Tout d'abord, pour tranquiliser les esprits sur mon état de santé mental, tout va bien,

mon seul neurone bouillonne mais n'est pas en ébulition

Cette petite histoire est un

à nos amis d'outre-manche, que je ne manque pas de saluer
Je vais raconter brièvement l'histoire pour ceux qui ne connaissent pas.
Juliette a été promise à un comte, mais est amoureuse de Roméo, les deux familles ne peuvent pas s'entendre, et Roméo va voir Juliette en cachette, il grimpe sur le balcon de la belle et les belles paroles amoureuses commencent. Ils projettent de se rencontrer secrètement.
Roméo plus tard se fait bannir de la ville, à cause d'une provocation en duel qui se termine mal. Roméo et Juliette se rencontrent pour une dernière fois, et le père de la belle décide de hâter le mariage avec le Comte. Pour éviter cette union, une solution est trouvée, Juliette devra boire une potion qui lui donnera l'apparence de mort pendant 46 heures, pendant ce temps, on préviendra Roméo qui se rendra sur le lieu du rendez-vous, le tombeau... A cause de la peste, on n'arrive pas à prévenir Roméo du subterfuge. Il apprend que Juliette est morte, et décide de mourrir sur sa tombe, l'investigateur n'arrive pas à temps pour prévenir Roméo qui vient d'avaler le poison. Le futur mari arrive pour pleurer sa belle, mais en voyant l'amant il sort sa dague pour le tuer, Juliette se réveille, elle comprend que Roméo est mort, elle se jette sur la dague.
edit : le résumé de l'histoire