Ce sont ses mots, et lorsqu'il veut pincer la queue du chat, Poppies commence à l'attirer en lui disant "viens p'tit coco" "Allez viens" très distinctement, on ne peut pas se tromper sur les mots tellement c'est bien prononcé. Donc, le chat arrive, et là, PAF il pince la queue et ricane, Bien souvent, c'est le bout de la queue, et, comme c'est un persan le bec glisse sur les poils, le chat n'a pas mal, il est seulement surpris. Dans cette séquence Poppies a employé ses mots en s'approchant du rideau, et a enchainé...
Lorsque Poppies ou Cléo change de pièce et ne voit plus les personnes, ils appellent avec le "éééééoooo" et Doudou, le cacatoès enchaine par "ya quéqu'un", ils arrivent tous à s'entendre et à communiquer entre eux avec des mots humains.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que chats, chien, cacatoès et gris communiquent entre eux avec notre langage et non avec le leur, un peu comme si des ethnies différentes choisissaient une langue qui n'est pas la leur, mais que tout le monde parle, ainsi tout devient facile.
Lorsque je sers les petits fruits et légumes, tous se mettent bec dans l'auget, et on entend exactement comme on le fait "hummm c'est bon" et on a un enchainement de 5 perroquets qui répètent, "ha oui c'est bon" Les trois youyous sont trop occupés pour parler, c'est ceux qui parlent le moins qui en mangent le plus

Si Doudou le kkto crie, Cléo lui pose la question "hé pourquoi t'es pas beau toi" "raaa lalala allez chante" qu'elle ne dit pas cela à Plume.
Lorsque Cléo a décidé d'embêter le Papy, elle dit "Pèpère pas beau... et elle ricane" elle ne me le dit jamais ni à personne d'autre... c'est essentiellement réservé au pèpère

Cette phrase je l'avais dit lorsque mon petit fils faisait une colère "mais c'est un bébé pas beau" et aussitôt elle a transformé la phrase à sa façon, et l'a adapté. Il faut dire que Pèpère est l'humain préféré de Cléo.