Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 06:30:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOUS LEUR DONNER QUOI?  (Lu 1558 fois)
petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 13 2007, 20:41:56 »

bonjour à tous
 la classe

alors petite question vous donner quoi à vos perok comme alimentation?
en détail

moi je leur donne un mélange de base pour perok, et je rajoute des autres mélanges de graines(perroquet) parsqu'il n'y à pas toujours la même composition (baies,soja, fruits, piment...)
en plus je rajoute des éxtrudés(deux variétés), et j'ais rajouter un mélange éxotique(un peut)
je leur donne aussi de temps en temps un mélange de fruits sec et noix(composition:raisin flame, raisin golden jumbo, bananes chips, ananas chair, papayes, amandes décortiquées, noix de coco)
là je vais rajouter de temps en temps un peut de mélange colombe/tourterelle(y parait qu'ils aiment bien surtout le blé), de la pâtée, des coquilles d'oeufs, de la madelaine, de temps en temps des biscottes, craquottes ou biscuit sec(selon se que j'ais)
des fruits et légumes frais
j'aimerais bien encore trouver différentes sorte de noix(noix de cajou, noix, amandes, noisette...)
du millet, et là g éssayer les dattes moyen ont goûte mais voilà c pas se que l'ont préfère^^

sinon vous c quoi votre mélange?

et j'ais d'autres petites question, est ce que vous avez déjà éssayer de leur donner de l'oeuf dure(pareil y parait qu'il aime mais g encore jamais éssayer)
sinon du jaune d'oeuf crue mélanger à une pâtée et de la biscotte vous avez déjà éssayer un truc dans le genre?

et le riz cuit? la viande aussi bouillit mais je c plus laquel

est ce que vous leur donner des vers de farine? déjà éssayer?

la confiture et le miel? certain dise que c bon d'autres non?
l'éleveur de la perruche à collier m'avais dit de lui donner de temps en temps en guise de friandise du pain dure avec du miel dessu çà remplace les baguettes du commerce
Journalisée

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroquet-perr.forumpro.fr/index.htm
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 14 2007, 17:10:57 »

bonsoir
Non, jamais de miel pour les perroquets.
J'espère que ton mélange de fruits n'est pas celui que l'on prends pour l'apéritif, mais des fruits secs normal
Le blé, pas trop non plus, la madeleine c'est trop riche, le riz paddy cuit est meilleur pour eux. La viande, c'est non, quelque fois tu peux leur donner du poulet, de l'ordre d'une petite lamelle, mais c'est tout, Les vers de farine, ça m'étonnerait qu'ils aiment

Le mélange que tu donnes avec des extrudés etc est semblable au mien, fruits et légumes, fruits secs etc... Pour la pâtée, ils préfèrent que cela ne soit pas mélanger, tout séparément, alors, j'exécute  joyeux
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 14 2007, 22:28:54 »

oui bien entandu ils ont tous leur préférence^^

le mélange c des fruits sec avec amande("nature")

oui justement pour le miel est ce que c non pour certaine éspèce si oui lesquel?
parsque c sur qu'ils n'ont pas tous les même besoin alimentaire faut voir aussi en fonction de leur mode de vie à l'état naturelle
une éspèce africaine ne mangera pas les même "ingrédients" que des australien ou amazonien
mais bon question miel les baguettes du commerce en ont donc c pour çà que je voulais en savoir plus
vu que c quand même étudier et consomable à petite dose bien entandu

oui je penssait aussi que c pas trop leur truc les vers de farine vu que les grandes perruche ne les mange pas bien, c plus pour des petits éxotique et  colombidés(je c plus si c le bon terme, mais je crois que oui)

le blé ils aiment pas les tiens?
g pas encore éssayer, y à des éleveur qui en rajoute à leur mélange de base, les madelaines trop riche oui mais c pas quotidient c juste de temps en temps quand il y en à c l'elveur de charlie qui m'avait dit que sa passait bien en guise de friandise
pour la pâtée tu veut dire séparer du mélange?
 pour les perok je leur donne aussi séparément mais je ne leur en donne pas tt le temps
j'aimerais bien trouver une autre pâtée pour changer un peut mais y à pas grand chose...

