J'ai reçu des canards d'ornements, des poussiins, des oiseaux, mais jamais de perroquets.
Les oiseaux étaient en pleine forme ils n'avaient même pas soif à l'arrivée.
En général, on convient d'un rendez-vous avec le transporteur pour être certain qu'il y a quelqu'un à la réception, et ça se passe très bien.
Mais, pour un perroquet, je suis un peu plus réservée, car j'aime bien savoir où je mets les pieds avant d'acheter.
L'éleveur peut aussi faire le chemin, mais, il compte son trajet au prix qu'il veut, (ce qui est normal) après, on s'accorde ou pas, c'est autre chose. L'éleveur peut ainsi se rendre compte si le perroquet sera heureux ou pas dans sa nouvelle demeure.
Le perroquet est en général stressé de changer de personne, après, il faut un temps d'adaptation, quoi que j'ai déjà vu des oiseaux qui s'accordent immédiatement avec le nouveau propriétaire, tout dépend.
Il est préférable quand même dans la mesure du possible de visiter les élevages,
et surtout, ne jamais envoyer d'argent avant d'avoir vu et touché le perroquet. - Les arnaqueurs se servent des photos prisent sur le net qui ne leurs appartiennent pas Il y a des arnaques qui circulent sur le net pour vendre des perroquets à des prix plus que cassés, il usent de stratagème comme :
- ma femme avait un cancer du sein, elle est morte et de voir son perroquet, ça me fait mal, je ne peux plus supporter, c'est pour cela que je le vends etc..."
C'est une ARNAQUEou encore
- Nous avons une ferme de perroquets etc...
ENCORE UNE ARNAQUEDès que vous rentrez en contact avec eux, ils ne peuvent pas vous faire visiter, où ils ne sont pas en France, ou ils sont trop occupés
LAISSEZ TOMBER - C'EST UNE ARNAQUE, n'envoyez pas d'argent Un éleveur digne de ce nom vous invitera à venir voir son élevage, sous certaines conditions, ils doivent être rigoureux dans les visites de personnes étrangères, à cause des germes... Vous ne les avez peut-être pas, mais vous pouvez les transporter, et les transmettre aux oiseaux, c'est pourquoi l'éleveur prend des précautions, avec plus ou moins de tact, à vos yeux, ce qui vous semblera peut-être "louche", mais il n'en est rien. Tenez vous en aux consignes, vous êtes devant un éleveurs consciencieux.
Je voulais te mettre en garde car lorsqu'on ne connait rien, on est plus vulnérable bien entendu.
Bon courage dans tes recherches.