Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 23 2012, 06:24:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Former un couple de youyou, est-ce si facile ?  (Lu 1884 fois)
bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 11 2007, 17:15:41 »

J'envisage de trouver une compagne à Buzzy (Youyou de sénégal eam). Sa cage est grande, et un cinquième oiseaux serait le bienvenue dans la maison (mais pas forcément une cage supplémentaire). Buzzy a mauvais caractère,(il est agressif envers envers les pérruches et envers la grisette) Comment faire ?
Buzzy aura un an en février. Est-ce déjà envisageable à cet âge-là ? ou faut-il attendre ?
Quelles sont les précautions à prendre ? Y a-t-il une technique magique ? Une méthode efficace ?
Avez-vous eu des expériences positives ? des histoires plus dificiles ?
Gérard.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 11 2007, 18:40:17 »

Bonsoir,

Comment ? ton youyou a un sale caractère...  content c'est comme si tu me disais que l'eau est mouillée  wouhaaa
Le youyou a du caractère, mais, le reste, ça vient de toi qui ne le comprend pas toujours  Grin (le youyou doit penser ça)  siffler
Non, franchement, former un couple n'est pas si facile.

Il faut impérativement commencer par avoir une autre cage pendant un moment, laisser les cages côte à côte, organiser des rencontres en dehors des cages, sur un perchoir ou autre, observer le comportement des youyous, les séparer au besoin, et recommencer le lendemain, tous les jours, insister, et au moment où l'on croit qu'ils se supporteront tous les deux, changer la totalité du "look" de la cage où l'on désire détenir le couple, et placer les deux dedans, sous surveillance accrue... Si tout se passe bien, ou peut envisager de les laisser dans une seule cage.

C'est beaucoup plus facile de composer les couples lorsqu'ils sont bébés tous les deux, la question de se supporter n'existe plus car ils ont l'impression d'être nés ensemble.

Il n'y a pas de méthode efficace ou pas, c'est selon les caractères des youyous, l'époque, où tu as plus de chance de réussir au printemps, prendre une femelle plus âgée que le mâle est une idée aussi, mais, ce n'est pas une certitude... Quoi qu'il en soit, s'il y a un seul doute, ne pas laisser les deux oiseaux ensemble, car les coups de becs qu'ils se donneront, ne seront pas pour rire, il y aura probablement un blessé, prendre toutes les précautions avant d'envisager de supprimer une des cages. Le temps pour former un couple peut varier de quelques jours à quelques mois... voir pas du tout, car ils ne s'entendront jamais. Le plus tôt possible, C'est préférable, car plus le youyou prend de l'âge, en plus, il a des habitudes, et il ne supportera peut-être pas de partager son humain ou son territoire, mais encore là, ce n'est pas une règle absolue, il y a des youyous plus "sociables" que d'autres.

Bon courage,  siffler ... avec Rasta, je suis toujours en phase de "rencontre sur le perchoir" il ne cède pas. Tellement il est jaloux il me mord si je prends les femelles avec lui sur mon épaule.
C'est aussi cela un youyou  Grin

Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 11 2007, 20:13:19 »

Mon expérience (pour résumer) :
Il y a un un peu plus d'un an j'avais un jeune youyou femelle d'1 ans 1/2, assez sauvage et qui pinçait. Je l'ai donnée à une personne qui avait un mâle adulte et qui recherchait une femelle.  houlalala
Lorsque les deux youyous on été mis en présence le mâle s'est approché tout de suite de la femelle et ils se sont fait face, ont fait des mouvements rapide avec leur bec et le mâle a donné aussitôt à manger à la femelle en régurgitant.  fleurs
Puis ils se sont mis côte à côte et ne se sont plus jamais quittés. petit coeur
Dommage que je n'avais pas de caméra car la scène a été d'une tendresse.
Aux dernièrex nouvelles ils sont actuellement en train de préparer un nid!  super

Cordialement.
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 11 2007, 20:15:01 »

