Bonsoir,
Comment ? ton youyou a un sale caractère...

c'est comme si tu me disais que l'eau est mouillée

Le youyou a du caractère, mais, le reste, ça vient de toi qui ne le comprend pas toujours

(le youyou doit penser ça)

Non, franchement, former un couple n'est pas si facile.
Il faut impérativement commencer par avoir une autre cage pendant un moment, laisser les cages côte à côte, organiser des rencontres en dehors des cages, sur un perchoir ou autre, observer le comportement des youyous, les séparer au besoin, et recommencer le lendemain, tous les jours, insister, et au moment où l'on croit qu'ils se supporteront tous les deux, changer la totalité du "look" de la cage où l'on désire détenir le couple, et placer les deux dedans, sous surveillance accrue... Si tout se passe bien, ou peut envisager de les laisser dans une seule cage.
C'est beaucoup plus facile de composer les couples lorsqu'ils sont bébés tous les deux, la question de se supporter n'existe plus car ils ont l'impression d'être nés ensemble.
Il n'y a pas de méthode efficace ou pas, c'est selon les caractères des youyous, l'époque, où tu as plus de chance de réussir au printemps, prendre une femelle plus âgée que le mâle est une idée aussi, mais, ce n'est pas une certitude... Quoi qu'il en soit, s'il y a un seul doute, ne pas laisser les deux oiseaux ensemble, car les coups de becs qu'ils se donneront, ne seront pas pour rire, il y aura probablement un blessé, prendre toutes les précautions avant d'envisager de supprimer une des cages. Le temps pour former un couple peut varier de quelques jours à quelques mois... voir pas du tout, car ils ne s'entendront jamais. Le plus tôt possible, C'est préférable, car plus le youyou prend de l'âge, en plus, il a des habitudes, et il ne supportera peut-être pas de partager son humain ou son territoire, mais encore là, ce n'est pas une règle absolue, il y a des youyous plus "sociables" que d'autres.
Bon courage,

... avec Rasta, je suis toujours en phase de "rencontre sur le perchoir" il ne cède pas. Tellement il est jaloux il me mord si je prends les femelles avec lui sur mon épaule.
C'est aussi cela un youyou