, 21:55:13 » |
|
Encore merci pour tous ,je lui est donner ca serringue et un peu plus et voila maintenant il dort la site a demain. c une autre histoir car demain ontravaille tous les deux jusqu'a 18 h00. ??? Mais v âsser vers 13h00 pour voir comment il va.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 30 2006, 22:10:32 » |
|
Dans ce cas, essaies de placer des augets, à la place de tes petites coupelles qui contenaient des fruits, genre ramequin, où tu fais de la crème brûlée, ça sera plus stable et plus haut, comme cela, il souillera peut-être moins sa nourriture. N'oublies pas une chose aussi importante, mets lui toujours à manger dans le même auget, car, il voit très bien la couleur, et se rend compte de ce qu'il y a dedans. Lorsque tu partiras, regarde bien ses jouets, les cordes qui sont machouillées, qui présentent un risque, tu les enlèves. Alors, tu te débrouilles bien pour la seringue, j'en suis bien contente, si tu as un problème n'hésite pas. Tiens bien les affaires propres, comme pour un bébé. Puisque tu pars, donne lui une seringue, le matin, voir une et demie, comme cela, tu seras certaine qu'il a bien mangé quand même. Pèse le aussi, régulièrement, c'est très important pour suivre sa courbe dans les premiers temps, ça t'alertera si un problème se pointe. Je pense ne rien avoir oublié, Et oui, c'est bien si tu peux passer, même courte, cela lui fera une petite coupure dans sa journée ! Bonne nuit avec ton bébé ! il va peut-être boire la nuit de l'eau tout seul, ne tinquiète pas, c'est normal !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 31 2006, 09:05:25 » |
|
Bonjour, Alors, comment s'est passée la première nuit de Zazou ? Puis, la première journée ? Raconte... on veut tout savoir !  Gratouilles à ce "beau gosse"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chiclideau
|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 31 2006, 17:58:13 » |
|
Salut a tous,zazou a passer une bonne nuit et une bonne journée.Ce midi je suis passé pour lui donner une seringue et il avait deja manger une partie de ces fruits.Ce soir quand je suis rentré il mangais sont melange de graine et p15 quelque granuler.il me regarde en gasoullant je pense qu'il a deja compris  Et voila ,encore merci pour tous vos commentaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 31 2006, 18:45:03 » |
|
PARFAIT !  Très heureuse que cela se passe bien. n'oublies pas la pesée, c'est primordiale les premières semaines après, juste une fois tous les 15 j puis, tous les mois. Gragrattes au bébé ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chiclideau
|
 |
« Répondre #24 le: Janvier 31 2006, 19:32:09 » |
|
Zazou est passer a la pesée et il a pris 20gr depuis hier  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #25 le: Janvier 31 2006, 20:41:23 » |
|
cool ! Attention qu'il ne fasse pas "péter" la balance  Heureusement que la mienne va jusqu'à 2 kg !  Donne nous des nouvelles et des photos, j'adore !  merci beaucoup !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chiclideau
|
 |
« Répondre #26 le: Janvier 31 2006, 20:57:47 » |
|
Voila deja une autre petit question depuis que l'on est rentré,zazou est dehors de sa cage et il n'arrete pas de faire de petit cri.je l'ai pris sur mes genoux et caresser il ne c'est pas arreter pour autant .je l'ai poser a terre et c la meme chose .maintenant il c mis en dessous de la chaisse et la il ne dis plus rien. Il glousse de temps en remps c tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
chiclideau
|
 |
« Répondre #27 le: Janvier 31 2006, 21:11:50 » |
|
je prend mon dessert avant le bibi du soir
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #28 le: Février 01 2006, 09:46:59 » |
|
Bonjour, Il cherche ses repères, c'est difficile pour lui d'être seul au monde dans une grande maison avec des inconnus, ils sont bien gentils, mais, il ne parlent pas le perrok, "maman où je suis" ? "répond moi" "je suis perdu"... voila en quelques mots  Attention en le posant au sol, il peut avoir froid, places le sur un petit tapis. Normalement, les perroquets n'aiment pas être au sol, et sous une chaise, ce n'est pas l'idéal, il a trouvé ce moyen pour se tranquiliser, ça doit lui rappeler le nid, mais, ne le laisses pas prendre cette habitude. un carton avec une ouverture fera l'affaire s'il a besoin d'avoir quelque chose sur lui ! mais, pas dans sa cage bien entendu !  C'est normal, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Encore une chose, s'il trouve un malin plaisir à crier, c'est pareil, ne le laisses pas prendre cette habitude, tu parles doucement en chuchottant, tu lui demandes de se taire, et tu le complimentes lorsqu'il a réussi à ne plus crier. Il est beau Zazou, c'est un beau Coco, tu le caresses, eventuellement, tu lui donnes un grain de raisin sec. Bon courage et bonne journée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|