Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 06:58:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: différence femelle/mâle  (Lu 612 fois)
Amélie
Invité
« le: Décembre 29 2007, 23:16:38 »

J'aurais voulu savoir si chez les perroquets il y'avait une grande différence au niveau de la couleure.
Je sais par exemple que le faisain a un joli plumage alors que celui de la femelle (appelé poule faisane) est plus terne et neutre.

Je sais que le plumage ne fait pas tout et que c'est le caratère même de l'oiseau qui prime avant tout le reste, mais je me pose la question.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 29 2007, 23:21:06 »

Bonsoir,
Cela dépend des perroquets chez le gris tu n'as pas de signes distinctifs, chez le cacatoès, la plupart du temps c'est la couleur des yeux qui te guide, chez certains autres, c'est de rouge sur l'aile, mais il est préférable de faire un sexage ADN pour être certain de ne pas se tromper.
Journalisée

Amélie
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 29 2007, 23:26:13 »

Et pour le ara noble y'a t-il une réelle différence au niveau des couleures??
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 29 2007, 23:32:40 »

Je ne sais pas pour les femelles, les jeunes n'ont pas de bleu sur le dessus de la tête, ni de rouge dans les ailes, c'est tout ce que je peux affirmer.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 19 requêtes.