coco lui aime bien les raisins sec
charlie fouille un peut tt et goûte
et l'omnicolore elle g vu quel aimait bien les dattes^^

faut aussi que j'éssaye l'abricot sec et différente noix pour changer de temps en temps, mais vraiement de temps en temps vu ue c gras ou sucrée

g pas encore éssayer l'oeuf dure, ni le jaune d'oeuf
par contre je leur donne de la coquille
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 14 2007, 22:32:32 »

pour la viande c plutôt l'os que je voulais dire, qu'ils aiment bien "rogner" mais je c plus quel os éxactement je crois que c l'os à moel?
faut que je demande ma collègue en donne à son gris, mais je c plus ce que c éxactement
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 18 2007, 14:43:49 »

g acheter le mélange de graines amazonian de vitakraft avec des fruits sec(mangue, papaye, banane), des céréales, des graines, du poivron, piment...
sa apporte un petit plus de temps en temps^^

je voulais se pour les africain mais y avait plus....çà sera pour une autre fois
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 25 2007, 12:49:03 »

Essayez voir de leur donner de la grenade( c''st la saison) et de la purée de fruit Knorr vie (pomme carotte fraise) qui se vend par trois flacons de 200g au rayon frais.  yes
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 26 2007, 17:12:54 »

J'ai suspendu dans la cage de Fidji un bouquet de feuilles fraîches ! épinards, salade feuilles de chêne (la moins chère en ce moment !!) endives !! elle a tout massacré mais elle s'est régalée !! biggrin
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 26 2007, 17:39:58 »

Bravo oui, ça me fait penser que je n'ai pas encore essayer l'endive, demain, ils vont y avoir le droit  joyeux
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 26 2007, 18:20:11 »

choupi mange des extrudés et un peu de graines chaque jours, et des fruits et des légumes...
il n'est pas trés difficile, il aime a peu prés tout...
pour l'endive, il en mange, mais en gache beaucoup aussi.
la grenade il adore ça.........

il ne mange jamais de viande, ni de cacahuetes....
Journalisée

petit charlie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 26 2007, 19:16:53 »

hey! salut tt le monde^^

la grenade oui ils en sont cinglé wouhaaa biggrin

l'endive jamais éssayer...

g acheter un mélange de fruits sec, abricot, pruneau, pomme...
perso en le goûtant g déjà trouver moi que c'était pas térrible, alors eux ...ils ont un peut prix l'abricot, un tt petit peut
le reste g pas donner... hummm
Journalisée

perroks77
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 26 2007, 19:31:42 »

Bonsoir
Vous avez essayé les mélanges de fruits de chez picard. C'est cher au KG mais y-a moins de gachis et c'est varié
 bye bye
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 26 2007, 20:09:57 »

Bonsoir
Vous avez essayé les mélanges de fruits de chez picard. C'est cher au KG mais y-a moins de gachis et c'est varié
 bye bye

non, jamais essayé, va falloir que j'aille voir ça..y a quoi de bon comme fruits dans ces mélanges ???
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 26 2007, 20:52:19 »

oui, j'ai déjà essayé, mais ils n'ont pas trop aimé.
Journalisée

perroks77
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 26 2007, 22:11:46 »

wouhaaa Gigi, si tu ne leur presentes pas avec un filet de coulis de fraise, quelques feuilles de menthe, une pointe de chantilly et quelques amandes emondées, forcément, ils ne vont pas se jeter dessus  tire la langue
Pour choupinou  voici la composition
fruits exotiques:
Mélange de 9 fruits : mandarine, melon, pêche, raisin, figue, mangue, ananas, kiwi et orange surgelés individuellement et enrobés de jus de fruits de la passion.

fruits du verger:
Mélange portionnable de fruits du verger (poire, pêche, quetsche) découpés en cubes et de raisins.

En gros 5 à 6 euros les 750 g Bravo
« Dernière édition: Novembre 26 2007, 22:13:59 par perroks77 » Journalisée

isabelle
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

ECHANTILLON D'AMOUR

« Répondre #14 le: Novembre 27 2007, 13:01:54 »

J'ai une collégue asiatique qui adore mes plumeaux, réguliérement elle me donne pour eux des petits piments rouges, et ils adorent mais il faut faire attention aux baisers ensuite.
Sinon mélange de graine et extrudés, fruits et légumes frais pour le petit déj, goûtage de notre repas si compatibilité pour eux, ils adorent piquer une croquette aux chiens de temps en temps.
Et la mangue les rends fous, ils trépignent et réclament lorsqu'ils en voyent une.
Effectivement au nord-est le petit déj.classique se compose de pomme, carotte et banane et ensuite en fonction des arrivages dans les magasins, ananas, kaki, kiwi, ....
Journalisée

le bonheur est une trajectoire et non pas une destination
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 19 requêtes.