Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 06:38:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Emeraude l'Amazone a parfois un comportement que je ne comprends pas.  (Lu 959 fois)
Mélodie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 30 2007, 19:27:40 »

Alors déjà la plupart du temps elle est moyennement sympa.
Dès qu'on s'approche d'elle elle part vite en marche arrière le bec grand ouvert. Ce n'est qu'au bout d'un (long) moment que mademoiselle daigne venir, bec le premier et le reste du corps prêt à repartir, pour jouer avec les cheveux et eventuallement attraper le nez.
Elle a particulièrement peur des mains et c'est à chaque fois un tour de passe passe pour la faire rentrer dans sa cage.

Mais là n'est pas le problème, je pense (et j'éspère) que ça va s'ameliorer avec le temps.

Par moment il lui prend des especes de crises.
Elle ouvre les ailes, se gonfle, renverse la tête en arrière et fait une sorte de râle (déjà que quand tout va bien elle a une voix...  sick). Puis d'un seul coup se met à agresser la première chose qui se trouve à sa portée, alors au choix son jouet, sa copine, son perchoir,... Elle me fait un peu peur pour elle dans ses moments là.  non

Alors, c'est quoi ?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 30 2007, 20:14:53 »

Bonsoir,

Telle que tu me la décris, il semblerait qu'elle ait peur.
Elle sait que tu vas venir dans son territoire, alors elle prend des postures pour t'en dissuader.
Le fait-elle depuis que tu l'as ? sinon, à partir de quand se montre-t-elle belliqueuse ?
Si a un moment elle ne fait rien, félicite là, par la parole ou par une friandise. Ton approche doit correspondre à un plaisir, et non à une peur.
Dans un premier temps il faut :

- Observer quand elle fait cela ? le matin au réveil ? lors des repas ? tout le temps ? il y a peut-être une chose qui lui fait peur dans la pièce...
- Analyser la situation depuis que tu l'as
- Récompenser lorsqu'elle ne fait rien
- surtout ne pas lui faire remarquer ta crainte

C'est difficile de conseiller lorsque l'on ne voit pas, peux-tu la prendre en vidéo ?

Toutes les amazones que je connais sont assez belliqueuses et criardes, mais ceux qui possèdent des amazones pourront peut-être t'aiguiller mieux que moi.
Journalisée

Mélodie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 01 2007, 09:35:52 »

Merci de ta réponse.

En fait elle ne fait pas du tout ça quand on s'approche d'elle, elle le fait quand elle est toute eule ou eventuellement avec Chanel dans le coin. Je vais donc faire attention à ce qui se passe à ce moment. Je crois aussi qu'elle le fait plutôt le soir. Elle n'a pas peur du noir quand même ?!  houlalala
Je vais essayer de filmer ça mais c'est pas evident...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 01 2007, 13:01:53 »

bonjour
Si elle peut craindre le noir, Plume le faisait tous les soirs, maintenant ç'est beaucoup mieux, elle perd sans doute ses repères à ce moment là.
Nous l'avons tranquilisé en parlant très doucement (dans le noir) et en la félicitant lorsqu'elle ne criait plus.
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 01 2007, 21:05:48 »

par contre je pense plus qu'elle à c petit quart d'heure de folie siffler biggrin non?
tu veut dire qu'elle pousse des cris très fort, qu'elle bas des ailes et qu'elle est tte folle?
et défois elle reste accrocher à un de c jouet non?

charlie fait sa aussi^^ quand il à son petit moment de folie siffler
il balance sa tête de chaque côté ailes déployer et joue au grand, en donnant des coup de bec à un de c jouet ou autre, et il pousse des cris à te boucher les oreilles joyeux
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 01 2007, 21:07:46 »

sinon dans ta première déscription sa me fait pensser qu'elle est "timide" craintive, elle se méfis hummm
sa fait longtemp qu etu là? Huh
Journalisée

Mélodie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 02 2007, 00:16:15 »

Ca fait un mois qu'elle est là.
Pour sa timidité je ne m'inquiète pas, j'attends. Pour l'instant on n'essaie rien, le simple fait de la regarder et lui parler arrive à l'appeurer des fois. On la laisse pour l'instant tranquille pour qu'elle se rende compte toute seule que tout va bien et on verra à communiquer quand elle sera calmée.

C'est vrai qu'elle fait ce genre de 1/4 d'heure de folie comme tu decris. Mais ce qui m'inquiète c'est quand elle fait la même chose mais en "pire". Peut-être que je m'inquiète pour rien, peut-être qu'elle fait ça juste quand elle est encore plus "foll".

De toute façon dès que j'arrive à la choper en vidéo je vous la montre...
« Dernière édition: Décembre 02 2007, 00:19:03 par Mélodie » Journalisée
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 04 2007, 17:25:24 »

je pense que c rien de grave d'après se que tu décrit que c juste du jeux, son quart d'heure de follie^^
c une sauvage?
patience^^ et patience, soi douce, calme
c pas évident
Journalisée

Mélodie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 04 2007, 19:35:36 »

Non, elle n'est pas sauvage. Les eleveurs voulaient l'EAM mais manque de chance ça tombait pendant les vacances d'été et avec tous les petits enfant qui voulaient les ambêter ils ont été obligés de les mettre un peu à l'écart pendant un temps. Resultat la KKto est devenue super collante très vite mais celle-là a un peu plus de mal.
Evidemment depuis que je vous en ai parlé elle ne l'a pas refait donc je peux pas l'observer...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 04 2007, 20:42:32 »

content elle a eut peur des blablas d'humain, alors elle se tient tranquille  Grin
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 12 2007, 20:00:31 »

faut croire^^
Journalisée

Mélodie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 14 2007, 14:30:05 »

Oui, depuis tout ce temps mademoiselle ne l'a plus jamais fait !

Elles se vengent en faisant de plus en plus de bêtises et de dégats dans la maison, c'est une catastrophe !  ho
Et la petite verte est de moins en moins sauvage.  petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 14 2007, 15:38:40 »

la classe Bravo Elles s'éveillent bien toutes les deux  content
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 18 requêtes.