Bonjour et bonnes fêtes à vous tous
voilà je voudrais vous parler de mon Diaz. Diaz n'est pas "eam" donc ce sont vraiment des conseils de gens ayant aussi des perroquets non apprivoisés que je cherche. Dans de nombreux forums les réponses bien que très sympathiques ne fonctionnent pas du tout avec mon Diaz
je l'ai depuis le 12 juillet 2007 (je suis sa 4ième famille et il est resté enfermé dans une cage minuscule pendant des années), il a 6 ans.
Depuis qu'il est chez moi il est libre presque tout le temps, il rigole énormément, il semble très heureux MAIS (il y a un mais

) il a très très peur des mains. Je sais qu'il fait des efforts incroyables déjà pour venir chercher ce que je lui tends, il le fait sans problème maintenant mais il ne m'est pas encore possible de le carresser pourtant je sais qu'il m'aime beaucoup. Il est très différent avec moi, il m'appelle, il joue près de moi et accepte des choses de mes mains ce qu'il n'accepte de personne d'autre
le soir, je lui ai installé un perchoir (hors cage juste au dessus de mon lit) et il y va très régulièrement. Il se rapproche de moi mais dès que je souhaite le carresser hop il tente d'attraper les mains (pas méchamment il a peur je pense) alors toute à l'heure j'ai prit une plume et je l'ai carressé, il était content rigolait et baissait la tête, alors je lui faisais la même chose sur le dessus de sa tête. Mais même si on voit bien qu'il est très très content, il s'énerve très vite (un peu comme les enfants) et il rigole commence à sautiller puis "hop" tente de mordre ce qui le chatouille. Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il n'a jamais été carressé de toute sa vie, on voit bien qu'il ne sait pas du tout ce que c'est et qu'il découvre
le problème c'est que ça marche avec une plume mais comment faire pour qu'il comprenne enfin que mes mains ne lui feront jamais de mal et qu'il en accepte la caresse?