|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #15 le: Février 02 2010, 22:34:30 » |
|
ça doit faire trois ans je crois, ce sont des amours, totalement différent des gris. Mais attention ne te laisse pas avoir avec son doux regard, il peut devenir très vite un démon  Toujours en douceur, mais reste constante, lorsque c'est non, c'est non, même s'il veut t'avoir à l'usure 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #16 le: Février 02 2010, 22:42:58 » |
|
Ils étaient adultes ? Ils ont quel âge ?
Je suis ferme avec elle, sauf le soir... elle insiste tellement que je la prends une demi heure sur moi pour le calinou...
C'est marrant quand je rentre c'est caresses, pâtée (deux à 3 cuillères à café seulement, le temps de se prendre pour un oisillon), ensuite promenades sur la cage, jeux, jeux, crise de folie (petits cris, huppe dans tous les sens, court comme une folle), puis dîne en même temps que nous (dans sa cage, ouverte, pas loin de nous), ensuite jeux sur le perchoir de la table basse, et calin puis dodo (couverture sur la cage, je baisse le son de la télé, et éteins quelques lampes, mais peux pas la mettre dans une pièce seule, y'en a pas d'autre au RDC).
Et claquements de becs.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #17 le: Février 02 2010, 23:15:35 » |
|
Oui, ils étaient adultes tous les deux avec un passé. Ils se sont très bien habitués, nous avons eu un peu plus de mal avec Doudou car il a un caractère fort, mon mari n'arrive pas encore à le manipuler, Plume se laisse caresser par tout le monde mais j'ai mis du temps pour qu'elle n'ai pas peur de tout. Le soir ils ne veulent pas aller se coucher, nous faisons de la musique avec les carillons que l'on met pour le vent, on ADORE, on parle un peu, câlins puis au dodo, alors ce sont des hurlements car ils refusent, mais nous ne cédons pas, au bout de quelques minutes ils arrêtent et dorment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #18 le: Février 02 2010, 23:24:48 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #19 le: Février 03 2010, 09:47:44 » |
|
Je dois dire que... oui... car lorsque je m'occupe des cacatoès Jade l'amazone est jaloux, lui aussi veut faire de la musique, mais il n'y a que deux carillons (dans la même pièce ce n'est pas si mal)  comme c'est chacun son tour, nous avons en premier les cris d'amazone, avec enchainement multiplié par deux avec les cacatoès, les gris sont adorables et disent seulement comme "petit coco va dodo"... heureusement ça ne dure que quelques minutes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #20 le: Mai 09 2010, 08:06:38 » |
|
 un ara c'est pire !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #21 le: Mai 09 2010, 10:57:10 » |
|
je pense que les deux font bien asser de dégat que se soit un ara ou un cacatoes 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #22 le: Mai 09 2010, 11:10:53 » |
|
 la c est vrai que tu a raison
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nadine
|
 |
« Répondre #23 le: Mai 12 2010, 18:48:57 » |
|
Je confirme qu'ils ont de bonnes cordes vocales. Si je quitte une pièce sans le prévenir, il commence par m'eng....er et fini par un cri monstreux Par contre lorsque je le remets dans sa cage avant de partir. Je lui explique que je pars mais que je reviens très vite le chercher. Il va dans sa cage sans problème. Il comprend tout ce phénomène. Je l'adore mon bb. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #24 le: Mai 12 2010, 19:03:08 » |
|
Comment ne pas les adorer ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kevin 78
|
 |
« Répondre #25 le: Mai 12 2010, 19:54:31 » |
|
c est impossible 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouquette
|
 |
« Répondre #26 le: Mai 12 2010, 20:05:37 » |
|
Je confirme qu'ils ont de bonnes cordes vocales. Si je quitte une pièce sans le prévenir, il commence par m'eng....er et fini par un cri monstreux Par contre lorsque je le remets dans sa cage avant de partir. Je lui explique que je pars mais que je reviens très vite le chercher. Il va dans sa cage sans problème. Il comprend tout ce phénomène. Je l'adore mon bb.  Pareil !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #27 le: Mai 12 2010, 20:08:21 » |
|
Autrement nous ne les aurions pas les pioux. On les adore avec leurs bons et mauvais côtés, leurs qualités ou leurs défauts
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #28 le: Mai 15 2010, 12:10:01 » |
|
Ghislaine, la description que tu fait des cacatoes est-elle valable pour tous ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #29 le: Mai 15 2010, 14:06:52 » |
|
C'est le trait général des cacatoès, comme leurs regards, après tu as des variantes plus ou moins nerveuses, plus ou moins destructeurs, plus ou moins criards, suivant les espèces.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|