Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 07:06:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question . puis-je prendre mon perroquet sur le bras  (Lu 2316 fois)
Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 23 2006, 19:30:15 »

Bonjour a tous et a toute .
Voila j'aimerais quelque reponse .
Pensez vous que je puisse prendre mon perroquet sur mon epaule maintenant ?

Esque vous mettez un bol de graine a disposition de votre perroquet ou tout est donné a la main ?

Les carottes sont bonne pour lui ?

Ce sera tout pour aujourd'hui Cheesy .
« Dernière édition: Janvier 24 2006, 08:30:03 par Ghislaine » Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 23 2006, 21:08:43 »

Bonjour à toi !

Citation
Pensez vous que je puisse prendre mon perroquet sur mon epaule maintenant ?

c'est très difficile de répondre à cette question dans la mesure où on ne connait pas ton kkto ! Et en plus il faut que tu te sentes prêt et en plus que ton kkto se sente à l'aise aussi

Citation
Esque vous mettez un bol de graine a disposition de votre perroquet ou tout est donné a la main ?
ils sont nourris à la main quand ils sont bébés...comme toi mais ensuite ils peuvent se nourrir seuls...tout comme toi  Wink donc dans un bol mais il n'est surement pas interdit de lui donner à manger à la cuillère (soupes, pots pour bébés...) ou à la main...bien sûr !

Citation
Les carottes sont bonne pour lui ?

tout comme pour toi ...excellent !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 23 2006, 21:15:17 »

Pour ce qui est de poser ton perroquet sur ton épaule.
Seul, tu peux juger.
pose toi les bonnes questions :

Est-il tranquille ?
te mord-il facilement ?
Est-il énervé ?
As-tu confiance en lui ?
Es-til changeant, (un coup il est gentil, deux minutes après, il devient méchant)

En règle général, si un perroquet est énervé, il faut mieux l'avoir en face, plutôt que sur le côté où tu ne pourras pas juger s'il veut t'attaquer ou pas.
S'il te mord facilement, il faut mieux le garder sur ton bras, ainsi tu pourras plus facilement l'enlever de ton bras. Et puis, tu ne risqueras pas de graves morsures au visage, ou aux oreilles.
S'il est changeant, il faut d'emblée le garder en face de toi, pour évaluer les changements de comportement.

S'il est tranquille et que tu as confiance en lui, tu peux le laisser monter sur l'avant bras au départ, et étudier sa réaction, s'il s'énerve en montant sur ton bras, fais le descendre immédiatement.

Mais, toi, si tu n'as pas confiance en ton perroquet, alors, ne t'avise JAMAIS de le faire monter plus haut que ton avant bras. Garde le bien en face ton regard, car, le seul fait que tu n'accordes pas ta confiance pourra suffire à te faire pincer.

Les graines doivent être à disposition de ton perroquet, ainsi qu'un abreuvoir. Tu devras laver les mangeoires et l'abreuvoir tous les jours, avec du produit àvaisselle, et bien rincer.
Lui donner des légumes, carottes, haricots verts, petits pois, poivrons, courgettes, tomates, pommes bananes, kiwi, orange, (une tranche) dans un auget à part, ne le laisser que la journée, le soir, retirer et jeter ce qu'il reste. tout cela est à donner cuits ou crus.

Par contre JAMAIS Chocolat, pomme de terre ail, oignons, et tous les pépins et noyaux, amandes, noix, tout cela est toxique.

Ce que tu peux lui donner à la main, lorsqu'il a été bien sage, ou qu'il a bien fait un exercice demandé par exemple, c'est du raisin sec, c'est très pratique, cela ne lui fait pas de mal, et tu peux l'encourager avec.

Ta main doit être le signe de la récompense, il ne doit en aucun cas en avoir peur.
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 23 2006, 21:18:27 »

Merci beaucoup a vous deux ! Il est assez sage . Il vient parfois sur la table pour manger avec moi . Mais parfois j'ai l'impression qu'il veut plutot gouté mon doigt  Grin , tantot quand je lui ai donné ça pomme il a regardé mon doigt et a avancé sa tête tout doucement . Mais je n'ai jamais été mordu . Il a pas l'air d'être enervé et j'ai pas encore trop confiance .
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 23 2006, 21:24:38 »

Alors, si tu n'as pas confiance, ne tente pas.

Par contre, commence à le faire monter sur ta main, et puis, si tu ne te sens pas trop bien, que tu as encore un peu peur, repose ta main doucement sur la table pour lui permettre de redescendre.
au fur et à mesure, tu gagneras du terrain. Ne va pas trop vite,
Avant toute chose, tu DOIS AVOIR CONFIANCE en ton perroquet, ne fais rien avant !
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 23 2006, 21:41:35 »

Citation
Mais parfois j'ai l'impression qu'il veut plutot gouté mon doigt   , tantot quand je lui ai donné ça pomme il a regardé mon doigt et a avancé sa tête tout doucement .

-- c'est ce que Jo faitpour être caressé ! MAIS surtout il faut que tu sois en confiance !!!
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 23 2006, 21:49:26 »

Oui bon je vais y aller tout doucement alors !  Grin
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 24 2006, 21:13:41 »

Alors quoi de neuf aujourd'hui ?
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 24 2006, 21:16:37 »

Bah , la routine , tantot je lui ai exposé mon bras en position " viens sur mon bras " lol et il s'est penché comme pour dire qu'il voulait venir .
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 24 2006, 21:18:30 »

et alooooorrrrrssss ... tu l'as pris au moins ?
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 24 2006, 21:21:14 »

Euh je préfére pas trop maintenant , il y a mes grands parent just'a a coté et si il le voit volé ils vont paniqué ^^ .
La il déguste des petites lamelles de pomme ^^ .
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 24 2006, 21:27:39 »

très bonne initiative il faut toujours faire des nouvelles expéreinces dans le calme !
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 24 2006, 21:42:34 »

Oui, j'aimerai pas qu'il prenne peur et que je doive recommencer tout depuis le debut Wink .
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 24 2006, 21:47:46 »

Grin enfin tu veux dire que tes grands-parents prennent peur mdr  Tongue
Journalisée

Fulvio
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 24 2006, 21:48:45 »

Lol ouai aussi  Grin .
« Dernière édition: Janvier 24 2006, 21:50:48 par Fulvio » Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.