Oui, oui
Le youyou n'est effectivement pas si simple. Quand je dis que Buzzy a un sale caractère, ce n'est pas avec moi et nous comprenons toujours pourquoi Cheesy
Cependant, même lorsqu'il joue, il tente toujours de gagner du terrain  clin d'oeil Un jour il me faudra raconter la guerre des boutons dirigée par Buzzy ;  petit coeur
Il profite de notre moindre faiblesse petit coeur
C'est surtout avec les autres oiseaux. Ils se montre jaloux de son territoire... l'appartement  en colère
Il commence même a faire mine de mordre les autres membres humains de la famille mais lorsque je lui dit : non ! il arrête ses menaces  clin d'oeil
Bon je crois que pour madame Youyou cela attendra car je pourrais négocier une cage quelques temps mais si ça dure c'est moi qui finirais dedans  en colère
Je te remercie de ta réponse, pour le moment je vais attendre, il fera meilleur au printemps  petit coeur
 bye bye bye bye
Journalisée
bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 11 2007, 20:17:12 »

Loulou54, quelle chance, si je pouvais trouver une telle séductrice  clin d'oeil
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 11 2007, 21:28:00 »

Ce que n'a pas dit Loulou, c'est que sa femelle était musclée comme un Rambo, et pour moi le mâle a eu un peu peur s'il lui faisait une remarque sur ses cuissots de youpette  wouhaaa Voila le secret de leur entente  biggrin Il a préféré simplement négocier un bout de son territoire, plutôt que de prendre une bonne volée de cette femelle déchaînée  content Mais bon, ce n'est que mon opinion, après tout, je suis peut-être complètement à côté du raisonnement  wouhaaa
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 12 2007, 09:58:03 »

Bonjour,
C'est ce qu'on appelle le coup de foudre!  petit coeur
Le mâle était dans une grande cage, bien au chaud dans une grande pièce. Il y avait dans une autre cage un couple de youyou recemment arrivé. saut
Je pense qu'il s'est senti bien seul. wacko
C'est vrai aussi que Youyoutte était probablement une import et qu'elle avait une bonne taille et une bonne santé.
Pendant son transport dans sa cage elle a tranquilliment mangé, jacassé et n'a jamais montré le moindre signe de stress. :fete2:

Cordialement.
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 12 2007, 10:12:34 »

Ghislaine tu peux sans doute nous faire un croquis sur la façon dont tu te représentes cette youpette musclée  etonne
Amitiés,
Gérard.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 12 2007, 10:27:02 »

wouhaaa Loulou va venir me tirer les oreilles si je fais cela... faut voir si je prends le risque  Grin
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 12 2007, 11:25:13 »

Je vais mettre des photos!
Journalisée

bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 12 2007, 12:19:41 »

chouette  petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 13 2007, 11:08:29 »

bonjour

Donc, à la demande de Gérard, voici un dessin à main levée sur...  siffler juste avant d'arriver chez le promis... de la promise  Grin Sus désignée, "la belle en cuisse"  Grin Grin

* louis.jpg (114.23 Ko, 800x866 - vu 29 fois.)
Journalisée

bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 14 2007, 23:50:57 »

Magnifique Youpette en effet  la classe
Merci pour cette belle illustration.  petit coeur
Mes enfants avaient déjà convaincu mon épouse de prendre ce genre de craquette pour mon anniversaire (et celui de Buzzy).  Bravo
Je les en ai pourtant dissuasé leur disant que nous verrions au printemps  clin d'oeil
Merci pour les conseils.
 bonne nuit
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 15 2007, 08:03:18 »

bonjour
 la classe espérons qu'ils auront le coup de foudre, comme cela tu pourras les placer illico dans la même cage  Bravo
Journalisée

bregier13
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 15 2007, 22:09:02 »

oui et il faut aussi trouver la youpette eam... Et ce n'est pas facile  petit coeur
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.