Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 07:05:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: on joue à cache-cache  (Lu 3760 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 07 2008, 12:15:32 »

bonjour

J'en ai fait une bande dessinée, mais c'est un fait réel, je viens donc à me poser la question si les gris savent jouer à "faire semblant" car Poppies, en cherchant Calife "faisait semblant" de ne pas savoir où le chat se trouvait...
Poppies a expliqué au chat la façon de se cacher, et ils ont joué ensemble, les animaux arrivent à communiquer et à se comprendre dans un langage différent, mais pas nous, pourtant ne sommes nous pas plus évolués ?

On peut se demander aussi si les gris ont la faculté de mentir

bye bye
« Dernière édition: Août 05 2008, 09:05:02 par Folken » Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 07 2008, 12:48:02 »

rire rire rire rire rire Super génial, quelle partie de rigolade a chaque photo  Bravo
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Suzy
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 07 2008, 14:48:19 »

Super ! Bravo à tous : photographe, parolier, metteur en scène et les deux vedettes
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 08 2008, 07:20:21 »

merci

Je tiens à mettre une parenthèse sur le fait qu'il n'est pas conseillé de mettre un chat et un oiseau ensemble si on n'a pas une totale confiance en l'animal. Je rappelle qu'ici il s'agit d'un persan qui a toujours été en contact d'oiseaux sous surveillance, un coup de griffe est vite arrivé.

Tous mes animaux vivent en parfaite harmonie, tous ensemble, mais cela a nécessité "un travail" et ne s'est pas fait du jour au lendemain.
 bonne journée
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 08 2008, 09:28:24 »

C'est tout a fait vrai Gigi, faut faire attention et faut que tout le monde vive en harmonie pour arriver a ce résultat.
Toujours sous surveillance, on ne sait jamais
Journalisée

clara
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 08 2008, 20:53:42 »

hihi! trop drôle  la classe, je sais pas si ils peuvent mentir mais ça m'étonnerai pas ils sont tellement fûtés dès que tu as le dos tourné et hop!
Amicalement.
Journalisée

chaussette
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 31 2008, 20:27:31 »

: Bravo :c'est trop génial votre bande dessinée je ris toute seule devant mon écran et mon Titou me fait "houhouou" de la piéce d'à coté !!!
chez nous aussi il y a perrok, chats et chiens en + des humains, mais je surveille toujours de très prés qd le zozio est dehors, il a le bec leste avec une des 2 chiennes (qu'il n'aime pas) et garre à sa queue la pauvre ! qu'en aux chattes, ma siamoise et l'oiseau sont jaloux l'un de l'autre, ils veulent avoir mon attention ...enfin c'est mon interprétation
je pense que le Titou ferait un carnage il a tellement le coup de bec facile et puissant !!!
encore  : Bravo :et merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 31 2008, 20:42:36 »

bonsoir

Oui, c'est vrai il faut quand même faire attention au bec, cela dépend des perroquets, certains sont tolérants et d'autres non. Poppies a toujours été habitué à partager, donc je n'ai pas de problème avec lui  petit coeur Le chat a été en contact dès son arrivée, au milieu des perroquets, ça aide aussi beaucoup  joyeux
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 01 2008, 08:15:43 »

C'est vrai que lorsque les chats sont en contacte permanent  avec les perroquets et bien il n'y a pas de soucis, juste surveiller
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 01 2008, 13:52:15 »

Oui, il vaut mieux se méfier car moi j'avais une corneille qui vivait bien avec mon chat et un jour je l'ai retrouvée morte tuée par le chat.
Le chat avait sans doute eu l'envie de jouer comme ils le font avec une  souris.
Quand j'ai eu Paco petit,  Sam, mon chien qui est un chien de chasse que j'ai trouvé, mais qui ne va pas à  la chasse, ne s'y interessait pas mais un jour en rentrant Paco dans sa cage j'ai entendu Clac. Sam avait passé sa tête entre mes jambes et il avait une plume rouge de la queue entre ses dents.
Depuis il ne penêtre plus dans le salon et quand nous voyageons je lui mets la muselière que j'ai achetée recemment quand les oiseaux sont sortis de la cage.
J'ai lu il y a quelque temps un post sur un perroquet qui s'était fait bouffer par le berger allemand du voisin alors que depuis des années ils se connaissaient.
L'instinc de prédateur peut soudain ressurgir.
Alors PRUDENCE même si on est présent car pour un chat on peut réagir mais avec un chien c'est un seul croc et c'est terminé.
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 03 2008, 10:46:50 »

SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VRAIEMENT GENIALE BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
MOI AUSSI JE VEUT BIEN JOUER biggrin Bravo Bravo Bravo Bravo
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 18 2008, 02:53:51 »

Excellent!!!!!!!!!!! la classe la classe

Je suis morte de rire!

Moi aussi j'ai un chat et deux chiennes et je me méfie des trois. On ne peut jamais être sur à 100%. Et même si mes chiennes sont des crèmes, jamais il ne me viendrait à l'idée de les laisser seules avec la tite choupette.

Quant au chat, c'est vigilance rouge pour le moment, même l'oiseau en cage.

J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose que la nuit, pour être vraiment rassurée, j'enferme la choupette dans les toilettes  Grin. Ben oui quoi, c'est la seule pièce de la maison qui ferme à clés.

Cela dit, je connais bien le Persan. J'en ai eu quelques un dans ma vie. C'est vrai qu'ils sont plus accros au canapé qu'à la chasse au perrok  siffler

Bravo Ghislaine, ta BD est très réussie  bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 18 2008, 06:37:23 »

bonjour

Oui tu as raison de le rappeler, un chat reste un chat et même s'il est adorable, il peut avoir un coup de griffe. Là c'était une occasion, aucun risque en vue, j'ai "laissé faire"  Grin
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 18 2008, 13:01:11 »

Un chat peut trés bien au départ vouloir jouer et à ce moment son instinct peut reprendre le dessus et il peut tuer.
J'ai vu des chats vivrent avec des poussins en permanence et un jour tuer toute une couvée.
C'est comme un chien qui peut un jour devenir dangereux sans avoir montré le moindre signe d'aggréssivité pendant des années simplement parce qu'il devient vieux et ne supporte plus certaines contraintes ni qu'on l'ennuie.
Alors prudence et pas d'oiseaux en liberté ou seuls en présence d'un chat ou d'un chien quand on est absent.
Je connais de nombreux cas et le mien en particulier.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Salsa
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Juillet 29 2008, 11:20:44 »

Excellent !!! J'ai vraiment apprécié le moment ! Sacré Poppies !

A la maison Chaussette la chatte ne ferait pas de mal aux oiseaux non plus mais c'est des perroks qu'il faut que je me méfie car la pauvre chatte est martirisée...

Salsa fait toujours des tentatives de kidnaping elle prend sont envole et fait du sur place au dessus de chaussette en essayant de lui attraper le dos avec ses griffes et chaussette se laisse faire, ou elle s'en va...

Tïa se rapproche beaucoup plus de Chaussette mais ne lui fait pas mal souvent on éloigne Salsa et Tïa car on a de la peine pour Chaussette  houlalala
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 18 requêtes.